Aller au contenu

Légendes Pokémon : Z-A est là !

Le contenu du jeu est déjà disponible sur le wiki, mais beaucoup de choses restent encore à ajouter. Vous pouvez rejoindre le Discord pour en discuter.
Attention aux spoils, et bonne navigation sur Poképédia !

« Train Magnétique » : différence entre les versions

De Poképédia
mAucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 32 : Ligne 32 :


Il réapparait dans le [[NB141]], lorsque [[Pokégroupe|Sacha, Iris et Rachid]] se quittent.
Il réapparait dans le [[NB141]], lorsque [[Pokégroupe|Sacha, Iris et Rachid]] se quittent.
== Anecdotes ==
L'utilisation du Train Magnet est peu intéressant dans {{Jeu|HGSS}}, car il est possible de [[Vol (attaque)|voler]] à travers toutes les villes de Kanto et de Johto depuis le [[Plateau Indigo]] (contrairement à {{Jeu|OAC}} où il n'est possible de voler que dans les villes de Kanto depuis ce point), il est donc plus rapide pour changer de région de simplement voler au Plateau Indigo puis à la ville souhaitée plutôt que de se rendre à Doublonville ou Safrania, prendre le Train Magnet puis voler à destination.


{{Kanto}}
{{Kanto}}

Version du 26 mars 2022 à 14:14

Train Magnétique
Lieu de Kanto et Johto
Nom japonais リニアモーターカーRinia Mōtākā
Linear Motorcar
Nom anglais Magnet Train

Le Train Magnétique (Train Magnet avant Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver) est un train apparu dans les jeux vidéo de la deuxième génération, Pokémon Or, Argent et Cristal.

Description

Il relie les régions de Johto et de Kanto, plus précisément Doublonville à Safrania. Ce train fonctionne 24/7 et a une vitesse de pointe de 550 km/h.

Le Train Magnétique n'est accessible qu'après avoir remis la Centrale de Kanto en marche. Pour monter à bord, le joueur doit utiliser le Passe Train. La copieuse de Safrania le lui remet s'il lui rapporte sa Poké Poupée qui doit être retrouvée au fan-club à Carmin sur Mer.

Parmi les moyens de transports entre Johto et Kanto, le Train Magnétique est le moyen le plus pratique et le plus rapide par rapport à l'Aquaria, qui a des horaires plus stricts entre Oliville et Carmin sur Mer.

Dans la deuxième génération, le train circule sur le plancher des vaches tandis que dans les versions de la quatrième génération, Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver, il se trouve sur une voie surélevée (la voie surélevée du train est visible sur la Route 32), mais vers Safrania, le train va sous terre.

Ce train est inspiré du Shinkansen Tōkaidō, le TGV japonais reliant les villes de Tokyo et d'Osaka respectivement Safrania et Doublonville dans Pokémon.

Imagerie

Dans le dessin animé

Le Train Magnet apparaît dans l'épisode 158, lors de la fuite de la Team Rocket. Il est alors en construction et est prévu pour un an plus tard.

Il réapparait dans le NB141, lorsque Sacha, Iris et Rachid se quittent.

Anecdotes

L'utilisation du Train Magnet est peu intéressant dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver, car il est possible de voler à travers toutes les villes de Kanto et de Johto depuis le Plateau Indigo (contrairement à Pokémon Or, Argent et Cristal où il n'est possible de voler que dans les villes de Kanto depuis ce point), il est donc plus rapide pour changer de région de simplement voler au Plateau Indigo puis à la ville souhaitée plutôt que de se rendre à Doublonville ou Safrania, prendre le Train Magnet puis voler à destination.