Pokémon, le film : Volcanion et la merveille mécanique

De Poképédia
← Film 18 : Hoopa et le choc des légendes Film 19 : Pokémon, le film : Volcanion et la merveille mécanique Film 20 : Je te choisis !
Pokémon, le film : Volcanion et la merveille mécanique
Affiche française du dix-neuvième film.
Titre japonais ボルケニオンと機巧のマギアナ
Titre anglophone Volcanion and the Mechanical Marvel
Pokémon principaux Volcanion et Magearna
Dates de sortie
Sortie(s) en France ?? (DVD)
11 novembre 2016 (diffusion)
Sortie(s) au Japon 16 juillet 2016 (cinéma)
14 décembre 2016 (DVD)
Sortie(s) aux États-Unis 21 mars 2017 (DVD)
5 décembre 2016 (diffusion)

Pokémon, le film : Volcanion et la merveille mécanique est un long-métrage d'animation diffusé pour la première fois le 16 juillet 16 au Japon. C'est le dix-neuvième film Pokémon.

Il a été annoncé lors de l'édition d'août du magazine CoroCoro Comics. Il est sorti en 2016, et une bande-annonce du film était visible après la diffusion de Pokémon, le film : Hoopa et le choc des légendes dans les salles de cinéma japonaises. Lors d'une fuite du CoroCoro de janvier 2016, il a été révélé que Zygarde et Volcanion apparaissent dans le film. Le CoroCoro Comics de mars 2016 (qui a fuité en février) montrait que Magearna est présent lui aussi.

Synopsis[modifier]

Alors que Sacha et ses amis continuent leur voyage, ils rencontrent Volcanion qui tombe du ciel. Volcanion veut retrouver Magearna, qui a été enlevé par le Royaume Azoth, une cité mécanisée. En même temps, Sacha et Volcanion se retrouvent étrangement liés. Les héros partent donc à la recherche de Magearna. Volcanion ne veut pas, car il pense que tous les humains sont mauvais. Grâce à Sacha, le Pokémon finit par se rendre compte du contraire. Ils rencontrent la Princesse d'Azoth qui pense qu'un sinistre personnage (Alva) veut s'approprier le Royaume. Plus tard, on découvre qu'Alva, un scientifique maléfique, a utilisé le Prince d'Azoth afin d'obtenir l'Animacœur (une puissante source d'énergie qui sert à maintenir Magearna en vie) et que la Team Rocket travaille pour lui. Alva tente de se servir de l'Animacœur pour alimenter un rayon laser, afin de détruire une prairie qui abrite de nombreux Pokémon. La Princesse avoue avoir joué de nombreuses fois dans cette prairie et tissé de nombreux liens avec Magearna. Quand Alva met la main sur Magearna, la Team Rocket essaie de la délivrer sans succès et ils se font ligoter par Alva. Lors des derniers moments de Magearna avant de se faire enlever son l'Animacœur, Miaouss rapporte que Magearna ne se laissera pas faire mais ce dernier finit par succomber. Pendant ce temps, Sacha et le Pokégroupe combattent les Pokémon d'Alva. Le combat semble désespéré et Alva prépare déjà le rayon laser mais, à un moment, Pouic s'échappe du sac de Clem, prend sa Forme 10 % et aide le Pokégroupe dans le combat grâce à sa vitesse. Quand Alva tire le rayon laser, Pouic prend sa Forme Parfaite et protège la prairie puis les Pokémon et les héritiers du royaume s'allient pour empêcher Alva de nuire. Celui-ci s'enfuit de peu avec un jetpack malgré le lancer d'un shuriken par Amphinobi sur la machine. Les héros repartent en chemin et tout rentre dans l'ordre à Azoth.

Personnages[modifier]

Erreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents dans l'introduction[modifier]

Présents physiquement dans le film[modifier]

Flash-back[modifier]

Pensée[modifier]

Tableau[modifier]

Images[modifier]

Annonces[modifier]

Artworks[modifier]

Parallèle avec le dessin animé[modifier]

  • L'introduction du film montre le combat d'Arène d'Alain contre Cornélia, le film se passe donc après le XY123 et avant le XY125.

Musiques[modifier]

  • Musique : Ed Goldfarb
  • Montage de la musique et orchestration additionnelle : Akhil Gopal

Remarque[modifier]

À ce jour, c'est le dernier long-métrage de toute la série à ne pas faire office de continuité alternative.

Sorties[modifier]

Ce film est sorti dans les salles japonaises le 16 juillet 2016 et est passé au cinéma américain fin 2016. En France, il a été diffusé le 11 novembre 2016 sur Canal J et le 18 novembre 2016 sur Gulli.

Équipes des personnages[modifier]

Pokémon de Sacha[modifier]

Erreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination Pikachu Erreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination Amphinobi Erreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination Flambusard
Erreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination Brutalibré Erreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination Bruyverne

Pokémon de Serena[modifier]

Erreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination Roussil Erreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination Pandespiègle Erreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination Nymphali

Pokémon de Lem[modifier]

Erreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination Sapereau Erreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination Dedenne Erreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination Marisson
Erreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination Luxray

Pokémon de Jessie[modifier]

Erreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination Qulbutoké Erreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination Banshitrouye

Pokémon de James[modifier]

Erreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination Sepiatop

Titre dans d'autres langues[modifier]

Erreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.
Films Pokémon
Pocket Monsters Pokémon : Le filmPokémon 2 : Le pouvoir est en toi
Pokémon 3 : Le sort des ZarbiPokémon 4Ever - Celebi, la voix de la forêt
Les Héros Pokémon
Advance Génération Jirachi, le génie des vœuxLa destinée de Deoxys
Lucario et le mystère de MewPokémon Ranger et le temple des mers
Diamant et Perle L'ascension de DarkraiGiratina et le Gardien du Ciel
Arceus et le Joyau de VieZoroark, le Maître des Illusions
Noir et Blanc NOIR - Victini et Reshiram / BLANC - Victini et Zekrom
Kyurem VS la Lame de la JusticeGenesect et l'éveil de la légende
XY Diancie et le cocon de l'annihilationHoopa et le choc des légendes
Volcanion et la merveille mécanique
Continuité alternative Je te choisis !Le pouvoir est en nousLes secrets de la jungle
Autre Mewtwo contre-attaque – Évolution