« Parc Safari (Kanto) » : différence entre les versions
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Lancer un appât réduit les chances de fuite du Pokémon, mais rend sa capture plus difficile. Lancer un caillou produit le contraire : le Pokémon sera plus facile à capturer, mais la probabilité qu'il fuie augmentera. | Lancer un appât réduit les chances de fuite du Pokémon, mais rend sa capture plus difficile. Lancer un caillou produit le contraire : le Pokémon sera plus facile à capturer, mais la probabilité qu'il fuie augmentera. | ||
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Dans {{Jeu|J}}, les chances de rencontrer des [[Tauros]] sont plus élevées, rapprochant l'aventure de celle de Sacha qui a ainsi pu en capturer 30 dans le dessin animé. Autre spécificité de ce jeu par rapport à {{Jeu|BR}}, il est possible de rentrer dans le parc en ayant moins d'argent que celui demandé à l'entrée, cependant le nombre de Balls fournies au joueur sera réduit en fonction. (400 {{p}} donnent 24 Balls, 300 {{p}} donnent 18 Balls) | Dans {{Jeu|J}}, les chances de rencontrer des [[Tauros]] sont plus élevées, rapprochant l'aventure de celle de Sacha qui a ainsi pu en capturer 30 dans le dessin animé. Autre spécificité de ce jeu par rapport à {{Jeu|BR}}, il est possible de rentrer dans le parc en ayant moins d'argent que celui demandé à l'entrée, cependant le nombre de Balls fournies au joueur sera réduit en fonction. (400 {{p}} donnent 24 Balls, 300 {{p}} donnent 18 Balls) | ||
=== Deuxième génération === | === Deuxième génération === |
Version du 13 mars 2021 à 03:03
Cet article concerne le Parc Safari situé à Kanto. Pour les autres safaris, rendez-vous sur la page Parc Safari.
Parc Safari | |
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Lieu de [[Kanto]] | |
![]() | |
Nom japonais | Safari Zone |
Nom anglais | Safari Zone |
Objet(s) rare(s) | CS03 Surf |
Actions | |
Le Parc Safari est une réserve de Kanto spécialement conçue pour les Pokémon, accessible depuis Parmanie. Le gardien/directeur du Parc est Thibault Souryre.
Il apparaît dans les jeux suivants :
Description
Première et troisième génération
Les dresseurs peuvent entrer dans le parc pour capturer des Pokémon (dont plusieurs n'existent que dans le Parc Safari). Moyennant 500 , les dresseurs reçoivent 30 Safari Ball (en effet, ils ne peuvent ni utiliser leurs Pokéball et leur objets, ni faire combattre leurs propres Pokémon à l'intérieur du parc). Une fois le nombre limite de pas atteint, le dresseur est ramené automatiquement à l'entrée du parc.
Quand un Pokémon sauvage apparaît, quatre options sont disponibles :
- Utiliser une Safari Ball
- Lancer un caillou
- Lancer un appât
- Fuir
Lancer un appât réduit les chances de fuite du Pokémon, mais rend sa capture plus difficile. Lancer un caillou produit le contraire : le Pokémon sera plus facile à capturer, mais la probabilité qu'il fuie augmentera.

Dans Pokémon Jaune, les chances de rencontrer des Tauros sont plus élevées, rapprochant l'aventure de celle de Sacha qui a ainsi pu en capturer 30 dans le dessin animé. Autre spécificité de ce jeu par rapport à BR, il est possible de rentrer dans le parc en ayant moins d'argent que celui demandé à l'entrée, cependant le nombre de Balls fournies au joueur sera réduit en fonction. (400 donnent 24 Balls, 300
donnent 18 Balls)
Deuxième génération
Le Parc safari est absent de ces versions en raison du fait qu'il soit fermé. Néanmoins, il existe dans le code des jeux une version inutilisée du parc, normalement complètement inaccessible sans l'utilisation d'une méthode de triche ou d'un bug. Comme de nombreux lieux de Kanto, cette version du Parc Safari est ici très rétrécie, ne comportant d'une seule zone de taille moyenne, au lieux de quatre larges zones. De plus, une partie de la map est buggée/incomplète, et il est impossible de rencontrer des Pokémon sauvages dans l'herbe ou en surfant (bien qu'il reste possible d'attraper des Krabby, des Krabboss, des Stari, ou des Corayon en pêchant).
Le fait que le Parc Safari n'ai pas été inclus dans les versions finales peut laisser penser que les programmeurs n'étaient pas satisfaits de donner une expérience si réduite au joueur, et ont à la place préféré focaliser leurs efforts sur la conception du Parc Naturel, qui d'une certaine façon sert de successeur spirituel au Parc Safari.
Quatrième génération
Le parc est remplacé par le Grand Marais à Sinnoh et le Parc des Amis. Ce remplacement est compensé par l'ouverture d'un autre Parc Safari, à Johto.
Objets
Première génération
- CS03 (Surf) dans la cabane secrète, située dans la partie Ouest.
- CT32 (Reflet)
- CT37 (Bomb'Œuf)
- CT40 (Coud'Krâne)
- Carbone
- Potion Max x2
- Guérison
- Total Soin
- Protéine
- Rappel Max
- Dent d'Or, partie ouest.
- Rappel (caché dans la statue en bas à droite de la Zone Ouest)
- Pépite
Troisième génération
- CS03 (Surf) dans la cabane secrète, située dans la partie Ouest.
- CT32 (Reflet)
- CT11 (Zénith)
- CT47 (Aile d'Acier)
- Pierre Plante
- Pierre Plante dans la zone de l'entrée, cachée dans la portion accessible uniquement par Surf où il y a la Pépite.
- Vive Griffe
- Potion Max x2
- Total Soin
- Protéine
- Rappel Max
- Dent d'Or, partie ouest.
- Rappel caché dehors en face de la cabane secrète, située dans la partie Ouest.
- Pépite
- Guérison, partie est (sur le sol à gauche de l'abri dans la deuxième zone).
Notes
- Un PNJ présent dans la zone explique qu'il est impossible de récupérer la totalité des objets en un-seul passage. Dans la troisième génération, il est quand même possible de tous les ramasser en empruntant un chemin optimisé, sous réserve de ne pas faire de détour pour parler à cet homme.
Pokémon sauvages
Pokémon Rouge, Bleu et Jaune
Dans la première génération, les espèces trouvables uniquement au Parc Safari sont :
- Noeunoeuf, Rhinocorne, Kangourex et Tauros pour Pokémon Rouge et Bleu ;
- Noeunoeuf, Ossatueur, Saquedeneu, Kangourex, Tauros, Minidraco et Draco pour Pokémon Jaune.
Entrée
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Zone Est
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Zone Ouest
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Zone Nord
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Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Entrée
Zone Est
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Zone Ouest
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Zone Nord
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Bugs
Voir le bug de MissingNo. et le Bug de la rive droite de Cramois'île.
Imagerie
Première génération
- Vue d’ensemble
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Partie Nord
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Partie Ouest
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Entrée du parc
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Partie Est
- Localisation sur la Carte
Troisième génération
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Entrée du parc
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Partie Est
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Partie Nord
-
Partie Ouest
Dans le dessin animé

Le Parc Safari apparaît dans l'épisode 35 La légende de Minidraco, épisode qui s'est retrouvé censuré hors du Japon à cause de la présence jugée abusive d'armes.
Lieux de Kanto | |
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Villes avec une Arène | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Autres villes | Bourg Palette • Lavanville |
Ligue Pokémon | Route Victoire • Plateau Indigo |
Routes | 1 • 2 • 3 • 4 • 5 • 6 • 7 • 8 • 9 • 10 • 11 • 12 • 13 • 14 • 15 • 16 • 17 • 18 • 19 • 20 • 21 • 22 • 23 • 24 • 25 • 26 • 27 • 28 Souterrain (Azuria ⇄ Carmin sur Mer) • Souterrain (Lavanville ⇄ Céladopole) |
Lieux | Aquaria • Casino (Salle d'arcade Rocket) • Centrale abandonnée • Club des Dresseurs • Dojo • Forêt de Jade Laboratoire de Cramois'Île • Manoir Pokémon • Musée des Sciences • L'Océane • Parc Safari (Parc des Amis, GO Park) Sylphe SARL • Train Magnétique • Tour Pokémon |
Grottes | Caverne Azurée • Chutes Tohjo • Grotte Sombre • Grotte Taupiqueur • Îles Écume • Mont Sélénite (Aire de repos) |
Accès à | Îles Sevii • Johto |