Pokédex Deluxe (Tiger)

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Attention : cet article traite du jouet dérivé de l'objet du même nom apparaissant dans les jeux vidéo et le dessin animé. Si vous souhaitez des informations sur celui-ci, consultez l'article principal Pokédex.


Le Pokédex Deluxe vu de face.

Le Pokédex Deluxe est un jouet électronique conçu et fabriqué par l'entreprise Tiger. Il a été commercialisé en France en 2001, accompagnant la sortie des jeux vidéo de deuxième génération.

Description[modifier]

Le Pokédex Deluxe a un aspect différent du Pokédex vu dans la série et son design est plus proche de celui des jeux de la deuxième génération. Cependant il n'est pas rouge mais doré et le logo Pokémon figure dans le coin supérieur gauche. Il possède une fausse antenne ainsi qu'une LED qui s'allume et peut clignoter dans la partie inférieure droite. Il s'ouvre en trois parties comme prévu dans le design du Pokédex d'Or et Argent ainsi que Cristal. Une touche @ a été ajoutée au clavier numérique là où le premier Pokédex de Tiger avait un vide. Un clavier alphabétique est toujours présent, ainsi que des touches de commandes qui se situent sous l'écran LCD.

Il est intéressant de noter que contrairement à son prédécesseur, certains Pokémon ont un cri tiré de la série animée anglaise (comme Miaouss ou Pikachu par exemple). Il est aussi à noter que la création de la date ne permet pas de dépasser 2010.

Fonctionnalités[modifier]

Aperçu du menu
  • ARCHIVAGE : permet de rechercher un Pokémon en parcourant la liste des 250 Pokémon présents dans le Pokédex.
  • CODE PERSONNEL : cette option permet d'entrer des notes à l'aide du clavier alphabétique et numérique.
  • COMMUNICATION : il s'agit d'un répertoire qui permet d'enregistrer noms, numéros de téléphone, adresses e-mail ainsi que des adresses internet.
  • CREER UNE LISTE : cette icône permet d'enregistrer un pense-bête et de créer une alarme pour le rappeler à l'utilisateur.
  • SYSTEME PROTEGE : permet d'entrer un mot de passe pour protéger les données du Pokédex.
  • SYSTEME CENTRAL : le système central permet de voir le nom de l'utilisateur du Pokédex, la date, l'heure mais permet également de créer une alarme et un signal sonore pour cette dernière.
  • CALCULATRICE : une calculatrice qui permet les calculs de base comme les additions, soustractions, multiplications et divisions.
  • TRI : le tri propose plusieurs solutions pour rechercher des Pokémon dans le Pokédex, comme par exemple en sélectionnant les Pokémon par Taille, Poids ou encore par la Famille (appelée "Type").
  • ATTRAPE-LES : dans cette option, l'utilisateur peut enregistrer différents Pokémon qu'il souhaite attraper. Il n'est possible d'en enregistrer que 9.

Informations disponibles[modifier]

À la différence du premier Pokédex de Tiger qui séparait toutes les informations sur différentes pages et affichait l'image d'un Pokémon légèrement animée, dans celui-ci, toutes les informations sont entassées les unes derrière les autre sur quelques pages qu'il faut dérouler. On peut y lire le nom du Pokémon, avoir une image fixe de ce dernier, sa taille, son poids, sa famille, une liste d'attaques que le Pokémon peut connaître puis la description du Pokédex.

Caractéristiques techniques[modifier]

  • Écran LCD monochrome
  • LED verte
  • Claviers alphabétique et numériques ainsi que 10 touches de fonctions
  • Deux piles LR44 (ou G13A) ainsi que 4 piles AAA (ou LR03). Les piles LR44 servent à garder les informations, les piles AAA forment la batterie principale qui permet le fonctionnement général du Pokédex.

Galerie[modifier]

Liens externes[modifier]