Aller au contenu

« Duralugon » : différence entre les versions

De Poképédia
Carto (discussion | contributions)
Annulation des modifications 1592367 de 77.153.194.45 (discussion)
Balise : Annulation
Ligne 29 : Ligne 29 :
== À propos du Pokémon ==
== À propos du Pokémon ==
=== Physionomie et attitudes ===
=== Physionomie et attitudes ===
Duralugon est un Pokémon bipède ayant deux larges pattes arrière, de forme vaguement triangulaire. Elles soutiennent son large corps, qui ressemble à un long rocher vertical. Il a deux bras relativement courts, dont le bout semble évoquer la forme d'un foret à queue hexagonale. Sa queue ressemble à un grand trapèze, levé vers le ciel. Duralugon n'a pas de cou, et sa tête est encastrée dans le reste de son corps. Sa bouche n'est pas apparente : elle est formée lorsque sa tête se lève, créant ainsi un large creux avec le reste de son corps. Ses yeux sont de couleur jaune et vert. Une sorte de fourreau d'épée métallique se trouve dans son dos, derrière sa tête.
Duralugon est un Pokémon bipède ayant deux larges pattes arrière, de forme vaguement triangulaire. Elles soutiennent son large corps, qui ressemble à un long rocher vertical. Il a deux bras relativement courts, dont le bout semble évoquer la forme d'un foret à queue hexagonale. Sa queue ressemble à un grand trapèze, levé vers le ciel. Duralugon n'a pas de cou, et sa tête est encastrée dans le reste de son corps. Sa bouche n'est pas apparente : elle est formée lorsque sa tête se lève, créant ainsi un large creux avec le reste de son corps. Ses yeux sont de couleur jaune et vert. Une sorte de fourreau d'épée métallique se trouve dans son dos, derrière sa tête.Ce fourreau servirait peut-être a ranger l'épée de Zacian, le pokémon légendaire


Ayant un corps constitué de métal, Duralugon est principalement de couleur acier, oscillant entre le blanc et le gris. Les « zones internes » de son corps, telles que l'intérieur du bout de ses bras ou son bas ventre, est bleu acier. Des ondulations foncées sont visibles sur ses bras, et la partie verticale de son corps.
Ayant un corps constitué de métal, Duralugon est principalement de couleur acier, oscillant entre le blanc et le gris. Les « zones internes » de son corps, telles que l'intérieur du bout de ses bras ou son bas ventre, est bleu acier. Des ondulations foncées sont visibles sur ses bras, et la partie verticale de son corps.
Ligne 62 : Ligne 62 :


=== Descriptions du [[Pokédex]] ===
=== Descriptions du [[Pokédex]] ===


== Localisations ==
== Localisations ==

Version du 15 novembre 2019 à 12:54

Cet article concerne un évènement à venir (jeu, film ou manifestation). Son contenu est susceptible de changer de manière brutale et rapide à mesure du développement de son actualité. Merci de respecter les critères d'édition suivants le concernant :

  1. Privilégiez les annonces officielles et significatives concernant le sujet.
  2. Les rumeurs, spéculations et suppositions infondées et/ou personnelles seront systématiquement supprimées.
  3. Indiquez systématiquement la source de toute information nouvelle. Toute information non sourcée sera systématiquement supprimée.
Vieillecarte

Cet article est une ébauche à compléter concernant un Pokémon.

Vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.

0883 Hydragla Duralugon Fantyrm 0885
0883 0884 0885
№ 884Duralugon

Artwork de Duralugon pour Pokémon Épée et Bouclier.
Nom japonaisジュラルドン
Jurarudon
Nom anglaisDuraludon
Numéros de Pokédex régionaux
Galar
371
Types -
CatégoriePokémon Alliage
Taille1,8 m, soit 5 pieds 11 pouces
Poids40,0 kg, soit 88,2 livres
Talents1. Light Metal
2. Heavy Metal
Groupe d'Œuf
Points effort
Points exp.
Exp au niveau 100
SexeRépartition inconnue
Apparence
du corps
Cri
noicon

Duralugon (anglais : Duraludon ; japonais : ジュラルドン Jurarudon) est un Pokémon de type Acier et Dragon de la huitième génération.

Il a été révélé officiellement lors de la bande-annonce du 8 juillet 2019, en même temps que Voltoutou, Charmilly et Charbi.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

Duralugon est un Pokémon bipède ayant deux larges pattes arrière, de forme vaguement triangulaire. Elles soutiennent son large corps, qui ressemble à un long rocher vertical. Il a deux bras relativement courts, dont le bout semble évoquer la forme d'un foret à queue hexagonale. Sa queue ressemble à un grand trapèze, levé vers le ciel. Duralugon n'a pas de cou, et sa tête est encastrée dans le reste de son corps. Sa bouche n'est pas apparente : elle est formée lorsque sa tête se lève, créant ainsi un large creux avec le reste de son corps. Ses yeux sont de couleur jaune et vert. Une sorte de fourreau d'épée métallique se trouve dans son dos, derrière sa tête.Ce fourreau servirait peut-être a ranger l'épée de Zacian, le pokémon légendaire

Ayant un corps constitué de métal, Duralugon est principalement de couleur acier, oscillant entre le blanc et le gris. Les « zones internes » de son corps, telles que l'intérieur du bout de ses bras ou son bas ventre, est bleu acier. Des ondulations foncées sont visibles sur ses bras, et la partie verticale de son corps.

Contrairement aux apparences, Duralugon n'est pas un Pokémon très lourd. Son poids ne dépassant pas les 40 kg, il peut se montrer beaucoup plus rapide qu'il n'y paraît. Il est également très résistant, notamment aux chocs, grâce au métal qui constitue son corps. Son principal problème est qu'il est très sensible à la corrosion, et que son corps peut rouiller très simplement. Traditionnellement, Duralugon vit dans les grottes ou les zones de montagne, car c'est là qu'il peut trouver les rochers qui le nourrissent. Il se sert de ses bras puissants pour pouvoir les broyer. Son régime alimentaire le pousse ainsi à vivre dans les mêmes territoires que ceux de son ennemi juré : Tyranocif. Il n'est pas rare de voir les deux Pokémon en train de s'affronter, surtout à Galar.

L'affrontement entre Tyranocif et Duralugon est tiré de l'imagerie populaire japonaise, puisqu'il rappelle le combat permanent entre les Kaijūs Godzilla et Mechagodzilla.

Différences mâle/femelle

Chromatique

Évolution

Duralugon n'a pas d'évolution et n'est l'évolution d'aucun Pokémon.

Formes

Certains Duralugon sont capables de prendre une forme Gigamax en combat, pendant trois tours.

Talents

Étymologies

  • Français : Duralugon vient de duralumin et de dragon.
  • Anglais, allemand : Duraludon vient de duralumin, de dragon ou du suffixe -don, porté par de nombreuses espèces de dinosaures.
  • Japonais : ジュラルドン Jurarudon vient de ジュラルミン jurarumin (duralumin) et du suffixe -don, porté par de nombreuses espèces de dinosaures.

Descriptions du Pokédex

Localisations

Générations8 9

Huitième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Épée et Bouclier ?? ?? ??

Capacités apprises

Générations8 9

Par méthode encore non confirmée

Par montée en niveau

Huitième génération

Par CT/CS

Huitième génération

Par reproduction

Huitième génération

Par Donneur de Capacités

Sensibilités

Sensibilités de Duralugon
Liste des sensibilités
× ½
× ¼
× ½
× ½
× 2
× 0
× 2
× ½
× ½
× ½
× ½
× ½
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse

Duralugon est actuellement le seul Pokémon non légendaire à posséder ce double type.

Statistiques

Stratégie

Générations8 9

Imagerie

Générations8 9

Apparitions dans le dessin animé

Duralugon n'est pas encore apparu dans le dessin animé.

Descriptions du Pokédex

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Duralugon apparaît pour la première fois dans l'extension Promo SWSH, sortie le 15 novembre 2019 en France.

Références

0883 Hydragla Duralugon Fantyrm 0885
0883 0884 0885

Cet article fait partie du Projet Pokédex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !