« Bug de la Baie Grena » : différence entre les versions
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* Déposer une certaine quantité de CTs et de baies dans le PC puis les récupérer à la fin du glitch si les poches du sac sont corrompues | |||
* Vérifier à la fin du glitch que les pas de repousse ne sont pas à (env.) 16 000 | |||
Attention, ne sauvegardez pas pendant le glitch sans quoi vous risquez de subir des dommages irréversibles sur votre sauvegarde. Vérifiez que la manipulation a réussie avant. | |||
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* Un Pokémon en forme | |||
* Un Pokémon apte à réaliser le glitch grena | |||
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* Mettez le Pokémon qui va faire le glitch à 1PV et en première place de l'équipe et le Pokémon en forme en troisième | |||
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* Allez dans l'onglet "Pokémons" et ouvrez le résumé du Pokémon qui a reçu la baie. Ressortez en appuyant 2 fois sur b | |||
* Maintenant que vous êtes sur l'écran des Pokémons, mettez en surbrillance le slot n°1 et appuyez sur haut pendant 12 à 13 secondes. Là, le curseur va sortir de sa zone habituel et mettre le bazar dans une partie des données du jeu. | |||
* Prenez la fuite | |||
* Là, si vous apparaissez dans des arbres, un océan,.. Utilisez Vol. | |||
* Rendez vous à l'étage du Centre Pokémon et regardez si le livreur est là. Si ce n'est pas le cas, faites un reset et recommencez la manip' | |||
* Sinon, vérifiez vos pas de repousse et votre sac. Jetez un coup d'oeil à votre PC par sécurité. | |||
Si vos poches CT&CS et/ou Baies semblent vides, récupérez les baies et les CTs du PC pour débugger les poches. | |||
Récupérez le [[Passe Éon]]. Vous pouvez maintenant sauvegarder et vous rendre à l'embarcadaire. | |||
[https://youtu.be/nNGMcLyrpAQ Source] | |||
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Version du 31 juillet 2016 à 17:35
Le bug de la Baie Grena est un bug présent dans Pokémon Émeraude.
Préparation
Avant de commencer la démarche de ce bug, il faut :
- Savoir ce qu'est un EV et comment ils sont distribués ;
- Posséder au moins une Baie Grena ;
- Avoir un Pokémon d'un niveau élevé (au minimum 40) et qui possède plusieurs EV en PV (au moins huit, il suffit de combattre des Chenipotte pour avoir ces EV) ;
- Avoir un œuf.
Pratique

Voici la démarche que le joueur doit suivre pour réaliser ce bug :
- Se débrouiller pour que le Pokémon de haut niveau se retrouve avec un PV (il est possible de, par exemple, commencer un combat double et, avec un deuxième Pokémon, utiliser l'attaque Faux-Chage sur le Pokémon de haut niveau ou l'empoisonner) ;
- Stocker tous les Pokémon de son équipe à part le Pokémon qui n'a qu'un seul PV (cette étape n'est pas obligatoire mais elle permettra d'observer un phénomène étrange plus tard) ;
- Utiliser la Baie Grena sur le Pokémon, si tout se passe bien, ses PV vont passer en dessous de zéro et il va se retrouver avec plus de 65 530 PV, notés sous la forme « ?32 PV » pour 65532 PV par exemple.
Si le Pokémon n'était pas d'un assez haut niveau ou n'avait pas assez d'EV en PV, alors il se peut qu'il reste à un PV. Dans ce cas il faut lui donner une autre Baie Grena. Généralement, les PV du Pokémon descendent à zéro, le Pokémon tombe K.O.. Cependant, dans ce cas, en ayant suivi la deuxième étape, le joueur n'est pas hors-jeu, et il est possible de se balader dans Hoenn avec dans l'équipe un seul Pokémon, qui est K.O..
Cette vidéo illustre le cas où le Pokémon se retrouve avec un nombre incalculable de PV tandis que celle-ci montre le cas où le Pokémon est K.O. sans que le dresseur se retrouve hors-jeu.
Encore plus loin

Grâce à ce bug Il est possible de combattre avec un œuf.
Pour ce faire, il faut reprendre à la deuxième étape :
- Stocker tous les Pokémon de son équipe à part le Pokémon qui n'a qu'un PV et un œuf ;
- Utiliser la Baie Grena sur le Pokémon, si tout se passe bien, ses PV vont passer à zéro et il va se retrouver K.O., dans le cas où il se retrouve avec « ?35 PV », lui donner une Guérison pour le mettre K.O. ;
- Mettre l'œuf en première position ;
- Engager un combat.
Le joueur se retrouve en train de combattre avec le Pokémon qui se trouve à l'intérieur de l'œuf mais avec la palette de couleurs de l'œuf.
Cette technique propose une certaine utilité: il est possible d'entraîner l'œuf. À son éclosion, il redescendra au niveau 5 mais gardera les attaques apprises. Il gardera aussi son évolution quand il éclora (par exemple, un œuf qui contient un Bulbizarre évolué au niveau 16, quand il éclora contiendra un Herbizarre au niveau 5).
Cela permet d'avoir des Pokémon comme Tyranocif ou Dracolosse au niveau 5 et qui pourront participer au mode du niveau en dessous de 50 de la Zone de Combat.
Cette vidéo montre ce phénomène.
Il est également possible d'obtenir n'importe quel Pokémon du jeu via une extension de ce glitch.

Accéder à l'Île du Sud
Il est possible d'accéder à l'île du Sud en réalisant une corruption. Attention, la corruption peut aussi être nocive, notamment en
- Remplaçant (une partie) du contenu des boîtes 1&2 par des Mauv. oeuf
- Remplaçant les pokémons à la pension par des Mauv. oeuf
- Modifier de manière gênante les pas restants des repousses
- Vous téléporter dans une zone buggée au lieu du Centre Pokémon (ou autre zone de soin récemment visitée)
- Corrompre les pages CT&CS et la page des Baies en n'affichant plus leur contenu.
Pour éviter ces problèmes il faut
- Déplacer les Pokémons hors des boîtes 1&2 du PC
- Retirer ses Pokémons de la pension
- Qu'un des Pokémons de votre équipe possède la CS Vol
- Déposer une certaine quantité de CTs et de baies dans le PC puis les récupérer à la fin du glitch si les poches du sac sont corrompues
- Vérifier à la fin du glitch que les pas de repousse ne sont pas à (env.) 16 000
Attention, ne sauvegardez pas pendant le glitch sans quoi vous risquez de subir des dommages irréversibles sur votre sauvegarde. Vérifiez que la manipulation a réussie avant.
Il vous faut donc
- Un Pokémon en forme
- Un Pokémon apte à réaliser le glitch grena
- Un Pokémon K.O avec Vol
- (Facultatif) Une Queue Skitty
Étapes:
- Mettez le Pokémon qui va faire le glitch à 1PV et en première place de l'équipe et le Pokémon en forme en troisième
- Déclenchez un combat dans les hautes herbes
- Switchez sur le Pokémon en forme
- Prenez la fuite (Queue Skitty)
- Déposez le Pokémon en forme au PC
- Utilisez une Baie Grena sur le Pokémon à 1PV
- Lancez un nouveau combat. Là, le jeu détecte que vos 2 premiers Pokémon sont à 0PV, il envoie donc le Pokémon à la troisième place, qui n'existe pas et est remplacé par un Sprite de "?".
- Allez dans l'onglet "Pokémons" et ouvrez le résumé du Pokémon qui a reçu la baie. Ressortez en appuyant 2 fois sur b
- Maintenant que vous êtes sur l'écran des Pokémons, mettez en surbrillance le slot n°1 et appuyez sur haut pendant 12 à 13 secondes. Là, le curseur va sortir de sa zone habituel et mettre le bazar dans une partie des données du jeu.
- Prenez la fuite
- Là, si vous apparaissez dans des arbres, un océan,.. Utilisez Vol.
- Rendez vous à l'étage du Centre Pokémon et regardez si le livreur est là. Si ce n'est pas le cas, faites un reset et recommencez la manip'
- Sinon, vérifiez vos pas de repousse et votre sac. Jetez un coup d'oeil à votre PC par sécurité.
Si vos poches CT&CS et/ou Baies semblent vides, récupérez les baies et les CTs du PC pour débugger les poches.
Récupérez le Passe Éon. Vous pouvez maintenant sauvegarder et vous rendre à l'embarcadaire.
Note
Dans le cas où le Pokémon est K.O., le faire combattre contre des Pokémon sauvages rendra le joueur hors-jeu dès la première attaque lancée.