« Cauchemar » : différence entre les versions
(cible correcte) Balises : Modification par mobile Modification par le web mobile |
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| génération=2 | | génération=2 | ||
| cible= | | cible=adversaire adjacent | ||
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| contact=non | | contact=non |
Version du 9 juin 2022 à 03:33
Cauchemar | ||||||||||
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Un Mimiqui utilise Cauchemar sur un Trousselin sauvage dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune. | ||||||||||
Nom japonais | あくむ Akumu | |||||||||
Nom anglais | Nightmare | |||||||||
Apparition | Deuxième génération | |||||||||
Combats | ||||||||||
Type | ![]() | |||||||||
Catégorie | ![]() | |||||||||
PP | 15 (max. 24) | |||||||||
Puissance | — | |||||||||
Précision | 100 % | |||||||||
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Particularités |
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Influences |
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Effet hors combat | Aucun | |||||||||
Apprentissage | ||||||||||
![]() | ||||||||||
Gén. 2 | CT50 | |||||||||
Par donneur de capacités | ||||||||||
Données de concours | ||||||||||
Concours | Baisse la condition de ceux ayant déjà fait leurs démo.![]() | |||||||||
Super Concours | Empêche le voltage de baisser dans le même tour.![]() | |||||||||
Concours Live | Description non renseignée![]() |
Cauchemar est une capacité non-offensive de type Spectre introduite dans la deuxième génération.
Effet
Générations | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Cauchemar enlève 1/4 des PV maximum d'une cible endormie entre chaque tour, Cauchemar échoue donc si la cible est éveillée. L'effet de Cauchemar se dissipe lorsque la cible se réveille, mais si la cible se rendort durant le même tour où elle fut réveillée grâce à un objet, l'effet de Cauchemar perdure.
Capacité Z
Quand Cauchemar est utilisée comme capacité Z grâce à une Spectrozélite, elle devient Cauchemar Z. En plus des effets de la capacité d'origine, elle augmente l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.
Dans la série des Pokémon Donjon Mystère
Cauchemar endort un adversaire et lui inflige des dégâts une fois réveillé. Lorsqu'il est endormi grâce à cette capacité, l'adversaire ne récupère pas de PV.
Descriptions
- Pokémon Soleil et Lune et Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
- Un cauchemar qui inflige des dégâts à chaque tour à un ennemi endormi.
Pokémon apprenant la capacité
Générations | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Septième génération
Par montée en niveau
Pokémon | |||||
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0092 ![]() | N.47 | 0093 ![]() | N.61 | 0094 ![]() | N.61 |
0097 ![]() | Départ | 0491 ![]() | N.38 | 0517 ![]() | N.29 |
Par reproduction
Pokémon | Parent(s) possible(s) |
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0442 ![]() 0562 ![]() 0778 ![]() | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Lors d'un stade d'évolution antérieur
Pokémon | Pré-évolution | Méthode d'apprentissage |
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0518 ![]() | 0517 ![]() | Montée en niveau |
0563 ![]() | 0562 ![]() | Reproduction |
Huitième génération
Cette capacité n'est pas présente dans Pokémon Épée et Bouclier.
Représentations antérieures
Dans d'autres langues
Langue | Nom | Traduction |
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Anglais | Nightmare | Cauchemar |
Japonais | あくむ Akumu | |
Allemand | Nachtmahr | |
Italien | Incubo | |
Espagnol | Pesadilla | |
Chinois | 恶梦 È Mèng |
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Cet article fait partie du Projet Attaquedex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour les attaques. Merci de lire la page du projet avant toute édition ! |
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