Liste des objets dans la première génération
Apparence
Liste des objets | |||
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Deuxième génération | ► |
Cette page liste les objets dans la première génération, c'est-à-dire pour Pokémon Rouge, Bleu et Jaune.
Sans compter les 16 objets non obtenables () et les 2 index non attribués (), cette génération comprend 125 objets, dont 1 objet ne pouvant pas être contenu dans le sac ().
- Les numéros d'index sont l'adresse interne des objets dans les données internes, ils ne sont pas visible dans une partie de jeu normale.
- Les images affichées proviennent de Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille (ainsi que de Pokémon Rouge et Bleu, pour les Badges seulement).
- Le texte entre parenthèses dans la colonne objet ne fait pas partie du nom en jeu et est noté ici à titre informatif.
- Les descriptions officielles proviennent de Pokémon Stadium.
- La colonne disponibilité considère uniquement les méthodes officielles d'obtention de l'objet, c'est-à-dire hors bug ou triche.
Liste des objets[modifier]
Index | Objet | Description officielle | Disponibilité | |
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RB | J | |||
001 | ![]() |
Une BALL pouvant capturer à coup sûr un Pokémon sauvage. | ✓ | |
002 | ![]() |
Une BALL pouvant capturer un Pokémon sauvage. Plus efficace qu'une SUPER BALL. | ✓ | |
003 | ![]() |
Une BALL pouvant capturer un Pokémon sauvage. Plus efficace qu'une POKé BALL. | ✓ | |
004 | ![]() |
Une BALL pouvant capturer un Pokémon sauvage. | ✓ | |
005 | ![]() |
Une carte des environs. Elle indique votre position. | ✓ | |
006 | ![]() |
Pour voyager deux fois plus vite! | ✓ | |
007 | ![]() |
— | ✗ | |
008 | ![]() |
Une BALL utilisée au PARC SAFARI pouvant capturer un Pokémon sauvage. | [note 1] | |
009 | ![]() |
— | ✗ | |
010 | ![]() |
Une PIERRE utilisée pour faire évoluer certains Pokémon. | ✓ | |
011 | ![]() |
Un antidote pour soigner un Pokémon empoisonné. | ✓ | |
012 | ![]() |
Médicament pour Pokémon souffrant d'une brûlure. | ✓ | |
013 | ![]() |
Médicament pour un Pokémon gelé. | ✓ | |
014 | ![]() |
Utilisé pour réveiller un Pokémon endormi. | ✓ | |
015 | ![]() |
Utilisé pour soigner un Pokémon paralysé. | ✓ | |
016 | ![]() |
Restaure tous les PV et soigne tout changement de statut. | ✓ | |
017 | ![]() |
Restaure totalement les PV perdus en combat. | ✓ | |
018 | ![]() |
Restaure 200 PV perdus en combat. | ✓ | |
019 | ![]() |
Restaure 50 PV perdus en combat. | ✓ | |
020 | ![]() |
Restaure 20 PV perdus en combat. | ✓ | |
021 | ![]() |
— | [note 2] | |
022 | ![]() |
— | [note 2] | |
023 | ![]() |
— | [note 2] | |
024 | ![]() |
— | [note 2] | |
025 | ![]() |
— | [note 2] | |
026 | ![]() |
— | [note 2] | |
027 | ![]() |
— | [note 2] | |
028 | ![]() |
— | [note 2] | |
029 | ![]() |
Dans un niveau comme une caverne, ceci vous mènera au dernier Centre Pokémon. | ✓ | |
030 | ![]() |
Un vaporisateur maintenant les Pokémon sauvages à distance. | ✓ | |
031 | ![]() |
La résine fossilisée d'un arbre préhistorique. | ✓ | |
032 | ![]() |
Une PIERRE utilisée pour faire évoluer certains Pokémon. | ✓ | |
033 | ![]() |
Une PIERRE utilisée pour faire évoluer certains Pokémon. | ✓ | |
034 | ![]() |
Une PIERRE utilisée pour faire évoluer certains Pokémon. | ✓ | |
035 | ![]() |
Augmente le total des PV du Pokémon sélectionné. | ✓ | |
036 | ![]() |
Augmente l'ATTAQUE du Pokémon sélectionné. | ✓ | |
037 | ![]() |
Augmente la DEFENSE du Pokémon sélectionné. | ✓ | |
038 | ![]() |
Augmente la VITESSE du Pokémon sélectionné. | ✓ | |
039 | ![]() |
Augmente le SPECIAL du Pokémon sélectionné. | ✓ | |
040 | ![]() |
Augmente de un le niveau d'expérience du Pokémon sélectionné. | ✓ | |
041 | ![]() |
Le fossile d'un Pokémon préhistorique. | ✓ | |
042 | ![]() |
Le fossile d'un Pokémon préhistorique. | ✓ | |
043 | ![]() |
La clé d'une Arène Pokémon d'une ville. | ✓ | |
044 | ![]() |
— | ✗ | |
045 | ![]() |
A échanger contre une BICYCLETTE aux CYCLES A GOGO à AZURIA. | ✓ | |
046 | ![]() |
Augmente la précision pendant un combat. | ✓ | |
047 | ![]() |
Une PIERRE utilisée pour faire évoluer certains Pokémon. | ✓ | |
048 | ![]() |
Une carte de sécurité pour ouvrir les portes d'un certain niveau. | ✓ | |
049 | ![]() |
A vendre à un bon prix à la BOUTIQUE POKéMON. | ✓ | |
050 | ![]() |
— | ✗ | |
051 | ![]() |
A utiliser pour fuir d'un combat contre un Pokémon sauvage. | ✓ | |
052 | ![]() |
Soigne un Pokémon d'un changement de statut, sauf le K.O. | ✓ | |
053 | ![]() |
Ranime un Pokémon et restaure la moitié de ses PV. | ✓ | |
054 | ![]() |
Ranime un Pokémon et restaure la totalité de ses PV. | ✓ | |
055 | ![]() |
Augmente la défense face aux attaques spéciales pendant un combat. | ✓ | |
056 | ![]() |
Maintient les Pokémon sauvages à l'écart. Dure plus longtemps que le REPOUSSE. | ✓ | |
057 | ![]() |
Maintient les Pokémon sauvages à l'écart. Dure plus longtemps que le SUPEREPOUSSE. | ✓ | |
058 | ![]() |
Augmente la probabilité de faire des coups critiques pendant 1 combat. | ✓ | |
059 | ![]() |
— | ✗ | |
060 | ![]() |
Restaure 50 PV perdus en combat. | ✓ | |
061 | ![]() |
Restaure 60 PV perdus en combat. | ✓ | |
062 | ![]() |
Restaure 80 PV perdus en combat. | ✓ | |
063 | ![]() |
Le carton d'invitation pour monter à bord de l'OCEANE. | ✓ | |
064 | ![]() |
Objet perdu et fortement recherché par le gardien du PARC SAFARI. | ✓ | |
065 | ![]() |
Augmente l'ATTAQUE pendant un combat. | ✓ | |
066 | ![]() |
Augmente la DEFENSE pendant un combat. | ✓ | |
067 | ![]() |
Augmente la VITESSE pendant un combat. | ✓ | |
068 | ![]() |
Augmente le SPECIAL pendant un combat. | ✓ | |
069 | ![]() |
Indispensable pour jouer au casino. Peut contenir jusqu'à 9.999 jetons. | ✓ | |
070 | ![]() |
Colis pour le PROF. CHEN reçu à la BOUTIQUE POKéMON. | ✓ | |
071 | ![]() |
Machine pour trouver les objets perdus sur le sol. | ✓ | |
072 | ![]() |
Objet pour distinguer les spectres. | ✓ | |
073 | ![]() |
Elle joue une belle mélodie et réveille les Pokémon endormis. | ✓ | |
074 | ![]() |
La clé pour actionner l'ascenseur dans un immeuble. | ✓ | |
075 | ![]() |
Donne des points de EXP. à tous les Pokémon d'une équipe, même à ceux hors du combat. | ✓ | |
076 | ![]() |
A utiliser en face d'un lac, d'un fleuve ou de l'océan pour pêcher des Pokémon. | ✓ | |
077 | ![]() |
A utiliser en face d'un lac, d'un fleuve ou de l'océan pour pêcher des Pokémon. | ✓ | |
078 | ![]() |
A utiliser en face d'un lac, d'un fleuve ou de l'océan pour pêcher des Pokémon. | ✓ | |
079 | ![]() |
Augmente les PP de l'attaque sélectionnée de 20 %%. | ✓ | |
080 | ![]() |
Restaure de 10 points les PP de l'attaque sélectionnée. | ✓ | |
081 | ![]() |
Restaure les PP de l'attaque sélectionnée. | ✓ | |
082 | ![]() |
Restaure de 10 points les PP des attaques du Pokémon sélectionné. | ✓ | |
083 | ![]() |
Restaure tous les PP des attaques du Pokémon sélectionné. | ✓ | |
196 | ![]() |
— | ✓ | |
197 | ![]() |
— | ✓ | |
198 | ![]() |
— | ✓ | |
199 | ![]() |
— | ✓ | |
200 | ![]() |
— | ✓ | |
201 | ![]() |
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202 | ![]() |
— | ✓ | |
203 | ![]() |
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204 | ![]() |
— | ✓ | |
205 | ![]() |
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206 | ![]() |
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207 | ![]() |
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250 | ![]() |
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251 | ![]() |
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252 | ![]() |
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254 | ![]() |
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255 | ![]() |
— | ✗ |
Notes et références[modifier]
- ↑ La Safari Ball est utilisable dans le Parc Safari, mais n'est jamais contenue dans le sac du joueur ni dans ce contexte ni en dehors.
- ↑ 2,0 2,1 2,2 2,3 2,4 2,5 2,6 et 2,7 Cet objet est montré par le PNJ qui présente les Badges à Azuria, mais ne peut pas être obtenu dans le sac du joueur. Le Badge qu'il est possible d'obtenir après avoir vaincu l'Arène associée n'est pas programmé en tant qu'objet dans le jeu.
Voir aussi[modifier]
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Cet article fait partie du Projet Inventaire, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque objet de l'univers des jeux Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition ! |
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