Modèle:Utilisateur Jeu
But et contexte[modifier]
Ce modèle pour utilisateur permet d'inclure de manière simple un encadré signalant qu'il joue à un jeu ou possède une console.
Il ne doit être utilisé que sur sa page utilisateur. Il catégorise automatiquement la page dans laquelle il est inclus dans la catégorie de jeu correspondante, s'il y en a une.
Utilisation[modifier]
Syntaxe[modifier]
La syntaxe à suivre pour utiliser ce modèle est :
{{Utilisateur Jeu|jeu ou console}}
Paramètres[modifier]
Ce modèle prend deux paramètres. Le premier est obligatoire et le second facultatif :
- jeu ou console : Voir la section suivante. Par défaut, le modèle affichera Paramètre du jeu non valide.
- catégories : Ce paramètre est à renseigner avec la valeur "non" si l'on souhaite désactiver la catégorisation automatique.
Jeu ou console[modifier]
Ce paramètre consiste en un code acronyme qui détermine le jeu affiché.
Voir le tableau ci-dessous pour les valeurs acceptées et le résultat correspondant.
Exemple[modifier]
Le code suivant est un exemple d'utilisation du modèle :
{{Utilisateur Jeu|LPA|catégories=non}}
Pour ce résultat :
![]() |
Je joue à Légendes Pokémon : Arceus. |
---|
Modifier ce modèle[modifier]

Créer le badge utilisateur[modifier]
Pour ajouter un jeu au modèle, il faut décider à l'avance des couleurs et de l'icône qui vont être utilisées. Afin de tester le rendu final avant de l'inclure dans le code, il est conseillé de prévisualiser le tableau autre part – dans un Bac à sable, par exemple – en suivant l'exemple ci-dessous.
{| class="tableaustandard badge" ! style="background: COULEUR" | [[Fichier:FICHIER.EXTENSION|TAILLEpx]] | style="background: COULEUR; color: COULEUR" | Je joue à '''{{couleur lien|COULEUR|JEU}}'''. |}
En remplaçant les paramètres en MAJUSCULES comme suit :
- COULEUR : Après
background:
, c'est la couleur de fond. Aprèscolor:
, c'est la couleur du texte ; si ce texte est noir, on peut l'enlever. Après{{couleur lien|
, c'est la couleur du titre du jeu. Cette valeur peut être un code hexadécimal, un mot-clé ou un appel de Modèle:Couleur. - FICHER.EXTENSION et TAILLE : L'icône du badge. Voir Aide:Ajouter une image/Illustrer un article. EXTENSION sera le plus souvent
.png
. TAILLE sera un nombre, souvent 50px ou 70px ; on peut l'enlever si l'image est déjà petite. - JEU : Le titre du jeu, ou nom de la console (dans ce cas, on peut changer le texte en "Je possède le/la"). Pour les cas où deux jeux se partagent la même page du wiki, on peut utiliser l'outil Chercher les propriétés situé dans le menu de gauche pour vérifer si des redirections depuis les titres individuels des jeux existent.
Ajouter le badge au Modèle:Utilisateur Jeu[modifier]
Il faut ensuite décider d'un acronyme (en se référant au Modèle:Jeu si possible), puis découper les lignes du tableau pour les ajouter à ce modèle.
Case de l'icône[modifier]
La ligne qui commence par !
devient :
| ACRONYME = style="background: COULEUR" {{!}} [[Fichier:FICHIER.EXTENSION|TAILLEpx]]
Elle s'ajoute dans le bloc #switch
qui commence par <!-- ICÔNE -->
.
Case du texte[modifier]
La ligne qui commence par |
devient :
| ACRONYME = style="background: COULEUR; color: COULEUR" {{!}} Je joue à '''{{couleur lien|COULEUR|JEU}}'''.
Elle s'ajoute dans le bloc #switch
qui commence par <!-- TEXTE -->
.
Catégorie[modifier]
La dernière ligne définit la catégorie associée au jeu.
| ACRONYME = [[Catégorie:Utilisateur jouant à JEU]]
Elle s'ajoute dans le bloc #switch
qui commence par <!-- CATÉGORIE -->
.
Ajouter le badge à la documentation[modifier]
Une fois le badge utilisateur ajouté au modèle, il ne faut pas oublier de rajouter un exemple de son utilisation dans le tableau de la documentation.