« Cauchemar » : différence entre les versions

De Poképédia
(cible correcte)
Balises : Modification par mobile Modification par le web mobile
Ligne 12 : Ligne 12 :
| catégorie=Statut
| catégorie=Statut
| génération=2
| génération=2
| cible=tous adjacents
| cible=adversaire adjacent
| effet-terrain=Aucun
| effet-terrain=Aucun
| contact=non
| contact=non

Version du 9 juin 2022 à 03:33

Cauchemar
Fichier:Cauchemar USUL animation.mp4
Un Mimiqui utilise Cauchemar sur un Trousselin sauvage dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune.
Nom japonais あくむ
Akumu
Nom anglais Nightmare
Apparition Deuxième génération
Combats
Type Spectre
Catégorie Capacité de statut
PP 15 (max. 24)
Puissance
Précision 100 %
Cible
Adversaire Adversaire Adversaire
Lanceur Allié Allié
N'importe quel Pokémon adjacent au lanceur
Particularités
Influences
Effet hors combat Aucun
Apprentissage
Par CT, CS ou DT
Gén. 2 CT50
Par donneur de capacités
Données de concours
Concours Baisse la condition de ceux ayant déjà fait leurs démo.
Intelligence ♥♥♥
Super Concours Empêche le voltage de baisser dans le même tour.
Intelligence ♥♥
Concours Live Description non renseignée
Intelligence ♥♥♥

Cauchemar est une capacité non-offensive de type Spectre introduite dans la deuxième génération.

Effet

Générations2345678 9

Cauchemar enlève 1/4 des PV maximum d'une cible endormie entre chaque tour, Cauchemar échoue donc si la cible est éveillée. L'effet de Cauchemar se dissipe lorsque la cible se réveille, mais si la cible se rendort durant le même tour où elle fut réveillée grâce à un objet, l'effet de Cauchemar perdure.

Capacité Z

Quand Cauchemar est utilisée comme capacité Z grâce à une Spectrozélite, elle devient Cauchemar Z. En plus des effets de la capacité d'origine, elle augmente l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.

Dans la série des Pokémon Donjon Mystère

Cauchemar endort un adversaire et lui inflige des dégâts une fois réveillé. Lorsqu'il est endormi grâce à cette capacité, l'adversaire ne récupère pas de PV.

Descriptions

Pokémon Soleil et Lune et Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Un cauchemar qui inflige des dégâts à chaque tour à un ennemi endormi.

Pokémon apprenant la capacité

Générations2345678 9

Septième génération

Par montée en niveau

Pokémon
0092 FantominusN.470093 SpectrumN.610094 EctoplasmaN.61
0097 HypnomadeDépart0491 DarkraiN.380517 MunnaN.29

Par reproduction

PokémonParent(s) possible(s)
0442 Spiritomb
0562 Tutafeh
0778 Mimiqui
FantominusSpectrumEctoplasmaFeuforêveTarsalKirliaGardevoirGlouptiAvaltoutPolichombrBranetteSkelénoxTéraclopeÉokoMagirêveSpiritombNoctunoirTutafehTutankaferMimiqui

Lors d'un stade d'évolution antérieur

PokémonPré-évolutionMéthode d'apprentissage
0518 Mushana0517 Munna Montée en niveau
0563 Tutankafer0562 Tutafeh Reproduction

Huitième génération

Cette capacité n'est pas présente dans Pokémon Épée et Bouclier.

Représentations antérieures

Fichier:Cauchemar OAC animation.gif Fichier:Cauchemar HGSS animation.gif
Deuxième génération Quatrième génération
Fichier:Cauchemar NB2 animation.gif
Fichier:Cauchemar ROSA animation.mp4
Cinquième génération Sixième génération

Dans d'autres langues

Langue Nom Traduction
Anglais Nightmare Cauchemar
Japonais あくむ
Akumu
Allemand Nachtmahr
Italien Incubo
Espagnol Pesadilla
Chinois 恶梦
È Mèng
Cet article fait partie du Projet Attaquedex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour les attaques. Merci de lire la page du projet avant toute édition !