Aller au contenu

« Sablaireau/Génération 2 » : différence entre les versions

De Poképédia
HPNU Pink Floyd (discussion | contributions)
mAucun résumé des modifications
Ligne 14 : Ligne 14 :
;[[Pokémon Cristal]]
;[[Pokémon Cristal]]
:Il grimpe aux arbres et se roule en une boule couverte de pics pour se laisser tomber sur un ennemi.
:Il grimpe aux arbres et se roule en une boule couverte de pics pour se laisser tomber sur un ennemi.
;[[Pokédex Deluxe (Tiger)]]
: {{Infobulle|Il se recroqueville sur lui-même pour former une boule épineuse lorsqu'il a peur. Une fois en boule, il peut rouler pour attaquer ou pour se sauver.|(version originale) Se recroqueville sur lui-même pour former une boule épineuse quand il a peur. Il peut rouler quand il se met en boule pour attaquer ou pour se sauver.}}


== Localisations ==
== Localisations ==

Version du 4 janvier 2017 à 21:19

0027 Sabelette Sablaireau Nidoran♀ 0029
0027 0028 0029

Descriptions du Pokédex

Générations12345678 9
Pokémon Or
S'il est menacé il se met à courir frénétiquement pour soulever un nuage de poussière aveuglant.
Pokémon Argent
Il creuse si vite qu'il peut briser ses épines et ses griffes. Mais elles repoussent en une journée.
Pokémon Cristal
Il grimpe aux arbres et se roule en une boule couverte de pics pour se laisser tomber sur un ennemi.
Pokédex Deluxe (Tiger)
Il se recroqueville sur lui-même pour former une boule épineuse lorsqu'il a peur. Une fois en boule, il peut rouler pour attaquer ou pour se sauver.

Localisations

Générations12345678 9
Version Rareté Lieu Niveau
Or Peu commun Route 26 28
27 30
Mont Sélénite 10
Argent Inexistant Faire évoluer Sabelette
Cristal Peu Commun Route 26 28
Route Victoire 35

Capacités apprises

Générations12345678 9

Par montée en niveau

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Or et ArgentCristal
Griffe Normal Capacité physique 40 100 35 DépartDépart
Boul'Armure Normal Capacité de statut 40 DépartDépart
Jet de Sable Sol Capacité de statut 100 15 DépartDépart
Dard-Venin Poison Capacité physique 15 100 35 DépartDépart
Tranche Normal Capacité physique 70 100 20 N.24N.24
Météores Normal Capacité physique 60 20 N.33N.33
Combo-Griffe Normal Capacité physique 18 80 15 N.42N.42
Tempêtesable Roche Capacité de statut 10 N.52N.52

Par CT/CS

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT01 Dynamopoing Combat Capacité physique 100 50 5
CT02 Coup d'Boule Normal Capacité physique 70 100 15
CT03 Malédiction Inconnu Capacité de statut 10
CT04 Roulade Roche Capacité physique 30 90 20
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 85 10
CT08 Éclate-Roc Combat Capacité physique 20 100 15
CT09 Boost Normal Capacité de statut 10
CT10 Puis. Cachée Normal Capacité physique 100 15
CT11 Zénith Feu Capacité de statut 5
CT13 Ronflement Normal Capacité physique 40 100 15
CT15 Ultralaser Normal Capacité physique 150 90 5
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT20 Ténacité Normal Capacité de statut 10
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT23 Queue de Fer Acier Capacité physique 100 75 15
CT26 Séisme Sol Capacité physique 100 100 10
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT28 Tunnel Sol Capacité physique 60 100 10
CT31 Coud'Boue Sol Capacité physique 20 100 10
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT34 Vantardise Normal Capacité de statut 90 15
CT35 Blabla Dodo Normal Capacité de statut 10
CT37 Tempêtesable Roche Capacité de statut 10
CT39 Météores Normal Capacité physique 60 20
CT40 Boul'Armure Normal Capacité de statut 40
CT43 Détection Combat Capacité de statut 5
CT44 Repos Psy Capacité de statut 10
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT46 Larcin Ténèbres Capacité spéciale 40 100 10
CT49 Taillade Insecte Capacité physique 10 95 20
CT01 Coupe Normal Capacité physique 50 95 30
CT04 Force Normal Capacité physique 80 100 15

Par reproduction

Par Donneur de capacités

Sensibilités

Générations12345678 9
Sensibilités de Sablaireau dans la deuxième génération
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× 2 × 0 × 2 × 2 × ½ × ½
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Stratégie

Imagerie

Générations12345678 9
Sprites de la deuxième génération
Miniature Or Argent Cristal de dos
Fichier:Miniat 2 o 027.gif Fichier:Sprite 027 O.png Fichier:Sprite 027 A.png Fichier:Sprite 027 C.gif Fichier:Sprite 027 dos OA.png
Fichier:Miniat shiny oac.png

Chromatique
Fichier:Sprite 027 chromatique O.png Fichier:Sprite 027 chromatique A.png Fichier:Sprite 027 chromatique C.gif Fichier:Sprite 027 dos chromatique OA.png


0027 Sabelette Sablaireau Nidoran♀ 0029
0027 0028 0029