Aller au contenu

« Anchwatt » : différence entre les versions

De Poképédia
Super Rhinastoc (discussion | contributions)
Diiddy (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
Ligne 194 : Ligne 194 :
|vitesse=60
|vitesse=60
}}
}}
== Stratégie ==
* '''(fr)''' [http://www.neverused.net/t4056-anchwatt-tynamo Fiche stratégique sur NeverUsed]
* '''(en)''' [http://www.smogon.com/dex/xy/pokemon/Tynamo Fiche stratégique sur Smogon]


== Imagerie ==
== Imagerie ==

Version du 22 avril 2015 à 14:56

0601 Cliticlic Anchwatt Lampéroie 0603
0601 0602 0603
№ 602 Anchwatt
シビシラス Shibishirasu

Artwork d'Anchwatt pour Pokémon Noir et Blanc
Nom anglais Tynamo
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 602
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
108 177
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-—
Type Électrique Électrique
Famille Pokémon Électrophore
Taille 0,2 m, soit 0,7 pied
Poids 0,3 kg, soit 0,7 livre
Talent Lévitation
Groupe œuf Amorphe
Éclosion 20 cycles - 5355 pas
Points effort +1 Vit.
Points exp. 55 exp.
Exp. au niveau 100 1250000|1 250 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Blanc
Taux de capture 190
Empreinte Fichier:602empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 3.png
Cri
noicon

Anchwatt (anglais : Tynamo ; japonais : シビシラス Shibishirasu) est un Pokémon de type Électrique de la cinquième génération.

Jusqu'à la cinquième génération, il était le troisième Pokémon qui ne possédait aucune faiblesse après Ténéfix et Spiritomb, mais de façon originale, grâce à son talent Lévitation annulant son unique faiblesse Sol. Mais depuis l'apparition du type Fée avec la sixième génération, Anchwatt et sa famille d'évolution sont désormais les seuls à posséder cette caractéristique.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

Anchwatt est un petit anchois blanc terrestre ayant la bouche en croix et possédant sur ses côtés un éclair jaune. Il est inspiré du leptocéphale (larve d'anguille).

Ses nageoires s'ondulent en permanence.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Les parties au-dessus et en dessous de son éclair sont bleutées. L'éclair devient aussi rouge.

Évolution

Anchwatt évolue en Lampéroie à partir du niveau 39. Ensuite Lampéroie évolue en Ohmassacre grâce à une Pierre Foudre.

Famille d'évolution d'Anchwatt

Anchwatt
Niveau 39 ▼

Lampéroie
Avec une Pierre Foudre Miniat pierre foudre dp.png

Ohmassacre

Talents

Anchwatt ne peut avoir qu'une capacité spéciale ; Lévitation qui l'immunise (sauf utilisation de Gravité) contre les attaques de type Sol.

Étymologies

  • Français : Anchwatt vient de anchois et watt.
  • Anglais : Tynamo vient de tiny (minuscule) et dynamo.
  • Allemand : Zapplardin vient de zappeln (bouger, gigoter) et sardine.
  • Japonais : シビシラス Shibishirasu vient de 痺れ shibire (engourdi) et シラス shirasu (friture, terme pouvant aussi désigner des petits poissons destinés à être frits).

Descriptions du Pokédex

Générations
Pokémon Noir
Tout seuls, ils ne dégagent pas beaucoup d'électricité, mais un banc d'Anchwatt produit la même puissance qu'un éclair.
Pokémon Blanc
Ils agissent en groupes. Ils possèdent un organe produisant de l'électricité et lancent des décharges en cas de danger.
Pokémon Noir et Blanc 2
Tout seul, il ne dégage pas beaucoup d'électricité. Mais un banc d'Anchwatt produit des décharges surpuissantes.
Pokémon X
Tout seuls, ils ne dégagent pas beaucoup d'électricité, mais un banc d'Anchwatt produit la même puissance qu'un éclair.
Pokémon Y
Tout seul, il ne dégage pas beaucoup d'électricité. Mais un banc d'Anchwatt produit des décharges surpuissantes.
Pokémon Saphir Alpha
Tout seul, il ne dégage pas beaucoup d'électricité. Mais un banc d'Anchwatt produit des décharges surpuissantes.

Localisations

Générations

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir et Blanc Rare Grotte Électrolithe 27
Noir et Blanc 2 Rare Grotte Électrolithe, Grotte Littorale 37

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Rubis Oméga et Saphir Alpha Commun Grotte Mirage 36-38

Capacités apprises

Générations

Par montée en niveau

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Charge Normal Capacité physique 50 100 35 DépartDépart
Cage-Éclair Électrik Capacité de statut 100 20 DépartDépart
Étincelle Électrik Capacité physique 65 100 20 DépartDépart
Rayon Chargé Électrik Capacité spéciale 50 90 10 DépartDépart

Par CT/CS

Cinquième génération

Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP
Anchwatt ne peut utiliser de CT ou CS.

Par reproduction

La famille évolutive d'Anchwatt n'est pas en mesure d'apprendre des attaques par reproduction

Par donneur de capacités

Cinquième génération

Jeux Donneur Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP
Anchwatt ne peut apprendre d'attaque via les donneurs de capacités.

Sixième génération

Donneur Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 3 Vol Magnétik Électrique Capacité de statut - - 10 8 PCo

Sensibilités

Générations


Sensibilités de Anchwatt
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × ½ × 0 1 × ½
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse
Remarques

Statistiques

Statistiques indicatives d'Anchwatt
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 35
 
110 142 211 274
Attaque 55
 
67 75 107 117 131 146 209 229
Défense 40
 
54 60 92 101 104 116 179 196
Attaque Spéciale 45
 
58 65 97 106 113 126 189 207
Défense Spéciale 40
 
54 60 92 101 104 116 179 196
Vitesse 60
 
72 80 112 123 140 156 219 240
Somme des statistiques de base 275
Moyenne des statistiques de base 45,83
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 602.png Fichier:Sprite 7 s 602.png Fichier:Sprite 7 dos 602.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 602 s.png Fichier:Sprite 7 dos 602 s.png


Apparitions dans le dessin animé

Inezia, la championne de l'arène de Méanville, en possède un.

Description du Pokédex

Épisode 707

Le Pokémon Électrophore. Les Anchawatt vivent en groupe et possèdent un organe générateur d'électricité, qui se décharge lorsqu'ils sont en détresse.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Cartes représentant Anchwatt

Anchwatt apparaît pour la première fois dans l'extension Noir & Blanc Nobles Victoires, sortie le 14 janvier 2012 en France.

Apparitions sur d'autres cartes

Anchwatt apparaît également sur les cartes suivantes :

0601 Cliticlic Anchwatt Lampéroie 0603
0601 0602 0603

pl:Tynamo