« Corps Perdu » : différence entre les versions
m Lien cliquable Balises : mobile edit mobile web edit  | 
				|||
| Ligne 40 : | Ligne 40 : | ||
== Effet ==  | == Effet ==  | ||
{{Générations|2|Effet}}  | {{Générations|2|Effet}}  | ||
Corps Perdu n'échoue jamais mais frappe en dernier, à moins que la cible utilise également une capacité de priorité inférieure ou égale à -1.  | Corps Perdu inflige des dégâts à la cible et n'échoue jamais mais frappe en dernier, à moins que la cible utilise également une capacité de priorité inférieure ou égale à -1.  | ||
La capacité échoue cependant si utilisée contre une cible dans le premier tour de [[Plongée]], [[Rebond]], [[Revenant]], [[Tunnel]], [[Hantise]] ou [[Vol (capacité)|Vol]].  | La capacité échoue cependant si utilisée contre une cible dans le premier tour de [[Plongée]], [[Rebond]], [[Revenant]], [[Tunnel]], [[Hantise]] ou [[Vol (capacité)|Vol]].  | ||
Version du 9 décembre 2023 à 12:19
| Corps Perdu | ||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Corps Perdu dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune. | ||||||||||
| Nom japonais | あてみなげ Ateminage  | |||||||||
| Nom anglais | Vital Throw | |||||||||
| Apparition | Deuxième génération | |||||||||
| Combats | ||||||||||
| Type | ||||||||||
| Catégorie | ||||||||||
| PP | 10 (max. 16) | |||||||||
| Puissance | 70 | |||||||||
| Précision | — (100 % avant la quatrième génération) | |||||||||
| Cible | ||||||||||
  | ||||||||||
| Particularités | 
  | |||||||||
| Influences | 
  | |||||||||
| Effet hors combat | Aucun | |||||||||
| Données de concours | ||||||||||
| Concours | Permet au lanceur de passer en dernier au tour suivant. | |||||||||
| Super Concours | Permet au lanceur de passer en dernier au tour suivant. | |||||||||
| Concours Live | Une Démonstration qui plaît beaucoup si on l'exécute en dernier. | |||||||||
Corps Perdu est une capacité offensive de type Combat introduite dans la deuxième génération. Durant la deuxième génération, c'était la capacité signature de Machoc et de ses évolutions.
Effet
| Générations | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 
Corps Perdu inflige des dégâts à la cible et n'échoue jamais mais frappe en dernier, à moins que la cible utilise également une capacité de priorité inférieure ou égale à -1.
La capacité échoue cependant si utilisée contre une cible dans le premier tour de Plongée, Rebond, Revenant, Tunnel, Hantise ou Vol.
Capacité Dynamax
Quand Corps Perdu est utilisée comme capacité Dynamax, elle devient Pugilomax et atteint alors une puissance de 85.
Descriptions
- Pokémon Épée et Bouclier, Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante et Légendes Pokémon : Arceus
 - Le lanceur porte son coup en dernier. En échange, cette capacité n'échoue jamais.
 - Pokémon Écarlate et Violet
 - Cette capacité n'est pas présente dans ces jeux.
 
Pokémon apprenant la capacité
| Générations | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 
Par montée en niveau
| Pokémon | |||||
|---|---|---|---|---|---|
0066   Machoc | N.24 | 0067   Machopeur | N.24 | 0068   Mackogneur | N.24 | 
0127   Scarabrute | N.28 | 0296   Makuhita | N.22 | 0297   Hariyama | N.22 | 
0538   Judokrak | N.35 | 0674   Pandespiègle | N.28 | 0675   Pandarbare | N.28 | 
0794   Mouscoto | N.15 | ||||
Par reproduction
| Pokémon | Parent(s) possible(s) | 
|---|---|
0619   Kungfouine | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
0766   Quartermac | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
Représentations antérieures
| Fichier:Corps Perdu OAC.mp4 | Fichier:Corps Perdu RSE.mp4 | ![]()  | 
| Pokémon Or, Argent et Cristal | Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude | Quatrième génération | 
| Fichier:Corps Perdu NB2.mp4 | ||
| NB2 | Sixième génération | 
Dans le dessin animé
Dans d'autres langues
| Langue | Nom | Traduction | 
|---|---|---|
| Anglais | Vital Throw | Jet Vital | 
| Japonais | あてみなげ Ateminage  | 
Jet Frappe | 
| Allemand | Überwurf | Super Jet | 
| Italien | Vitaltiro | Tir Vital | 
| Espagnol | Tiro Vital | |
| Chinois | 借力摔 Jiè Lì Shuāi  | 
Chute Levier | 













