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« Dojo de la Maîtrise » : différence entre les versions

De Poképédia
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* Pour 10 000 Watts de plus (30 000 en tout), il est possible d'installer un distributeur de boissons à prix mini ; il ne contient que de l'[[Eau Fraîche]].
* Pour 10 000 Watts de plus (30 000 en tout), il est possible d'installer un distributeur de boissons à prix mini ; il ne contient que de l'[[Eau Fraîche]].
* Pour 10 000 Watts de plus (40 000 en tout), il est possible d'ajouter du [[Soda Cool]].
* Pour 10 000 Watts de plus (40 000 en tout), il est possible d'ajouter du [[Soda Cool]].
* Pour 10 000 Watts de plus (50 000 en tout), il est possible d'ajouter du [[Limonade]].
* Pour 10 000 Watts de plus (50 000 en tout), il est possible d'ajouter de la [[Limonade]].
* Pour 50 000 Watts de plus (100 000 en tout), il est possible de se faire livrer des produits frais.
* Pour 50 000 Watts de plus (100 000 en tout), il est possible de se faire livrer des produits frais.
* Pour 1 000 000 Watts, il est possible d’affronter Apia.
* Pour 1 000 000 Watts, il est possible d’affronter Apia.

Version du 20 juin 2020 à 15:36

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Dojo de la Maîtrise
Lieu de Galar
Nom japonais
Nom anglais Master Dojo
Connexions
Sud ↓ Plaine Salutation
Localisation
Fichier:Localisation-Dojo de la Maîtrise-EB.jpg

Le Dojo de la Maîtrise est un lieu de la région de Galar, situé sur l'île d'Isolarmure. Il est uniquement accessible dans le pack d'extension L'île solitaire de l'Armure.

Description

Le Dojo de la Maîtrise est géré par Apia. Son mari, Mustar, gère l'entraînement des recrues. Ancien Maître de la Ligue de Galar pendant 18 ans, il a ensuite formé Tarak au dojo. Depuis sa retraite, il y entraîne de jeunes dresseurs jugés méritant.

Le joueur accède au dojo peu après son arrivée à Isolarmure et à la suite d'un quiproquo il est recruté par Apia et Mustar. Après un premier combat contre ce dernier, il lui remet l'uniforme du dojo.

Le Dojo contient 4 espaces séparés :

  • La grande salle, une salle d'entraînement ;
  • La cuisine, où il est possible d'obtenir de la nourriture (du réfrigérateur) ou de cuisiner de la soupe Gigamax (Possibilité de gigamaxer un Pokémon pouvant gigamaxer) ;
  • Une salle dont on ne voit que la porte, qui permet de se changer ou de soigner des Pokémon (Salle à Mèches déblocable en améliorant les accès via Apia) ;
  • Un salon, qui contient le NigoMix 3000.

Fonctionnalités

Il existe dans le dojo une salle où le joueur peut se changer ou soigner son équipe. Les autres fonctionnalités du Dojo évoluent en fonction du nombre de Watts offerts à Apia. Les améliorations suivantes sont débloquées à la fin des trois épreuves :

  • Après un premier palier de 5 000 Watts, cette salle offre aussi la possibilité de changer de coiffure ou de maquillage, comme dans les salons Salle à Mèches.
  • Le second palier, de 5 000 Watts, fait apparaître un terminal Infotisma, malheureusement inutilisable.
  • Le troisième palier, de 10 000 Watts, installe le logiciel pour rendre le terminal utilisable ;
  • Pour 10 000 Watts de plus (30 000 en tout), il est possible d'installer un distributeur de boissons à prix mini ; il ne contient que de l'Eau Fraîche.
  • Pour 10 000 Watts de plus (40 000 en tout), il est possible d'ajouter du Soda Cool.
  • Pour 10 000 Watts de plus (50 000 en tout), il est possible d'ajouter de la Limonade.
  • Pour 50 000 Watts de plus (100 000 en tout), il est possible de se faire livrer des produits frais.
  • Pour 1 000 000 Watts, il est possible d’affronter Apia.
  • Pour 3 280 000, il est possible d'obtenir la Carte de Ligue rare d'Apia.

NigoMix 3000

Loupe Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à NigoMix 3000.

Le NigoMix 3000 est une machine inventée par Hortensio, le fils de Mustar et Apia. Elle permet de combiner quatre objets pour en créer un nouveau.

Maxi Soupe

La Maxi Soupe permet aux Pokémon éligibles d'obtenir leur forme Gigamax. Les Pokémon de départ de Galar (Gorythmic, Pyrobut et Lézargus) peuvent ainsi obtenir leurs nouvelles formes Gigamax, introduites dans le pack d'extension. Chaque dose de Maxi Soupe nécessite 3 Maxi Champi, fournis par le joueur.

Les Trois Épreuves

Après avoir combattu Mustar, le joueur rejoint les autres élèves dans une série de 3 épreuves afin d’obtenir la clé l'Armure Secrète du Dojo.

Première épreuve

La première épreuve consiste à rattraper et battre trois Ramoloss de Galar qui se sont échappés du dojo, emportant avec eux le nouvel uniforme de SophoraE ou SaturninB.

Deuxième épreuve

La deuxième épreuve consiste à récolter 3 Maxi Champi afin de concocter une Maxi Soupe. Elle débute lorsque Mustar laisse le joueur gérer dans la Forêt Flexion.

Troisième épreuve

La troisième épreuve consiste à affronter SophoraE ou SaturninB lors d'un combat, où il est possible d'utiliser le Dynamax. Cependant, l'adversaire a tricher en sabotant le terrain avant le début du combat (par exemple, Sophora a déposé des Pics Toxik).

Lorsque les 3 épreuves sont accomplis, le joueur recevra l'Armure Secrète du Dojo qui est en réalité le Pokémon Wushours et aura la possibilité que le premier Pokémon de son équipe le suive hors de sa Ball à Isolarmure.

Dresseurs

L'île solitaire de l'Armure

Premier combat contre Mustar

Dresseur Pokémon
250px EB.png
Mustar
le Maître du Dojo

Kungfouine
Niveau ??
Combat



Fichier:Sprite 0403 EB.png
Lixy
Niveau ??
Électrik



Récompense : 8540 Poké Dollar + Uniforme du dojo

Anecdotes

  • Lors des trois épreuves, le joueur peut trouver Mustar en train de jouer à Pokémon Quest dans l'aile droite du dojo.