Pokémon, le film : Je te choisis !

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher


← Film 19 : Volcanion et la merveille mécanique Film 20 : Pokémon, le film : Je te choisis ! Film 21 : Pokémon : L'histoire universelle


Pokémon, le film : Je te choisis !
Film 20 Affiche Française.jpg
Affiche française du vingtième film.
Titre japonais キミにきめた!
Titre anglophone Pokémon the Movie: I Choose You!
Pokémon principaux Pikachu, Ho-Oh et Marshadow
Dates de sortie
Sortie(s) en France 6 juillet 2017, 5 au 17 novembre 2017 (cinéma)
?? (DVD)
6 décembre 2017 (Canal J), 25 décembre 2017 (Gulli) (diffusion)
Sortie(s) au Japon 15 juillet 2017 (cinéma)
20 décembre 2017 (DVD)
Sortie(s) aux États-Unis 5 novembre 2017 (cinéma)
13 février 2018 (DVD)
25 novembre 2017 (diffusion)

Pokémon, le film : Je te choisis ! a été annoncé par OhaSuta pour célébrer les 20 ans de la série animée depuis la première diffusion au Japon le 1er avril 1997. Une avant première mondiale a eu lieu en France le jeudi 6 juillet 2017 sur la scène Yuzu de la Japan Expo.

Synopsis[modifier]

Sacha, un jeune garçon du Bourg-Palette, regarde un match Pokémon à la télévision (les 2 dresseurs sont des dresseurs apparaissant dans le premier film de la série) et se prépare pour son voyage qui aura lieu le lendemain.

Plus tard cette nuit là, Sacha est endormi et rêve qu'il entraîne ses Pokémon, lançant au passage son réveil qu'il prend pour une Poké Ball. Le lendemain matin, sa mère Delia le réveille en lui disant qu'il va être en retard chez le Professeur Chen. Réalisant qu'il a trop dormi, il se précipite au laboratoire de celui-ci. En arrivant au labo, le professeur lui dit que tous les Pokémon de départ disponibles ont été choisis, à l'exception d'un seul. C'est à ce moment là que Sacha remarque un Pikachu qui se promène dans le laboratoire et qu'il décide de lui courir après. Le professeur fait les présentations à un Sacha excité par ce nouveau Pokémon, ce qui n'est pas le cas de Pikachu qui décide de lui envoyer une décharge électrique. Delia arrive au laboratoire et donne à Sacha ses vêtements et ses affaires pour commencer son voyage. Après s'être habillé, Sacha ordonne à son Pikachu de rentrer dans sa Poké Ball, ce que celui-ci refuse en lui renvoyant la ball. Delia trouve qu'ils forment une bonne équipe, ce que Sacha confirme en lui disant qu'ils sont déjà de bons amis. Il prend alors Pikachu dans ses bras qui électrise Sacha, Delia et Chen.

En tirant Pikachu loin du Bourg-Palette, Sacha lui demande si celui-ci le déteste. Il dit qu'il veut être son ami et essaye de lui serrer la main mais celui-ci refuse de coopérer. Sacha observe un Roucool et tente de l'attraper avant de se rendre compte qu'il doit d'abord l'affaiblir en le combattant. Cependant Pikachu refuse toujours d'obéir, Sacha essaye donc de l'affaiblir en lui lançant une pierre mais il touche un Piafabec à la place. Le Pokémon, voyant que Pikachu rit, pense que c'est lui qui lui a jeté la pierre et commence à l'attaquer en retour. Après que Pikachu l'a touché avec une attaque Tonnerre, Piafabec appelle d'autres Pokémon à sa rescousse. Sacha et Pikachu fuient en courant mais les Piafabec rattrapent Pikachu et commencent à l'attaquer, Sacha vole au secours de son ami et le porte tout en le protégeant jusqu'à ce qu'il soit lui-même blessé et épuisé. Une tempête se déclare et Sacha demande alors à son Pikachu de rentrer dans sa Poké Ball, mais il refuse encore. À la place Pikachu protège son dresseur en lançant une attaque Tonnerre dévastatrice qui fait fuir les Piafabec. Au moment où la tempête se calme, un Ho-Oh vole au dessus des jeunes amis et fait tomber une Arcenci'Aile que Sacha ramasse. Sacha et Pikachu se font alors la promesse de rencontrer le Pokémon Légendaire.

Sacha et Pikachu continuent leur voyage et capturent un Chenipan, combattent d'autres Dresseurs, dont la Championne de l'arène de Céladopole, Érika, gagnant ainsi son troisième badge, le badge Prisme. Sacha s'arrête ensuite dans un Centre Pokémon pour donner des nouvelles à sa mère quand surgit un dresseur qui affirme avoir vu un Entei dans la forêt, ce qui interpellent tous les dresseurs du centre qui courent alors dans les bois pour le chercher. La Team Rocket, des voleurs de Pokémon, décident elle aussi d'essayer de l'attraper. Sacha croise le chemin d'Entei mais il finit par se battre avec une dresseuse du nom de Justine qui le combat avec un Tiplouf. Ils sont rejoints par un dresseur du nom d'Honoré accompagné de son Lucario qui rêve de devenir un Professeur Pokémon. Tandis qu'Entei s'échappe, Sacha et Justine se disputent et Honoré s'en va en leur recommandant de trouver rapidement un abri. Alors que Sacha et Justine se battent, ils dérangent un Onix qui commence à les poursuivre. Ils parviennent à le semer mais il se met à pleuvoir. En cherchant un abri, ils remarquent un Salamèche qui a été abandonné. Ils apprennent qu'il s'agit du Pokémon d'un dresseur cruel du nom de Corix qui l'a laissé sous la pluie. Ce dernier refuse de le récupérer, prétextant que Salamèche est faible, le laissant à l'abandon. Sacha et Justine décident donc de lui trouver un abri.

Ils arrivent dans une grotte où Honoré et son Lucario ont trouvé refuge et tous ensemble ils s'occupent de soigner Salamèche. Entei et d'autres Pokémon entrent pour passer la nuit et Sacha montre à ses amis l'Arcenci'Aile. Honoré déclare que Ho-Oh ne donne la plume qu'au "Héros Arc-en-ciel" destiné à le combattre. Pendant ce temps un Pokémon du nom de Marshadow, tapis dans l'obscurité, les observe. Le lendemain matin, Sacha convainc Salamèche de rejoindre son équipe. La Team Rocket suit le groupe qui part pour le Mont Tensei pour trouver le Pokémon légendaire Ho-Oh. Pendant leur voyage, Chenipan évolue en Chrysacier, Justine croise un Suicune et Salamèche évolue en Reptincel. Alors qu'il passe un coup de téléphone à sa mère dans un centre Pokémon, Sacha apprend par Honoré que l'Arcenci'Aile perd ses couleurs si elle est en possession d'un humain au cœur de pierre. Après quelques combats avec des dresseurs en ville, Sacha est mis au défi par Coxis dans un combat opposant son Félinferno au Reptincel de Sacha. Reptincel est sauvagement battu et Corix dénigre Sacha, ce qui lui cause beaucoup de chagrin.

Toujours contrarié par sa défaite, Sacha affirme qu'il aurait gagné avec Pikachu et s'en va en courant. Pikachu suit Sacha, mais les deux amis se disputent à cause du comportement du dresseur. Il dit qu'il aurait préféré avoir eu Bulbizarre ou Carapuce comme Pokémon de départ au lieu de Pikachu. Mais Sacha réalise qu'il est seul, Pikachu ayant arrêté de le suivre. Alors que Sacha déclare qu'il n'a besoin de personne, Marshadow le plonge dans un état de sommeil et la plume devient noire. Sacha rêve qu'il vit dans un monde sans Pokémon et qu'il va à l'école avec Justine et Honoré. Il réalise cependant qu'il lui manque quelque chose, il se souvient à ce moment de Pikachu et se réveille auprès de ses amis, la plume retrouve ses couleurs. Honoré parle à ses amis de son enfance où il a perdu son Pokémon, un Luxray, qui est mort en le protégeant d'une tempête de neige. Le groupe est attaqué par des Férosinge. Sacha envoie son Chrysacier, qui évolue en Papilusion, alors qu'ils fuient le groupe de singes. Plus tard ils sauvent une Papilusion rose d'un Rapasdepic et réalise que le Papilusion de Sacha doit se trouver une famille. Sacha décide donc de relâcher son Papilusion pour qu'il rejoigne sa bien-aimée. Sacha est triste mais il sait qu'il restera toujours l'ami de son Pokémon. Le groupe croise le chemin d'un Raikou et réalise qu'ils se rapprochent du but en voyant la plume briller à l'approche de Mont Tensei.

Le groupe commence l'ascension de la montagne et rencontre Bonji, un vieux chercheur qui a étudié Ho-Oh pendant des années. Ils réussissent à atteindre la structure de Cristal du Mont Tensei, avec Jessie, James et Miaouss à leur trousse. Ils sont stoppés par Coxis, qui veut lui aussi combattre Ho-Oh, l'ayant lui aussi aperçu mais n'ayant pas reçu de plume. Le Félinferno de Corix combat le Reptincel de Sacha qui finit par évoluer en Dracaufeu et bat Félinferno. Corix, refusant d'admettre sa défaite, vole la plume des mains de Sacha et la place sur le cristal. Mais comme la plume était en possession d'un dresseur au cœur de pierre, elle devient noire, obligeant Marshadow, travaillant pour Ho-Oh, à posséder les Pokémon sauvages ainsi que le Lougaroc Forme Nocturne de Corix pour attaquer les humains. Les dresseurs ripostent alors avec leurs propres Pokémon. Après avoir été protégé par Dracaufeu, Corix réalise son erreur et ses mauvais choix et décide d'aider le Pokégroupe, en réussissant même à sortir son Lougaroc du contrôle de Marshadow. Blessé et affaibli par Marshadow et les autres Pokémon, Sacha ordonne à son Pikachu de rentrer dans sa Poké Ball, mais Pikachu refuse parce qu'il veut toujours être auprès de son dresseur. Cependant, Sacha parvient à le faire entrer au moment où les Pokémon attaquent le dresseur, faisant disparaître son corps. Pikachu sort de sa Poké Ball et réalise que son dresseur n'est plus là. Désespéré, il lance une attaque Tonnerre qui propulse les Pokémon et Marshadow au loin, les libérant de l'emprise de la plume corrompue. Marshadow remarque que la plume s'est désintégrée alors que Pikachu pleure encore son dresseur disparu.

Sacha se retrouve dans un monde parallèle, mais il est ramené à la vie. Sacha et Pikachu s'étreignent avant que le héros place la plume, nouvellement fabriquée, sur la structure de cristal. Ho-Oh arrive, soignant Sacha, ses amis et les Pokémon. Sacha le met au défi avec son Pikachu. Plus tard ce jour-là, le groupe se rend au centre Pokémon après le combat de Pikachu contre Ho-Oh. De retour au Mont Tensei, Bonji fait un discours à propos de Ho-Oh, déclarant que celui-ci a laissé une plume à un autre dresseur méritant, alors que dans l'ombre Marshadow observe. Corix quitte le groupe et promet à Sacha qu'ils combattront à nouveau ensemble un jour. Sacha, Justine et Honoré se quittent peu de temps après pour accomplir leur rêve respectif : Justine pour devenir une dresseuse aussi reconnue que sa mère, Honoré pour rencontrer les 3 oiseaux légendaires de Kanto et Sacha pour devenir le plus grand maître Pokémon. Sacha et Pikachu décident de continuer leur voyage, espérant rencontrer de nombreux amis et Pokémon dans ce monde merveilleux.

Pendant le générique on peut apercevoir les différents membres des Pokégroupes des 19 premières saisons (Pierre, Ondine, Jacky, Flora, Max, Aurore, Iris, Rachid, Lem, Clem et Serena). Justine et Tiplouf retournent à Bonaugure, Honoré et Lucario observent un Artikodin que Honoré voulait étudier et Corix, Lougaroc et Félinferno terminent leur voyage. Pendant ce temps, Sacha et Pikachu continuent leur voyage et se préparent à combattre un Scarhino, suivis de près par la Team Rocket à bord de leur montgolfière.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Lors des crédits[modifier]

Pokémon[modifier]

Pokémon du film
Sprite 6 x 001.png
Bulbizarre
(d'un dresseur)
Sprite 6 x 002.png
Herbizarre
(d'un dresseur)
Sprite 6 x 003 m.png
Florizarre
(d'Alberto)
Sprite 6 x 004.pngSprite 6 x 005.pngSprite 6 x 006.png
SalamècheReptincelDracaufeu
(de Corix ► Sauvage ► de Sacha)
Sprite 6 x 007.png
Carapuce
(d'un dresseur)
Sprite 6 x 008.png
Carabaffe
(d'un dresseur)
Sprite 6 x 009.png
Tortank
(de Neesha)
Sprite 6 x 010.pngSprite 6 x 011.pngSprite 6 x 012 m.png
ChenipanChrysacierPapilusion
(Sauvage ► de Sacha ► Sauvage)
Sprite 6 x 012 m.png
Sprite 6 x 012 f.png
Papilusion
(Sauvages)
Sprite 6 x 013.png
Aspicot
(Sauvages)
Sprite 6 x 014.png
Coconfort
(Sauvages)
Sprite 6 x 016.png
Roucool
(Sauvages)
Sprite 6 x 017.png
Roucoups
(d'un dresseur)
Sprite 6 x 017.png
Roucoups
(Sauvages)
Sprite 6 x 018.png
Roucarnage
(Sauvages)
Sprite 6 x 019 m.png
Rattata
(Sauvage)
Sprite 6 x 021.png
Piafabec
(Sauvages)
Sprite 6 x 022.png
Rapasdepic
(Sauvage)
Sprite 6 x 024.png
Arbok
(Sauvage)
Sprite 6 x 025 m.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 6 x 027.png
Sabelette
(Sauvages)
Sprite 6 x 028.png
Sablaireau
(Sauvage)
Sprite 6 x 029.png
Nidoran♀
(Sauvage)
Sprite 6 x 030.png
Nidorina
(d'un dresseur)
Sprite 6 x 031.png
Nidoqueen
(Sauvage)
Sprite 6 x 032.png
Nidoran♂
(Sauvage)
Sprite 6 x 034.png
Nidoking
(Sauvage)
Sprite 6 x 035.png
Mélodelfe
(d'un dresseur)
Sprite 6 x 036.png
Mélodelfe
(d'un dresseur)
Sprite 6 x 039.png
Rondoudou
(d'une dresseuse)
Sprite 6 x 041 m.png
Nosferapti
(Sauvage)
Sprite 6 x 042 m.png
Nosferalto
(Sauvage)
Sprite 6 x 043.png
Mystherbe
(d'un dresseur)
Sprite 6 x 043.png
Mystherbe
(Sauvage)
Sprite 6 x 044 m.png
Ortide
(Sauvage)
Sprite 6 x 046.png
Paras
(Sauvage)
Sprite 6 x 047.png
Parasect
(d'un dresseur)
Sprite 6 x 048.png
Mimitoss
(d'un dresseur)
Sprite 6 x 049.png
Aéromite
(Sauvage)
Sprite 6 x 050.png
Taupiqueur
(Sauvages)
Sprite 6 x 052.png
Miaouss
(de la Team Rocket)
Sprite 6 x 054.png
Psykokwak
(d'un dresseur)
Sprite 6 x 054.png
Psykokwak
(Sauvage)
Sprite 6 x 057.png
Colossinge
(Sauvages)
Sprite 6 x 058.png
Caninos
(d'un dresseur)
Sprite 6 x 060.png
Ptitard
(d'un dresseur)
Sprite 6 x 063.png
Abra
(Sauvage)
Sprite 6 x 066.png
Machoc
(d'un dresseur)
Sprite 6 x 069.png
Chétiflor
(Sauvage)
Sprite 6 x 070.png
Boustiflor
(Sauvage)
Sprite 6 x 072.png
Tentacool
(Sauvages)
Sprite 6 x 073.png
Tentacruel
(Sauvage)
Sprite 6 x 074.png
Racaillou
(d'un dresseur)
Sprite 6 x 074.png
Racaillou
(Sauvage)
Sprite 6 x 075.png
Gravalanch
(Sauvage)
Sprite 6 x 077.png
Ponyta
(Sauvages)
Sprite 6 x 078.png
Galopa
(Sauvage)
Sprite 6 x 081.png
Magnéti
(Sauvage)
Sprite 6 x 082.png
Magnéton
(Sauvage)
Sprite 6 x 083.png
Canarticho
(Sauvage)
Sprite 6 x 086.png
Otaria
(Sauvage)
Sprite 6 x 087.png
Lamantine
(Sauvage)
Sprite 6 x 088.png
Tadmorv
(Sauvage)
Sprite 6 x 092.png
Fantominus
(Sauvage)
Sprite 6 x 093.png
Spectrum
(Sauvage)
Sprite 6 x 094.png
Ectoplasma
(d'Alberto)
Sprite 6 x 095.png
Onix
(Sauvages)
Sprite 6 x 100.png
Voltorbe
(Sauvage)
Sprite 7 s 103a.png
Noadkoko d'Alola
(Sauvage)
Sprite 6 x 104.png
Osselait
(Sauvages)
Sprite 6 x 105.png
Ossatueur
(Sauvage)
Sprite 6 x 106.png
Kicklee
(d'un dresseur)
Sprite 6 x 107.png
Tygnon
(d'un dresseur)
Sprite 6 x 109.png
Smogo
(Sauvage)
Sprite 6 x 110.png
Smogogo
(Sauvage)
Sprite 6 x 111 m.png
Rhinocorne
(Sauvage)
Sprite 6 x 112 m.png
Rhinoféros
(Sauvage)
Sprite 6 x 113.png
Leveinard
(de l'infirmière Joëlle)
Sprite 6 x 114.png
Saquedeneu
(d'Érika)
Sprite 6 x 115.png
Kangourex
(Sauvage)
Sprite 6 x 116.png
Hypotrempe
(Sauvages)
Sprite 6 x 117.png
Hypocéan
(Sauvage)
Sprite 6 x 118 m.png
Poissirène
(Sauvage)
Sprite 6 x 120.png
Stari
(Sauvage)
Sprite 6 x 121.png
Staross
(Sauvage)
Sprite 6 x 123 f.png
Insécateur
(Sauvage)
Sprite 6 x 125.png
Elektek
(Sauvage)
Sprite 6 x 126.png
Magmar
(Sauvage)
Sprite 6 x 127.png
Scarabrute
(Sauvage)
Sprite 6 x 128.png
Tauros
(Sauvages)
Sprite 6 x 129 m.png
Magicarpe
(Sauvages)
Sprite 6 x 130 m.png
Léviator
(Sauvage)
Sprite 6 x 131.png
Lokhlass
(de Justine)
Sprite 6 x 131.png
Lokhlass
(Sauvages)
Sprite 6 x 132.png
Métamorph
(d'un dresseur)
Sprite 6 x 133.png
Évoli
(d'un dresseur)
Sprite 6 x 134.png
Aquali
(d'un dresseur)
Sprite 6 x 135.png
Voltali
(d'un dresseur)
Sprite 6 x 136.png
Pyroli
(d'un dresseur)
Sprite 6 x 142.png
Ptéra
(Sauvage)
Sprite 6 x 143.png
Ronflex
(d'un dresseur)
Sprite 6 x 144.png
Artikodin
(Sauvage)
Sprite 6 x 145.png
Électhor
(Sauvage)
Sprite 6 x 146.png
Sulfura
(Sauvage)
Sprite 6 x 152.png
Germignon
(Sauvage)
Sprite 6 x 165 m.png
Coxy
(Sauvages)
Sprite 6 x 172.png
Pichu
(Sauvage)
Sprite 6 x 173.png
Mélo
(Sauvage)
Sprite 6 x 174.png
Toudoudou
(Sauvage)
Sprite 6 x 175.png
Togepi
(Sauvage)
Sprite 6 x 199.png
Roigada
(Sauvage)
Sprite 6 x 202 m.png
Qulbutoké
(de Jessie)
Sprite 6 x 214 m.png
Scarhino
(Sauvage)
Sprite 6 x 238.png
Lippouti
(Sauvage)
Sprite 6 x 240.png
Magby
(Sauvage)
Sprite 6 x 243.png
Raikou
(Sauvage)
Sprite 6 x 244.png
Entei
(Sauvage)
Sprite 6 x 245.png
Suicune
(Sauvage)
Sprite 6 x 249.png
Lugia
(Sauvage)
Sprite 6 x 250.png
Ho-Oh
(Sauvage)
Sprite 6 x 261.png
Medhyèna
(d'un dresseur)
Sprite 6 x 262.png
Grahyèna
(d'un dresseur)
Sprite 6 x 278.png
Goélise
(Sauvages)
Sprite 6 x 321.png
Wailord
(Sauvage)
Sprite 6 x 389.png
Torterra
(de Maury)
Sprite 6 x 393.png
Tiplouf
(de Justine)
Sprite 6 x 405 m.png
Luxray
(Sauvage)
Sprite 6 x 415 f.png
Apitrini
(Sauvages)
Sprite 6 x 448.png
Lucario
(d'Honoré)
Sprite 6 x 462.png
Magnézone
(Sauvage)
Sprite 6 x 463.png
Coudlangue
(du Baron Alberto)
Sprite 6 x 501.png
Moustillon
(d'un dresseur)
Sprite 6 x 511.png
Feuillajou
(d'un dresseur)
Sprite 6 x 533.png
Ouvrifier
(d'un dresseur)
Sprite 6 x 534.png
Bétochef
(d'un dresseur)
Sprite 6 x 574.png
Scrutella
(d'un dresseur)
Sprite 6 x 575.png
Mesmerella
(d'un dresseur)
Sprite 6 x 576.png
Sidérella
(d'un dresseur)
Sprite 6 x 623.png
Golemastoc
(de Roilita)
Sprite 6 x 669r.png
Flabébé
(Sauvages)
Sprite 6 x 672.png
Cabriolaine
(Sauvages)
Sprite 6 x 673.png
Chevroum
(Sauvage)
Sprite 6 x 682.png
Fluvetin
(Sauvages)
Sprite 6 x 716d.png
Xerneas
(Sauvage)
Sprite 7 s 722.png
Brindibou
(Sauvage)
Sprite 7 s 725.png
Flamiaou
(Sauvage)
Sprite 7 s 727.png
Félinferno
(de Corix)
Sprite 7 s 728.png
Otaquin
(Sauvage)
Sprite 7 s 745n.png
Lougaroc
(de Corix)
Sprite 7 s 785.png
Tokorico
(Sauvage)
Sprite 7 s 802.png
Marshadow
(Sauvage)

Photo/Poster[modifier]

Pokémon du film
Sprite 6 x 001.png
Bulbizarre
(poster)
Sprite 6 x 004.png
Salamèche
(poster)
Sprite 6 x 007.png
Carapuce
(poster)
Sprite 6 x 152.png
Germignon
(photo)
Sprite 6 x 187.png
Granivol
(photo)
Sprite 6 x 190 m.png
Capumain
(photo)
Sprite 6 x 395.png
Pingoléon
(photo)

Pensées[modifier]

Pokémon du film
Sprite 6 x 025 m.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 6 x 250.png
Ho-Oh
(Sauvage)

Flash-back[modifier]

Pokémon du film
Sprite 6 x 001.png
Bulbizarre
(de Marina)
Sprite 6 x 004.png
Salamèche
(de Tierno)
Sprite 6 x 007.png
Carapuce
(de Régis)
Sprite 6 x 025 m.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 6 x 405 m.png
Luxray
(des parents d'Honoré)

Images[modifier]

Anecdotes[modifier]

  • Le père de Sacha est mentionné une seconde fois ;
  • Les deux dresseurs qui combattent au début du film sont Neesha et Alberto du premier film ;
  • C’est la première fois que le Professeur Chen réapparait dans un film depuis le quatrième film ;
  • C’est le premier film dans lequel Pikachu prend la parole ;
  • C'est la première fois qu'on voit Sacha attraper des Pokémon dans un film ;
  • C'est la première fois que l'on voit des Pokémon de Sacha évoluer dans un film.

Erreurs[modifier]

  • Lorsqu'un Ortide sort d'un buisson pendant que Sacha et Justine se baignent dans un lac, celui-ci dit Rafflesia.

Sorties[modifier]

Ce film est sorti dans les salles japonaises le 15 juillet 2017 au cinéma. En France, il a été diffusé le 6 décembre 2017 sur Canal J.