image : permet d'afficher une image en en-tête du tableau.
note : pour ajouter une note au bas du tableau. Des raccourcis sont disponibles.
éthernatos : Les niveaux présentés correspondent respectivement à avant et après le combat contre Éthernatos. Les Pokémon vadrouilleurs de niveau 65 apparaissent une fois la Ligue vaincue.
ligue : Les niveaux présentés correspondent respectivement à avant et après la victoire contre la Ligue Pokémon.
taux-présents ou taux-absents (au choix) : lorsque plusieurs taux sont possibles suivant différents éléments (météo, saison, climat...), et qu'un certain type de taux n'est pas disponible, ou que seuls certains taux sont présents, les indiquer séparés par des slashs /, sous la forme taux1/taux2/taux3..., sans le préfixe "taux-". Une phrase de fin est alors créée pour notifier de cette précision. Les taux spécifiques varient selon les jeux, et une liste est présente en cliquant .
Liste des raccourcis de taux disponibles (uniquement pour le paramètre non nommé)
Raccourci
Résultat
taux-journée
taux-matin, taux-jour
taux-raccourci : de manière similaire à taux-présents et taux-absents, ce paramètre permet de restreindre les taux disponibles, selon une liste prédéfinie, pour faciliter la saisie. Il est à noter que ces trois paramètres ne peuvent pas être utilisés conjointement. Cliquez pour afficher ou masquer le tableau récapitulatif des raccourcis de taux.
Liste des raccourcis de restriction de taux disponibles
Nom
Jeux associés
Restrictions appliquées
Phrase associée
isolarmure
EB
Suppression de Grêle et Blizzard
À Isolarmure, les météos Grêle et Blizzard sont absentes.
couronneige
EB
Suppression de Tempête de sable
À Couronneige, la météo Tempête de sable est absente.
couronneige-enneigé
EB
Suppression de Pluie, Orage et Tempête de Sable
Dans les zones enneigées de Couronneige, les météos Pluie, Orage et Tempête de sable sont absentes.
zone : sert à indiquer lorsqu'un tableau ne concerne qu'une partie du lieu, notamment quand plusieurs tableaux sont présents sur la page. Le nom de la zone ne doit pas nécessairement commencer par une majuscule. Ce paramètre n'influe pas directement sur le tableau résultat, mais l'information sera prise en compte lors de l'agrégation des informations pour le Module:Localisations.
lieu : sert à indiquer lorsque le nom du lieu est différent de son nom d'époque. Par exemple, on indiquera lieu=Grotte Inconnue sur la page Caverne Azurée pour les tableaux de Pokémon Rouge et Bleu, car le lieu portait ce nom-là dans ces jeux. Ce paramètre n'influe pas directement sur le tableau résultat, mais l'information sera prise en compte lors de l'agrégation des informations pour le Module:Localisations.
localisations : sert à indiquer si la page ne soit pas être incluse dans le processus de compilation de données pour le Module:Localisations. Pour l'exclure, indiquer localisations=non. Ce paramètre ne devrait servir qu'à des pages spécifiques, comme la page de documentation de ce module, ou encore les antres événementiels de Pokémon Épée et Bouclier.
(paramètre non nommé) : Le paramètre non nommé représente le contenu du tableau. Chaque ligne du tableau résultat est représentée par une ligne dans ce paramètre. Il existe deux types de ligne.
Ligne ne présentant pas de slash /
Une ligne ne présentant pas de slash sera considérée comme étant un changement de milieu (Hautes herbes, Sur l'eau, etc.). Bien que n'importe quel milieu puisse être indiqué, la plupart est normalisée selon le jeu. L'entrée d'un milieu normalisé sera alors accompagnée d'une coloration de la ligne, ainsi que d'une image représentant le milieu. Si le milieu indiqué n'est pas normalisé, l'article sera placé dans une catégorie de maintenance. La liste des milieux normalisés est disponible en cliquant sur les boutons de génération ci-dessous, et est modifiable sur Module:Tableau Pokémon/Milieux.
→ Cliquez pour afficher ou masquer les tableaux par génération : •••••••
En plus de ces milieux normalisés, il est également possible d'apporter des précisions.
Pour marquer « Étage 3 » ou « Hautes herbes (zone ouest) » tout en gardant la normalisation, il suffira d'indiquer la séparation à l'aide d'une virgule ,, et donc écrire Étage, 3 ou Hautes herbes, (zone ouest).
On peut aussi y utiliser le modèle Abréviation pour parler d'un bonus de sauvegarde par exemple, en indiquant Bonus de sauvegarde, ({{Abréviation{{!}}EB}}), avec une majuscule à Abréviation.
Avec deux virgules ,,, on peut ajouter un préfixe : Sous-sol,, Premier affichera « Premier sous-sol ».
Si des milieux nécessaires venaient à manquer, vous pouvez modifier le module ou bien en discuter sur la page de discussion du module.
Ligne présentant un slash /
Une ligne présentant un slash sera considérée comme étant un Pokémon. Elle se présente sous la forme NomPokémon / nom-attribut1(attribut1) nom-attribut2(attribut2) .... Il est possible de renseigner plusieurs entrées pour un même Pokémon en multipliant les slashs, sans répéter le nom du Pokémon.
La partie de gauche représente le nom du Pokémon. Pour plus de précisions, se référer au module Ressources/infosPokemon. Si plusieurs Pokémon doivent être renseignés, dans le cas d'une horde de Pokémon par exemple, il suffit de les séparer avec une virgule ,, toujours avec le même nommage.
La partie de droite représente les attributs du Pokémon dans le contexte de Pokémon sauvage. Plusieurs fonctionnalités sont disponibles, et sauf indication contraire, s'indiquent avec des parenthèses (), sous la forme nom-attribut(attribut). Les différents attributs possibles sont les suivants :
étage : permet de donner l'étage de disponibilité d'un Pokémon (uniquement pour les jeux de la série Pokémon Donjon Mystère). Les traits d'union « - » sont transformés automatiquement en symboles moins « − ». Plusieurs étages pour un même Pokémon peuvent être indiqués à l'aide d'une virgule ,, pour noter par exemple étage(4 à 7, PDM1R, -1 et -2, PDM1B) afin d'obtenir 4 à 7PDMR, puis −1 et −2PDMB sur la ligne suivante. Par défaut, la colonne d'étage n'est pas affichée. Lorsque le même champ est renseigné pour plusieurs entrées de suite d'un même Pokémon, les lignes se fusionnent.
niveau : permet de donner le niveau d'un Pokémon. Les traits d'union « - » sont transformés automatiquement en tirets demi-cadratin « – ». Un Pokémon qui est trouvable aux niveaux 20, 21, 22 et 24 pourra être représenté sous la forme niveau(20-22, 24). Plusieurs niveaux pour un même Pokémon peuvent être indiqués à l'aide d'une virgule ,, pour noter par exemple niveau(18-20, RuO, 14, SaA) afin d'obtenir 18–20RO, puis 14SA sur la ligne suivante. Lorsque le même champ est renseigné pour plusieurs entrées de suite d'un même Pokémon, les lignes se fusionnent.
taux : le taux d'apparition du Pokémon dans le milieu.
L'ajout du symbole « % » est automatique et n'a pas à être renseigné.
Les traits d'union « - » sont transformés automatiquement en symboles moins « − ».
Un taux non entier doit être renseigné sous la forme « xx.x », par exemple : taux(17.2) ; le point sera automatiquement remplacé par une virgule (dans l'exemple, le résultat sera « 17,2 % »).
Plusieurs taux pour un même Pokémon peuvent être indiqués à l'aide d'une virgule ,, pour noter par exemple taux(60, O, 30, A) afin d'obtenir 60 %O, puis 30 %A sur la ligne suivante. Cette fonctionnalité permet également de renseigner lorsqu'un Pokémon est exclusif à une des deux versions gérées par la tableau.
Lorsque « Fixe » est renseigné, pour les Pokémon vadrouilleurs, un raccourci vers une icône est créé, pour améliorer la lisibilité.
taux-recrutement : le taux de recrutement du Pokémon (uniquement pour les jeux de la série Pokémon Donjon Mystère), à renseigner de préférence avant le taux d'apparition. Il possède les mêmes spécificités que le paramètre taux, sauf les points suivants :
indiquer recrutement(-) affichera « Non recrutable » plutôt que le « — » d'une donnée non présente ;
par défaut, la colonne de taux de recrutement n'est pas affichée (l'afficher modifie aussi le nom de la colonne de taux en « Taux d'apparition ») ;
lorsque lorsque le même champ est renseigné pour plusieurs entrées de suite d'un même Pokémon, les lignes se fusionnent.
taux-particule : le taux d'apparition du Pokémon dans le milieu, spécifique à une certaine météo, saison... Il se renseigne à la place du paramètre taux, et les particules sont renseignées dans le tableau « Liste des taux spécifiques pris en charge », plus haut dans cette documentation. On a par exemple taux-printemps(20), avec les mêmes fonctionnalités que le paramètre précédent. Des raccourcis, renseignés dans ce même tableau, sont également disponibles pour faciliter la saisie. Ainsi, indiquer taux-journée(40) a le même effet que de renseigner taux-matin(40) taux-jour(40). Le raccourci à l'aide de « Fixe » est également disponible.
précision-taux : permet de donner des précisions sur le taux, généralement quand celui-ci est indiqué comme « Fixe » ou « Unique ». Un texte très concis et avec des éventuels retours à la ligne est recommandé, pour ne pas trop déformer le tableau.
précision-taux-particule : de manière similaire, quand le taux est découpé selon la météo, la saison, etc., permet d'apporter une précision avec la même bienveillance que les précisions générales (si ce n'est plus, étant donné que le tableau comporte plus de cases).
blocs : les blocs du Parc Safari de Johto qu'il est nécessaire pour que le Pokémon soit disponible. Plusieurs blocs pour un même Pokémon peuvent être indiqués à l'aide d'une virgule ,, pour noter par exemple taux(5 Blocs Herbeux, 2 Blocs Sylvestres) afin d'obtenir 5 Blocs Herbeux puis 2 Blocs Sylvestres sur la ligne suivante. Par défaut, les colonnes de blocs et d'attente ne sont pas affichées. Lorsque le même champ est renseigné pour plusieurs entrées de suite d'un même Pokémon, les lignes se fusionnent.
attente : l'attente avant que le placement des blocs du Parc Safari de Johto soit effectif. S'il n'est pas renseigné, il vaut par défaut « Immédiatement » si des blocs sont renseignés pour ce Pokémon, et « — » sinon. Lorsque le même champ est renseigné pour plusieurs entrées de suite d'un même Pokémon, les lignes se fusionnent.
L'ajout du mot « jours » après le nombre est automatique et n'a pas à être renseigné. attente(60) donnera donc « 60 jours ».
renfort[] : les noms des Pokémon qui peuvent être appelés en renfort. ATTENTION : cet attribut doit être renseigné entre crochets[]. Les différents Pokémon pouvant être appelés sont séparés par des virgules ,, et suivent le nommage du module Ressources/infosPokemon. Un exemple d'utilisation est renfort[Manglouton, Rattata forme(Alola)]. Par défaut, la colonne de renfort n'est pas affichée.
taux-renfort : les taux des Pokémon renseignés avec le paramètre précédent. S'il n'est pas renseigné, il est fixé à 100 par défaut. Comme pour le paramètre taux, l'ajout du symbole « % » est automatique et n'a pas à être renseigné, les traits d'union « - » sont transformés automatiquement en symboles moins « − », et un taux non entier doit être renseigné avec des points à la place des virgules. Comme la majorité des autres attributs, il fonctionne avec des parenthèses (). Par défaut, la colonne de taux de renfort n'est pas affichée.
emplacement : complément de localisation, dans le cas où le Pokémon se trouve uniquement à un emplacement très spécifique du lieu (par exemple, l'emplacement du PNJ qui donne le Pokémon). Ce paramètre n'influe pas directement sur le tableau résultat, mais l'information sera prise en compte lors de l'agrégation des informations pour le Module:Localisations. Pour indiquer ce genre de précisions sur les pages de lieux, on indique en général ce genre d'informations dans une phrase située en haut du tableau.
localisations : ajouter localisations(masquer) aux infos d'un Pokémon permet de faire en sorte que les données du module Localisations ignorent ces infos. Par conséquent, ce paramètre n'a aucune incidence directe sur le tableau résultat.
Certains paramètres sont accompagnés d'une ou plusieurs icône indiquant leur(s) caractéristique(s) :
: Ce paramètre est facultatif, et n'a donc pas besoin d'être systématiquement défini.
: Ce paramètre classe automatiquement l'article dans une catégorie.
: Ce paramètre influe sur les données sémantiques présentes en pied de page.
page : Renseigner le nom de la page, ou bien « {{subst:PAGENAME}} ». Ceci ajoute un lien vers la page en cours sur les autres articles où le tableau est appelé.
(paramètre non nommé) : Le paramètre non nommé représente le contenu du tableau. Chaque ligne du tableau résultat est représentée par une ligne dans ce paramètre.
Une ligne présente toujours un slash /, et est considérée comme étant un Pokémon ; les lignes sans slash ne sont pas considérées par le module. Une ligne se présente sous la forme NomPokémon / nom-attribut1(attribut1) nom-attribut2(attribut2) .... Il est possible de renseigner plusieurs entrées pour un même Pokémon en multipliant les slashs, sans répéter le nom du Pokémon.
La partie de gauche représente le nom du Pokémon. Pour plus de précisions, se référer au module Ressources/infosPokemon.
La partie de droite représente les attributs du Pokémon dans le contexte de Pokémon sauvage. Plusieurs fonctionnalités sont disponibles, et sauf indication contraire, s'indiquent avec des parenthèses (), sous la forme nom-attribut(attribut). Les différents attributs possibles sont les suivants :
talent-caché : indiquer « Possible », « Toujours » ou « Impossible » selon qu'il est possible ou non d'obtenir le Pokémon avec son talent caché. Par défaut, la valeur est fixée à « Impossible ». Renseigner une autre valeur que les trois précédemment citées affichera ce qui est renseigné sans aucune coloration. Lorsque le même champ est renseigné pour plusieurs entrées de suite d'un même Pokémon, les lignes se fusionnent.
iv : le nombre d'IV parfaits garantis du Pokémon. Lorsque le même champ est renseigné pour plusieurs entrées de suite d'un même Pokémon, les lignes se fusionnent.
1 à 5 : le taux d'apparition du Pokémon dans la rareté correspondante, avec « — » comme valeur par défaut. L'ajout du symbole « % » est automatique et n'a pas à être renseigné. Plusieurs taux pour un même Pokémon peuvent être indiqués à l'aide d'une virgule ,, pour noter par exemple 2(60, Ep, 30, Bo) afin d'obtenir 60 %E, puis 30 %B sur la ligne suivante. Cette fonctionnalité permet également de renseigner lorsqu'un Pokémon est exclusif à une des deux versions gérées par la tableau.
taux : le taux d'apparition du Pokémon lorsqu'il est indépendant de la rareté du raid. Il possède les mêmes caractéristiques que les paramètres 1 à 5, et se renseigne à la place de ceux-ci.
précision-1 à précision-5, ou précision-taux : permet de donner des précisions sur le taux correspondant. Un texte concis et avec des sauts à la ligne est recommandé, pour ne pas trop déformer le tableau.
notes : permet de donner des précisions sur le Pokémon, comme par exemple s'il connaît une certaine capacité, s'il n'est pas capturable... Si un Pokémon avec un tel argument est présent dans le tableau, une nouvelle colonne est automatiquement rajoutée. Les textes « Toujours chromatique » et « Doté du gène Gigamax » ajoutent automatiquement une petite icône . Plusieurs notes peuvent être ajoutées pour un même Pokémon à l'aide d'une virgule ,. Lorsque le même champ est renseigné pour plusieurs entrées de suite d'un même Pokémon, les lignes se fusionnent.
localisations : sert à indiquer si la page ne soit pas être incluse dans le processus de compilation de données pour le Module:Localisations. Pour l'exclure, indiquer localisations=non. Ce paramètre ne devrait servir qu'à des pages spécifiques, comme la page de documentation de ce module, ou encore les antres événementiels de Pokémon Épée et Bouclier.
Certains paramètres sont accompagnés d'une ou plusieurs icône indiquant leur(s) caractéristique(s) :
: Ce paramètre est facultatif, et n'a donc pas besoin d'être systématiquement défini.
: Ce paramètre classe automatiquement l'article dans une catégorie.
: Ce paramètre influe sur les données sémantiques présentes en pied de page.
(paramètre non nommé) : Le paramètre non nommé représente le contenu du tableau. Chaque ligne du tableau résultat est représentée par une ligne dans ce paramètre.
Une ligne présente toujours un slash /, et est considérée comme étant un Pokémon ; les lignes sans slash ne sont pas considérées par le module. Une ligne se présente sous la forme NomPokémon / nom-attribut1(attribut1) nom-attribut2(attribut2) .... Il est possible de renseigner plusieurs entrées pour un même Pokémon en multipliant les slashs, sans répéter le nom du Pokémon.
La partie de gauche représente le nom du Pokémon. Pour plus de précisions, se référer au module Ressources/infosPokemon.
La partie de droite représente les attributs du Pokémon dans le contexte de Pokémon sauvage. Plusieurs fonctionnalités sont disponibles, et sauf indication contraire, s'indiquent avec des parenthèses (), sous la forme nom-attribut(attribut). Les différents attributs possibles sont les suivants :
type-téracristal : le type Téracristal du Pokémon. Si rien n'est indiqué, alors la case affichera « Aléatoire ». Sinon, une image du type Téracristal sera affichée. Dans ce dernier cas, et si le Pokémon possède la capacité Danse Éveil ou Téra Explosion (voir paramètre capacités), alors son type sera indiqué comme étant celui du type Téracristal. Lorsque le même champ est renseigné pour plusieurs entrées de suite d'un même Pokémon, les lignes se fusionnent.
talent-caché : indiquer « Possible », « Toujours » ou « Impossible » selon qu'il est possible ou non d'obtenir le Pokémon avec son talent caché. Par défaut, la valeur est fixée à « Impossible ». Renseigner une autre valeur que les trois précédemment citées affichera ce qui est renseigné sans aucune coloration. Lorsque le même champ est renseigné pour plusieurs entrées de suite d'un même Pokémon, les lignes se fusionnent.
difficulté : la difficulté du raid lié au Pokémon, en nombre d'étoiles. Lorsque le même champ est renseigné pour plusieurs entrées de suite d'un même Pokémon, les lignes se fusionnent.
capacités : les capacités du Pokémon. Plusieurs capacités pour un même Pokémon peuvent être indiqués à l'aide d'une virgule suivie d'une espace , , pour noter par exemple capacités(Griffe, Mimi-Queue). Aussi, indiquer un point-virgule suivi d'une espace ; permet de distinguer les capacités à la capture et les capacités supplémentaires. Ainsi, on pourra indiquer capacités(Griffe, Mimi-Queue; Flammèche, Groz'Yeux) pour avoir Griffe et Mimi-Queue dans la colonne « À la capture », et Flammèche et Groz'Yeux dans la colonne « Supplémentaires ». Les pages d'homonymie sont automatiquement gérées : par exemple, indiquer capacités(Vol) mettra bien un lien vers Vol (capacité), avec comme texte « Vol ». Lorsque le même champ est renseigné pour plusieurs entrées de suite d'un même Pokémon, les lignes se fusionnent.
notes : permet de donner des précisions sur le Pokémon, comme par exemple s'il connaît une certaine capacité, s'il n'est pas capturable, ou s'il est exclusif à une version... Si un Pokémon avec un tel argument est présent dans le tableau, une nouvelle colonne est automatiquement rajoutée. Les textes « Toujours chromatique. », « Jamais chromatique. » et ceux de la forme « Insigne XXX. » ajoutent automatiquement une petite icône. Les textes « Exclusif Ec. » et « Exclusif Vi. » sont améliorés et ajoutent une petite icône. Plusieurs notes peuvent être ajoutées pour un même Pokémon à l'aide d'un point suivi d'une espace . . Lorsque le même champ est renseigné pour plusieurs entrées de suite d'un même Pokémon, les lignes se fusionnent.
id : sert à forcer l'identifiant utilisé pour lier une ligne d'objets, si l'identifiant généré automatiquement ne convient pas.
localisations : sert à indiquer si la page ne soit pas être incluse dans le processus de compilation de données pour le Module:Localisations. Pour l'exclure, indiquer localisations=non. Ce paramètre ne devrait servir qu'à des pages spécifiques, comme la page de documentation de ce module, ou encore les cristaux événementiels de Pokémon Écarlate et Violet.
La colonne Récompenses est remplie automatiquement en fonction des autres données renseignées, en particulier le nom du Pokémon et la difficulté du raid. Un lien interne à la page est ajouté, et il lie la ligne à la cellule du tableau objet de récompenses correspondante.
↑ 1,0 et 1,1Indiquer « Hautes herbes (Kanto) » pour obtenir ce résultat.
↑ 2,0 et 2,1Indiquer « Hautes herbes (Johto) » pour obtenir ce résultat.
↑Indiquer « Coup d'Boule (Kanto) » pour obtenir ce résultat.
↑Indiquer « Coup d'Boule (Johto) » pour obtenir ce résultat.
local p = {}
local ressources = {
["infosPokemon"] = require("Module:Ressources/infosPokemon")
}
-- Extrait le contenu d'une fonction de la forme "fun_name(argument)" dans une expression.
function extract_argument(fun_name, expression, default)
-- le tiret est un caractère utilisé pour les noms de fonctions, mais aussi spécial pour les expressions rationnelles
fun_name_rat = mw.ustring.gsub(fun_name, "%-", "%%-")
if (string.match(expression, fun_name_rat .. "%([^)]*%)"))
then return string.sub(string.match(expression, fun_name_rat .. "%([^)]*%)"), string.len(fun_name) + 2, -2)
else return default
end
end
-- Extrait le contenu d'une fonction de la forme "fun_name[argument]" dans une expression.
function extract_argument_bracket(fun_name, expression, default)
-- le tiret est un caractère utilisé pour les noms de fonctions, mais aussi spécial pour les expressions rationnelles
fun_name_rat = mw.ustring.gsub(fun_name, "%-", "%%-")
if (string.match(expression, fun_name_rat .. "%[[^]]*%]"))
then return string.sub(string.match(expression, fun_name_rat .. "%[[^]]*%]"), string.len(fun_name) + 2, -2)
else return default
end
end
function p.sauvage(frame)
-- Recense les différents types de rencontre de Pokémon sauvages
local milieu_sauvage = require("Module:Tableau Pokémon/Milieux")
local jeu = frame.args["jeu"]
if jeu == nil then jeu = "" end
-- Miniatures spécifiques
local jeu_miniature = jeu
if jeu == "RV" or jeu == "RB" or jeu == "B-JP" or jeu == "B-jp" or jeu == "J" or jeu == "OA" or jeu == "C" then jeu_miniature = "RS"
elseif jeu == "Démo-ROSA" then jeu_miniature = "ROSA"
elseif jeu == "Démo-SL" then jeu_miniature = "SL"
elseif jeu == "PDMRB" then jeu_miniature = "PDMTO"
end
jeu_miniature = " jeu(" .. jeu_miniature .. ")"
local bordure = frame:expandTemplate{title='Bordure', args={jeu}}
if bordure == nil then bordure = "" end
local image = frame.args["image"]
local fetching_loc = frame.args["localisations"]
fetching_loc = fetching_loc ~= "non"
local i = 1
local j = 1
local k = 1
local h = 1
-- Noms des icônes / Noms des sous-arguments / Classes de couleurs associées (cf. MediaWiki:Gadget-couleurs.css)
-- / Lien vers une page globale qui traite de ces sous-taux, nom du type de sous-taux (météo, horaire, saison),
-- singulier, pluriel, article ("le", "la" ou "l'"), et est-ce que le type du sous-taux est féminin (true ou false)
local sous_taux = require("Module:Tableau Pokémon/sousTaux")
local raccourcis = sous_taux.raccourcis
-- GESTION DES TAUX PRÉSENTS
local taux_presents = nil
local phrase_finale = ""
local union_taux = true
local colspan_taux = 1
-- Paramètre taux-raccourci
local raccourci_arg = frame.args["taux-raccourci"]
if raccourci_arg ~= nil
then taux_presents = raccourcis[raccourci_arg]
if taux_presents ~= nil
then if taux_presents[4] and taux_presents[4][2] then phrase_finale = taux_presents[4][2] end
union_taux = false
local nombre_taux = 1
while taux_presents[1][nombre_taux] do
nombre_taux = nombre_taux + 1
end
colspan_taux = nombre_taux - 1
end
end
-- Paramètre taux-présents
local taux_presents_arg = nil
if taux_presents == nil -- Si les taux présents ont déjà été définis, on passe cette étape
then taux_presents_arg = frame.args["taux-présents"]
end
if taux_presents_arg ~= nil
then
i = 1
local nombre_taux = 0
local taux_presents_max = sous_taux[jeu] -- Le tableau qu'on va émincer pour ne garder que les taux présents
taux_presents = {{}, {}, {}, taux_presents_max[4]} -- Le tableau des taux qu'on va remplir
taux_presents_arg = mw.text.split(taux_presents_arg, "/")
while taux_presents_arg[i] do
taux_i = "taux-" .. taux_presents_arg[i]
j = 1
while taux_presents_max[2][j] and taux_i ~= taux_presents_max[2][j] do
j = j + 1
end
if taux_presents_max[2][j] -- Trouvé !
then
table.insert(taux_presents[1], taux_presents_max[1][j])
table.insert(taux_presents[2], taux_presents_max[2][j])
table.insert(taux_presents[3], taux_presents_max[3][j])
nombre_taux = nombre_taux + 1
end
i = i + 1
union_taux = false
colspan_taux = nombre_taux
end
-- Création de la phrase de bas de tableau
if nombre_taux > 0 then
if nombre_taux >= 2
then phrase_finale = "Les " .. taux_presents[4][3] .. " "
else if taux_presents[4][4] == "l'"
then phrase_finale = "L'"
else phrase_finale = mw.getContentLanguage():ucfirst(taux_presents[4][4]) .. " "
end
phrase_finale = phrase_finale .. taux_presents[4][2] .. " "
end
i = 1
while taux_presents[1][i] and taux_presents[1][i+1] and taux_presents[1][i+2] do
phrase_finale = phrase_finale .. taux_presents[1][i] .. ", "
i = i + 1
end
if taux_presents[1][i] and taux_presents[1][i+1]
then
local e = ""
if taux_presents[4][5] then e = "e" end
phrase_finale = phrase_finale .. taux_presents[1][i] .. " et " .. taux_presents[1][i+1]
.. "<br>sont les seul" .. e .. "s présent" .. e .. "s dans cette zone."
elseif taux_presents[1][i] then
local e = ""
if taux_presents[4][5] then e = "e" end
phrase_finale = phrase_finale .. taux_presents[1][i] .. "<br>est "
if taux_presents[4][5]
then phrase_finale = phrase_finale .. "la"
else phrase_finale = phrase_finale .. "le"
end
phrase_finale = phrase_finale .. " seul" .. e .. " présent" .. e .. " dans cette zone."
else
phrase_finale = "<p>" .. phrase_finale .. " n'est pas disponible dans cette zone.</p>"
end
end
end
-- Paramètre taux-absents
local taux_absents_arg = nil
if taux_presents == nil -- Si les taux présents ont déjà été définis, on passe cette étape
then taux_absents_arg = frame.args["taux-absents"]
end
if taux_absents_arg ~= nil
then
i = 1
colspan_taux = 0
local nombre_taux_absents = 0
local taux_presents_max = sous_taux[jeu] -- Le tableau qu'on va émincer pour ne garder que les taux présents
taux_presents = {{}, {}, {}, taux_presents_max[4]} -- Le tableau des taux qu'on va remplir
taux_absents = {{}, {}, {}, taux_presents_max[4]} -- Le tableau qui va servir à la phrase finale
taux_absents_arg = mw.text.split(taux_absents_arg, "/")
while taux_presents_max[2][i] do
taux_i = taux_presents_max[2][i]
j = 1
while taux_absents_arg[j] and taux_i ~= "taux-" .. taux_absents_arg[j] do
j = j + 1
end
if taux_absents_arg[j] == nil -- Pas trouvé !
then
table.insert(taux_presents[1], taux_presents_max[1][i])
table.insert(taux_presents[2], taux_presents_max[2][i])
table.insert(taux_presents[3], taux_presents_max[3][i])
colspan_taux = colspan_taux + 1
else
table.insert(taux_absents[1], taux_presents_max[1][i])
table.insert(taux_absents[2], taux_presents_max[2][i])
table.insert(taux_absents[3], taux_presents_max[3][i])
nombre_taux_absents = nombre_taux_absents + 1
end
i = i + 1
union_taux = false
end
-- Création de la phrase de bas de tableau
if nombre_taux_absents > 0 then
if nombre_taux_absents >= 2
then phrase_finale = "Les " .. taux_absents[4][3] .. " "
else if taux_absents[4][4] == "l'"
then phrase_finale = "L'"
else phrase_finale = mw.getContentLanguage():ucfirst(taux_absents[4][4]) .. " "
end
phrase_finale = phrase_finale .. taux_absents[4][2] .. " "
end
i = 1
while taux_absents[1][i] and taux_absents[1][i+1] and taux_absents[1][i+2] do
phrase_finale = phrase_finale .. taux_absents[1][i] .. ", "
i = i + 1
end
if taux_absents[1][i] and taux_absents[1][i+1]
then
local e = ""
if taux_absents[4][5] then e = "e" end
phrase_finale = phrase_finale .. taux_absents[1][i] .. " et " .. taux_absents[1][i+1]
.. " sont absent" .. e .. "s dans cette zone."
elseif taux_absents[1][i] then
local e = ""
if taux_absents[4][5] then e = "e" end
phrase_finale = phrase_finale .. taux_absents[1][i] .. " est absent" .. e .. " dans cette zone."
else
phrase_finale = phrase_finale .. " n'est pas disponible dans cette zone."
end
end
end
-- Si aucune restriction de taux n'a été appliquée, on prend par défaut celle associée au jeu.
if taux_presents == nil
then taux_presents = sous_taux[jeu]
end
-- TAUX
local raccourcis_sous_taux = {
["taux-journée"] = {"taux-matin", "taux-jour"}
}
-- On remplace les raccourcis de taux
i = 1
local pokemon = frame.args[1]
if pokemon == nil
then pokemon = {}
else
for key, value in pairs(raccourcis_sous_taux) do
local replacement = ""
i = 1
while value[i] do
replacement = replacement .. value[i] .. "(%1) "
i = i + 1
end
local pattern = mw.ustring.gsub(key, "-", "%%-")
pokemon = mw.ustring.gsub(pokemon, pattern .. "%((.-)%)", replacement)
end
pokemon = mw.text.split(pokemon, "\n")
end
local colspan_etage = 0 -- étages de donjon mystère
local colspan_recrutement = 0 -- taux de recrutement de donjon mystère
local colspan_blocs_safari = 0 -- blocs du Parc Safari de Johto
local colspan_renfort = 0 -- renfort de SL/USUL
i = 1
-- Première boucle pour voir si on a affaire à des taux particuliers (si les taux doivent être divisés ou s'ils peuvent être réunis)
-- et des renforts.
while pokemon[i] do
-- Taux particuliers
if union_taux
then
j = 1
while taux_presents and taux_presents[2][j] do
-- le tiret est un caractère utilisé pour les noms de fonctions, mais aussi spécial pour les expressions rationnelles
if string.find(pokemon[i], mw.ustring.gsub(taux_presents[2][j], "%-", "%%-"))
then union_taux = false
end
j = j + 1
end
if not union_taux
then colspan_taux = j - 1 -- On récupère la longueur des taux
end
end
-- Étage
if colspan_etage == 0
then if string.find(pokemon[i], "étage%(")
then colspan_etage = 1
end
end
-- Taux de recrutement
if colspan_recrutement == 0
then if string.find(pokemon[i], "recrutement%(")
then colspan_recrutement = 1
end
end
-- Blocs Safari
if colspan_blocs_safari == 0
then if string.find(pokemon[i], "blocs%(") or string.find(pokemon[i], "attente%(")
then colspan_blocs_safari = 2
end
end
-- Renforts
if colspan_renfort < 2 and string.find(pokemon[i], "renfort%(")
then if string.find(pokemon[i], "taux%-renfort%(")
then colspan_renfort = 2
else colspan_renfort = 1
end
end
i = i + 1
end
-- EN-TÊTE
local rowspan_en_tete = 1
if not union_taux
then rowspan_en_tete = 2
end
local game_suffix = ""
local japan_class = ""
local taux_en_tete = "Taux"
if colspan_recrutement > 0 then taux_en_tete = "Taux<br>d'apparition" end
local colspan_total = 2 + colspan_etage + colspan_taux + colspan_recrutement + colspan_blocs_safari + colspan_renfort
if jeu == "RV" then game_suffix = " <small>(Japon)</small>" end
if jeu == "RV" or jeu == "B-jp" then japan_class = "japonais" end
local resultat = {"<table class='tableaustandard centre " .. japan_class .. "' style='max-width: 100%;'><tr><td colspan='"
.. colspan_total .. "' class='" .. bordure .. "'><b>" .. frame:expandTemplate{title='Jeu', args={jeu}} .. game_suffix
.. "</b></td></tr>"}
if image then table.insert(resultat, "<tr><td colspan='" .. colspan_total .. "'>[[Fichier:" .. image .. "]]</td></tr>") end
table.insert(resultat, "<tr><th rowspan='" .. rowspan_en_tete .. "'>Pokémon</th>")
if colspan_etage > 0
then table.insert(resultat, "<th rowspan='" .. rowspan_en_tete .. "'>Étage</th>")
end
table.insert(resultat, "<th rowspan='" .. rowspan_en_tete .. "'>Niveau</th>")
if colspan_recrutement > 0
then table.insert(resultat, "<th rowspan='" .. rowspan_en_tete .. "'>Taux de<br>recrutement</th>")
end
table.insert(resultat, "<th colspan='" .. colspan_taux .. "'>" .. taux_en_tete .. "</th>")
if colspan_blocs_safari > 0
then table.insert(resultat, "<th rowspan='" .. rowspan_en_tete .. "'>Blocs</th><th rowspan='" .. rowspan_en_tete .. "'>Attente</th>")
end
if colspan_renfort > 0
then table.insert(resultat, "<th rowspan='" .. rowspan_en_tete .. "'>Renfort</th>")
if colspan_renfort == 2
then table.insert(resultat, "<th rowspan='" .. rowspan_en_tete .. "'>Taux d'appel</th>")
end
end
table.insert(resultat, "</tr>")
if not union_taux
then j = 1
table.insert(resultat, "<tr>")
while taux_presents[1][j] do
local color = taux_presents[3][j]
if color
then table.insert(resultat, "<th class='" .. color .. "'>[[Fichier:Icône " .. taux_presents[1][j]
.. " " .. jeu .. ".png|" .. taux_presents[1][j] .. "|link=" .. taux_presents[4][1] .. "|x25px]]</th>")
else table.insert(resultat, "<th>[[Fichier:Icône " .. taux_presents[1][j]
.. " " .. jeu .. ".png|" .. taux_presents[1][j] .. "|link=" .. taux_presents[4][1] .. "|x25px]]</th>")
end
j = j + 1
end
table.insert(resultat, "</tr>")
end
-- Pokémon
local poke = {}
local poke_split = {}
local niveau = ""
local taux = ""
local renfort_poke = {}
local rowspan_ligne = 1
i = 1
while pokemon[i] do
poke = pokemon[i]
poke = mw.text.split(pokemon[i], " / ")
local nb_entrees = 1
while poke[nb_entrees + 1] do
nb_entrees = nb_entrees + 1
end
local rowspan_poke = 0
-- Instance de Pokémon sauvage
if nb_entrees >= 2 then
h = 2
-- On regarde le nombre de lignes nécessaires au total
local rowspan_lignes = {}
local renforts_poke = {}
local renforts_poke_unsplit = {}
while poke[h] do
local renfort_poke_unsplit = extract_argument_bracket("renfort", poke[h], "—")
renforts_poke_unsplit[h] = renfort_poke_unsplit
renforts_poke[h] = {}
local renfort_poke = mw.text.split(renfort_poke_unsplit, ", ")
j = 1
while renfort_poke[j] do
renforts_poke[h][j] = renfort_poke[j]
j = j + 1
end
rowspan_poke = rowspan_poke + math.max(1, j - 1)
rowspan_lignes[h] = j - 1
h = h + 1
end
poke_split = mw.text.split(poke[1], ", ")
if poke_split[2]
-- Cas de horde
then table.insert(resultat, '<tr><td rowspan="' .. rowspan_poke .. '">')
j = 1
while poke_split[j] do
table.insert(resultat, ressources.infosPokemon(poke_split[j] .. jeu_miniature, "miniature"))
-- Retour à la ligne pour en montrer 2 sur la première ligne et 3 sur la seconde, comme dans les jeux
if j == 2
then table.insert(resultat, '<br>')
end
j = j + 1
end
table.insert(resultat, "</td>")
-- Cas classique, un seul Pokémon
else table.insert(resultat, '<tr><td rowspan="' .. rowspan_poke .. '" style="text-align:left">'
.. ressources.infosPokemon(poke_split[1] .. jeu_miniature) .. "</td>")
end
h = 2
while poke[h] do
if h ~= 2 then table.insert(resultat, "<tr>") end
infos = poke[h]
-- On regarde combien de Pokémon peuvent être en renforts dans cette ligne
local rowspan_ligne = rowspan_lignes[h]
-- On regroupe les renforts avec les lignes d'après s'il n'y en a qu'un et que ce sont les mêmes
-- On vérifie quand même au préalable que ce n'est pas déjà regroupé avec la ligne d'avant
local is_renfort_alone_and_same_than_pred = false
local renfort_poke = renforts_poke[h]
local renfort_poke_unsplit = renforts_poke_unsplit[h]
local renfort_pred = nil
local renfort_pred_unsplit = nil
local rowspan_renfort = 1
if h ~= 1
then renfort_pred = renforts_poke[h-1]
renfort_pred_unsplit = renforts_poke_unsplit[h-1]
end
if not renfort_poke[2]
then if renfort_pred_unsplit == renfort_poke_unsplit
then is_renfort_alone_and_same_than_pred = true
else
local hh = h + 1
while poke[hh] do
local renfort_next_unsplit = renforts_poke_unsplit[hh]
if renfort_next_unsplit == renfort_poke_unsplit
then rowspan_renfort = rowspan_renfort + 1
else break
end
hh = hh + 1
end
end
else
end
-- Ajout de l'étage
if colspan_etage > 0
then
local etage_unsplit = extract_argument("étage", infos, "—")
local etage_pred = extract_argument("étage", poke[h-1], "—")
if not etage then etage = "—" end
local etage = mw.text.split(etage_unsplit, ", ")
local rowspan_etage = rowspan_ligne
if h == 2 or etage_unsplit ~= etage_pred
then
local hh = h + 1
while poke[hh] do
local etage_next = extract_argument("étage", poke[hh], "—")
if etage_next == etage_unsplit
then rowspan_etage = rowspan_etage + rowspan_lignes[hh]
else break
end
hh = hh + 1
end
local etage_text = etage[1]
j = 2
while etage[j] do
etage_j_number = mw.ustring.gsub(mw.ustring.gsub(mw.ustring.gsub(mw.ustring.gsub(etage[j], "–", ""), "-", ""), " à ", ""), " et ", "")
if tonumber(etage_j_number)
then etage_text = etage_text .. "<br>" .. etage[j]
else etage_text = etage_text .. frame:expandTemplate{title='Sup', args={etage[j]}}
end
j = j + 1
end
etage_text = mw.ustring.gsub(etage_text, "-", "−") -- signe moins typographique pour les étages négatifs
table.insert(resultat, "</td><td rowspan='" .. rowspan_etage .. "'>" .. etage_text .. "</td>")
end
end
-- Ajout du niveau
local niveau_unsplit = extract_argument("niveau", infos, "—")
local niveau_pred = extract_argument("niveau", poke[h-1], "—")
local niveau = mw.ustring.gsub(niveau_unsplit, "-", "–")
niveau = mw.text.split(niveau, ", ")
local rowspan_niveau = rowspan_ligne
if h == 2 or niveau_unsplit ~= niveau_pred
then
local hh = h + 1
while poke[hh] do
local niveau_next = extract_argument("niveau", poke[hh], nil)
if niveau_next == niveau_unsplit
then rowspan_niveau = rowspan_niveau + rowspan_lignes[hh]
else break
end
hh = hh + 1
end
local niveau_text = niveau[1]
j = 2
while niveau[j] do
niveau_j_number = mw.ustring.gsub(niveau[j], "–", "")
if tonumber(niveau_j_number)
then niveau_text = niveau_text .. "<br>" .. niveau[j]
else niveau_text = niveau_text .. frame:expandTemplate{title='Sup', args={niveau[j]}}
end
j = j + 1
end
table.insert(resultat, "</td><td rowspan='" .. rowspan_niveau .. "'>" .. niveau_text .. "</td>")
end
-- Ajout des taux
function add_rate(rate, rate_precision, colspan, rowspan, class)
local seen_games_here = nil
if rate == "-" then rate = "—" end -- taux non présent
rate = mw.text.split(rate, ", ")
if tonumber(rate[1])
then rate[1] = mw.ustring.gsub(mw.ustring.gsub(rate[1], "%.", ","), "-", "−") .. " %"
else rate[1] = mw.ustring.gsub(rate[1], "{{!}}", "|")
end
if rate[1] == "Fixe" then rate[1] = "[[Fichier:Icône Fixe.svg|class=imagenoire|27px|link=|alt=Fixe|Fixe]]" end
table.insert(resultat, "<td")
if colspan then table.insert(resultat, ' colspan="' .. colspan .. '"') end
if rowspan then table.insert(resultat, ' rowspan="' .. rowspan .. '"') end
if class then table.insert(resultat, ' class="' .. class .. '"') end
table.insert(resultat, '>' .. rate[1])
local k = 2
while rate[k] do -- Gestion des taux spécifiques à des jeux
if tonumber(rate[k])
then table.insert(resultat, "<br>" .. mw.ustring.gsub(mw.ustring.gsub(rate[k], "%.", ","), "-", "−") .. " %") -- signe moins typographique pour les taux négatifs
else table.insert(resultat, frame:expandTemplate{title='Sup', args={rate[k]}})
end
k = k + 1
end
if rate_precision then table.insert(resultat, '<br><small><i>' .. rate_precision .. '</i></small>') end
table.insert(resultat, "</td>")
end
-- Taux de recrutement
if colspan_recrutement > 0
then
local taux_recrutement = extract_argument("recrutement", infos, "—")
local taux_recrutement_pred = extract_argument("recrutement", poke[h-1], "—")
if not taux_recrutement then taux_recrutement = "—" end
local rowspan_recrutement = rowspan_ligne
if h == 2 or taux_recrutement ~= taux_recrutement_pred
then
local hh = h + 1
while poke[hh] do
local taux_recrutement_next = extract_argument("recrutement", poke[hh], "—")
if taux_recrutement_next == taux_recrutement
then rowspan_recrutement = rowspan_recrutement + rowspan_lignes[hh]
else break
end
hh = hh + 1
end
if taux_recrutement == "-" then taux_recrutement = "Non recrutable" end
local precision_taux_recrutement = extract_argument("précision-recrutement", infos, nil)
add_rate(taux_recrutement, precision_taux_recrutement, nil, rowspan_recrutement, nil)
end
end
-- Taux d'apparition
if union_taux
then
-- Configuration où les taux ne varient jamais
local taux = extract_argument("taux", infos, "—")
local precision_taux = extract_argument("précision-taux", infos, nil)
add_rate(taux, precision_taux, nil, rowspan_ligne, nil)
else
local taux = extract_argument("taux", infos, "—")
if taux == "—"
then
-- Sur une configuration où les taux sont divisés, cas d'un Pokémon qui plusieurs taux différents
j = 1
while taux_presents[2][j] do
local taux_j = extract_argument(taux_presents[2][j], infos, "—")
local precision_taux_j = extract_argument("précision-" .. taux_presents[2][j], infos, nil)
local color = taux_presents[3][j]
add_rate(taux_j, precision_taux_j, nil, rowspan_ligne, color)
j = j + 1
end
else
-- Sur une configuration où les taux sont divisés, cas d'un Pokémon qui a un taux unique
local precision_taux = extract_argument("précision-taux", infos, nil)
add_rate(taux, precision_taux, colspan_taux, rowspan_ligne, nil)
table.insert(resultat, "</td>")
end
end
-- Ajout des Blocs du Parc Safari
if colspan_blocs_safari > 0
then
local j = 1
local blocs_unsplit = extract_argument("blocs", infos, "—")
local blocs_pred = extract_argument("blocs", poke[h-1], "—")
local blocs = mw.ustring.gsub(blocs_unsplit, ", ", "<br>")
local attente_default
if blocs_unsplit ~= "—" then attente_default = "Immédiatement" else attente_default = "—" end
local attente = extract_argument("attente", infos, attente_default)
if tonumber(attente)
then if tonumber(attente) >= 2
then attente = attente .. " jours"
else attente = attente .. " jour"
end
end
if blocs_pred ~= "—" then attente_default = "Immédiatement" else attente_default = "—" end
local attente_pred = extract_argument("attente", poke[h-1], attente_default)
if tonumber(attente_pred)
then if tonumber(attente_pred) >= 2
then attente_pred = attente_pred .. " jours"
else attente_pred = attente_pred .. " jour"
end
end
local rowspan_blocs = rowspan_ligne
local rowspan_attente = rowspan_ligne
local extending_blocs_beginning = h > 2 and blocs_unsplit == blocs_pred
local extending_attente_beginning = h > 2 and attente == attente_pred
if not (extending_blocs_beginning and extending_attente_beginning)
then
local hh = h + 1
local extending_blocs = extending_blocs_beginning
local extending_attente = extending_attente_beginning
while poke[hh] do
local blocs_next = extract_argument("blocs", poke[hh], "—")
if not extending_blocs and blocs_next == blocs_unsplit
then rowspan_blocs = rowspan_blocs + rowspan_lignes[hh]
else extending_blocs = true
end
if not extending_attente
then if blocs_next ~= "—" then attente_default = "Immédiatement" else attente_default = "—" end
local attente_next = extract_argument("attente", poke[hh], attente_default)
if tonumber(attente_next)
then if tonumber(attente_next) >= 2
then attente_next = attente_next .. " jours"
else attente_next = attente_next .. " jour"
end
end
if attente == attente_next
then rowspan_attente = rowspan_attente + rowspan_lignes[hh]
else extending_attente = true
end
end
if extending_blocs and extending_attente then break end
hh = hh + 1
end
if h == 2 or not extending_blocs_beginning
then table.insert(resultat, '<td rowspan="' .. rowspan_blocs .. '">' .. blocs .. '</td>')
end
if h == 2 or not extending_attente_beginning
then table.insert(resultat, '<td rowspan="' .. rowspan_attente .. '">' .. attente .. '</td>')
end
end
end
-- Ajout du renfort
if not is_renfort_alone_and_same_than_pred and colspan_renfort > 0
then
j = 1
local renfort_taux = extract_argument("taux-renfort", infos, "100")
renfort_taux = mw.text.split(renfort_taux, ", ")
if renfort_poke[1] == "—"
-- Cas où le Pokémon n'a pas de renforts, mais d'autres en ont
then table.insert(resultat, '<td colspan="' .. colspan_renfort .. '" style="background-color:#F0F0F0" rowspan="'
.. rowspan_renfort .. '">—</td>')
else
while renfort_poke[j] do
if j >= 2 then table.insert(resultat, "<tr>") end
table.insert(resultat, '<td style="text-align:left; white-space:nowrap; background-color:#F0F0F0" rowspan="' .. rowspan_renfort
.. '">[[Fichier:Miniature Orbe Frousse SL.png|Renfort]] ' .. ressources.infosPokemon(renfort_poke[j] .. jeu_miniature) .. '</td>')
if colspan_renfort == 2
then
local renfort_taux_j = renfort_taux[j]
if renfort_taux_j == nil or renfort_taux_j == "-" then renfort_taux_j = "100" end
if tonumber(renfort_taux_j) then renfort_taux_j = mw.ustring.gsub(mw.ustring.gsub(renfort_taux_j, "%.", ","), "-", "−") .. " %" end
table.insert(resultat, '<td style="background-color:#F0F0F0" rowspan="' .. rowspan_renfort
.. '">' .. renfort_taux_j .. '</td>')
end
j = j + 1
end
end
end
table.insert(resultat, "</tr>")
h = h + 1
end
-- Ligne de changement d'endroit de Poké sauvage
elseif poke[1] then
local endroit_unsplit = mw.text.split(poke[1], ",, ")
local prefixe_endroit = endroit_unsplit[2] -- éventuellement nil
local endroit = mw.text.split(endroit_unsplit[1], ",")
local endroit_untouched = endroit[1]
if prefixe_endroit == nil
then prefixe_endroit = ""
else prefixe_endroit = prefixe_endroit .. " "
if endroit[1]:sub(1,2) == "É"
then endroit[1] = "é" .. endroit[1]:sub(3, endroit[1]:len())
else endroit[1] = endroit[1]:sub(1,1):lower() .. endroit[1]:sub(2, endroit[1]:len())
end -- on a mis la première lettre de l'endroit en minuscule, puisqu'elle est précédée de prefixe_endroit
end
if endroit[2] == nil then endroit[2] = "" end
endroit[2] = mw.ustring.gsub(endroit[2], "{{!}}", "|")
local template_replacement = mw.ustring.gsub(endroit[2], ".*{{(.-)|(.-)}}.*", "%1") -- sert à process les modèles, qu'ils utilisent "|" ou "{{!}}"
local templates_replaced = 0
while template_replacement ~= endroit[2] and templates_replaced < 4 do -- pour empêcher une boucle infinie en cas de pépin, 4 modèles max devraient suffire
local arg_template_teplacement = mw.ustring.gsub(endroit[2], ".*{{(.-)|(.-)}}.*", "%2")
local template_result = frame:expandTemplate{title=template_replacement, args={arg_template_teplacement}}
endroit[2] = mw.ustring.gsub(endroit[2], "(.*){{(.-)|(.-)}}(.*)", "%1" .. template_result .. "%4")
local template_replacement = mw.ustring.gsub(endroit[2], ".*{{(.-)|(.-)}}.*", "%1")
templates_replaced = templates_replaced + 1
end
if endroit[1] ~= ""
then
local milieu = milieu_sauvage[jeu]
if milieu ~= nil then milieu = milieu[endroit_untouched] end
if milieu == nil
then milieu = "'>[[Catégorie:Article avec un milieu de capture non normalisé]]" .. prefixe_endroit .. endroit[1] .. endroit[2]
else
-- Si aucun nom n'est précisé dans les données des milieux, on prend celui par défaut (celui indiqué)
if milieu:sub(-6, -1) == ".png]]" or milieu:sub(-4, -1) == "px]]"
then milieu = milieu .. " " .. prefixe_endroit .. endroit[1] .. endroit[2]
else milieu = milieu .. endroit[2]
end
end
table.insert(resultat, "<tr><th colspan='" .. colspan_total .. "' class='" .. milieu .. "</th></tr>")
end
end
i = i + 1
end
note = frame.args["note"]
if note
then
if note == "ligue"
then phrase_finale = "<p><i>Les niveaux présentés correspondent respectivement à<br>"
.. "avant et après la victoire contre la Ligue Pokémon.</i></p>" .. phrase_finale
elseif note == "éthernatos"
then phrase_finale = "<p><i>Les niveaux présentés correspondent respectivement à<br>"
.. "avant et après le combat contre Éthernatos.<br>"
.. "Les Pokémon vadrouilleurs de niveau 65 apparaissent une fois la Ligue vaincue.</i></p>" .. phrase_finale
elseif note == "trouée cachée"
then phrase_finale = "<p><i>Tous les Pokémon possèdent leur [[talent caché]].</i></p>" .. phrase_finale
else phrase_finale = "<p><i>" .. note .. "</i></p>"
end
end
if phrase_finale ~= ""
then table.insert(resultat, "<tr><td colspan='" .. colspan_total .. "'><i>" .. phrase_finale .. "</i></td></tr>")
end
table.insert(resultat, '</table>')
if fetching_loc then table.insert(resultat, "[[Catégorie:Page avec un module Tableau Pokémon]]") end
return table.concat(resultat, "")
end
function p.antre(frame)
local pokemon = frame.args[1]
if pokemon ~= nil then pokemon = mw.text.split(pokemon, "\n") else pokemon = {} end
local page = frame.args["page"]
local pagename = frame:preprocess("{{PAGENAME}}")
local fetching_loc = frame.args["localisations"]
fetching_loc = fetching_loc ~= "non"
local i = 1
local j = 1
local k = 1
taux_presents = {{"★<br><i><small>(Niveau 15–20)</small></i>", "★★<br><i><small>(Niveau 25–30)</small></i>",
"★★★<br><i><small>(Niveau 35–40)</small></i>", "★★★★<br><i><small>(Niveau 45–50)</small></i>",
"★★★★★<br><i><small>(Niveau 55–60)</small></i>"},
{"1", "2", "3", "4", "5"},
{"raid1", "raid2", "raid3", "raid4", "raid5"}}
-- Première boucle pour voir si on a affaire à des notes/remarques sur certains Pokémon
i = 1
local colspan_notes = 0
while pokemon[i] do
poke = mw.text.split(pokemon[i], "/")
local h = 2
while poke[h] do
if extract_argument("notes", poke[h], nil)
then colspan_notes = 1
break
end
h = h + 1
end
if colspan_notes == 1 then break end
i = i + 1
end
local colspan_taux = 5
local rowspan_en_tete = 2
-- EN-TÊTE
local resultat = {"<table class='tableaustandard centre' style='max-width: 100%;'><tr>"
.. "<th rowspan='" .. rowspan_en_tete .. "'>Pokémon</th><th rowspan='" .. rowspan_en_tete .. "'>Talent caché</th><th rowspan='"
.. rowspan_en_tete .. "'>[[IV]] parfaits<br>garantis</th><th colspan='" .. colspan_taux .. "'>Taux"}
if page ~= nil and page ~= pagename
then table.insert(resultat, frame:preprocess(" ([[" .. page .. "|source]])"))
end
table.insert(resultat, "</th>")
if colspan_notes > 0
then table.insert(resultat, "<th rowspan='" .. rowspan_en_tete .. "'>Notes</th>")
end
table.insert(resultat, "</tr>")
j = 1
table.insert(resultat, "<tr>")
while taux_presents[1][j] do
local color = taux_presents[3][j]
if color
then table.insert(resultat, "<th class='" .. color .. "'>" .. taux_presents[1][j] .. "</th>")
else table.insert(resultat, "<th>taux_presents[1][j]</th>")
end
j = j + 1
end
table.insert(resultat, "</tr>")
-- Pokémon
local poke = {}
local poke_split = {}
local niveau = ""
local taux = ""
local renfort_poke = {}
local rowspan_ligne = 1
i = 1
while pokemon[i] do
poke = mw.text.split(pokemon[i], "/")
local nb_entrees = 1
while poke[nb_entrees + 1] do
nb_entrees = nb_entrees + 1
end
local rowspan_poke = 0
-- Instance de Pokémon sauvage
if nb_entrees >= 2 then
h = 2
-- On regarde le nombre de lignes nécessaires au total
while poke[h] do
rowspan_poke = rowspan_poke + 1
h = h + 1
end
table.insert(resultat, '<tr><td rowspan="' .. rowspan_poke .. '" style="text-align:left">'
.. ressources.infosPokemon(poke[1] .. " jeu(EB)") .. "</td>")
h = 2
while poke[h] do
if h ~= 2 then table.insert(resultat, "<tr>") end
infos = poke[h]
talent_cache = extract_argument("talent-caché", infos, nil)
local talent_cache_pred = extract_argument("talent-caché", poke[h-1], nil)
local rowspan_talent_cache = 1
if h == 2 or talent_cache ~= talent_cache_pred
then
local hh = h + 1
while poke[hh] do
local talent_cache_next = extract_argument("talent-caché", poke[hh], nil)
if talent_cache_next == talent_cache
then rowspan_talent_cache = rowspan_talent_cache + 1
else break
end
hh = hh + 1
end
if talent_cache == "Possible"
then table.insert(resultat, "<td rowspan='" .. rowspan_talent_cache .. "'class='résistance'>Possible</td>")
elseif talent_cache == "Toujours"
then table.insert(resultat, "<td rowspan='" .. rowspan_talent_cache .. "'class='standard'>Toujours</td>")
elseif talent_cache == "Impossible" or talent_cache == nil
then table.insert(resultat, "<td rowspan='" .. rowspan_talent_cache .. "'class='faiblesse'>Impossible</td>")
else table.insert(resultat, "<td rowspan='" .. rowspan_talent_cache .. "'>" .. talent_cache .. "</td>")
end
end
local iv_unsplit = extract_argument("iv", infos, "—")
local iv_pred = extract_argument("iv", poke[h-1], nil)
iv = mw.text.split(iv_unsplit, ", ")
local rowspan_iv = 1
if h == 2 or iv_unsplit ~= iv_pred
then
local hh = h + 1
while poke[hh] do
local iv_next = extract_argument("iv", poke[hh], nil)
if iv_next == iv_unsplit
then rowspan_iv = rowspan_iv + 1
else break
end
hh = hh + 1
end
table.insert(resultat, "<td rowspan='" .. rowspan_iv .. "'>" .. iv[1])
j = 2
while iv[j] do
if tonumber(iv[j])
then table.insert(resultat, "<br>" .. iv[j])
else table.insert(resultat, frame:expandTemplate{title='Sup', args={iv[j]}})
end
j = j + 1
end
table.insert(resultat, "</td>")
end
taux = extract_argument("taux", infos, "—")
if taux == "—"
then
-- Cas d'un Pokémon qui plusieurs taux différents
j = 1
while taux_presents[2][j] do
local taux_j = extract_argument(taux_presents[2][j], infos, "—")
taux_j = mw.text.split(taux_j, ", ")
local precision_taux_j = extract_argument("précision-" .. taux_presents[2][j], infos, nil)
if tonumber(taux_j[1]) then taux_j[1] = mw.ustring.gsub(taux_j[1], "%.", ",") .. " %" end
local color = taux_presents[3][j]
if color
then table.insert(resultat, "<td class='" .. color .. "' rowspan='" .. rowspan_ligne
.. "'>" .. taux_j[1])
else table.insert(resultat, "<td rowspan='" .. rowspan_ligne .. "'>" .. taux_j[1])
end
k = 2
while taux_j[k] do -- Gestion des taux spécifiques à des jeux
if tonumber(taux_j[k])
then table.insert(resultat, "<br>" .. mw.ustring.gsub(taux_j[k], "%.", ",") .. " %")
else table.insert(resultat, frame:expandTemplate{title='Sup', args={taux_j[k]}})
end
k = k + 1
end
if precision_taux_j then table.insert(resultat, '<br><small><i>' .. precision_taux_j .. '</i></small>') end
table.insert(resultat, "</td>")
j = j + 1
end
else
-- Cas d'un Pokémon qui a un taux unique
local precision_taux = extract_argument("précision-taux", infos, nil)
taux = mw.text.split(taux, ", ")
if tonumber(taux[1]) then taux[1] = mw.ustring.gsub(taux[1], "%.", ",") .. " %" end
table.insert(resultat, '<td colspan="' .. colspan_taux .. '">' .. taux[1])
j = 2
while taux[j] do -- Gestion des taux spécifiques à des jeux
if tonumber(taux[j])
then table.insert(resultat, "<br>" .. mw.ustring.gsub(taux[j], "%.", ",") .. " %")
else table.insert(resultat, frame:expandTemplate{title='Sup', args={taux[j]}})
end
j = j + 1
end
if precision_taux then table.insert(resultat, '<br><small><i>' .. precision_taux .. '</i></small>') end
table.insert(resultat, "</td>")
end
-- Notes (colonne optionnelle)
if colspan_notes > 0
then
local notes_unsplit = extract_argument("notes", infos, "—")
local notes_pred = extract_argument("notes", poke[h-1], "—")
notes = mw.text.split(notes_unsplit, ", ")
local rowspan_notes = 1
if h == 2 or notes_unsplit ~= notes_pred
then
local hh = h + 1
while poke[hh] do
local notes_next = extract_argument("notes", poke[hh], "—")
if notes_next == notes_unsplit
then rowspan_notes = rowspan_notes + 1
else break
end
hh = hh + 1
end
table.insert(resultat, "<td rowspan='" .. rowspan_notes .. "'>")
j = 1
while notes[j] do
-- Expansion de certaines notes
if notes[j] == "Toujours chromatique"
then notes[j] = "[[Fichier:Miniature Chromatique EB.png|x15px|link=Pokémon chromatique|Ce Pokémon est toujours chromatique.]]"
.. " Toujours chromatique"
elseif notes[j] == "Doté du gène Gigamax"
then notes[j] = "[[Fichier:Miniature Gigamax EB.png|x15px|link=Gigamax|Gigamax]] Doté du gène Gigamax"
end
if j == 1
then table.insert(resultat, notes[j])
else table.insert(resultat, "<br>" .. notes[j])
end
j = j + 1
end
table.insert(resultat, "</td>")
end
end
h = h + 1
end
end
i = i + 1
end
table.insert(resultat, '</table>')
if fetching_loc and (page == nil or page == pagename) then table.insert(resultat, "[[Catégorie:Page avec un module Tableau Pokémon]]") end
return table.concat(resultat, "")
end
function p.teracristal(frame)
local data_capacites = require("Module:Data/TypesCapacités")
local id_separator = "_"
-- Fonction intermédiaire qui transforme une capacité en une ligne avec le type et le lien de la capacité
function capacite_to_line(capacite, type_teracristal)
local link_capacite = capacite
local image_capacite = ""
local type_capacite = data_capacites[capacite]
if (capacite == "Téra Explosion" or capacite == "Danse Éveil") and type_teracristal ~= nil and type_teracristal ~= "Par défaut"
then type_capacite = type_teracristal
elseif type_capacite == nil
then type_capacite = data_capacites[capacite .. " (capacité)"]
if type_capacite ~= nil
then link_capacite = capacite .. " (capacité)"
end
end
if type_capacite ~= nil
then image_capacite = "[[Fichier:Icône Type " .. type_capacite .. " EV.png|x20px|link=" .. type_capacite .. " (type)|alt=" .. type_capacite .. "]] "
end
return image_capacite .. " [[" .. link_capacite .. "|" .. capacite .. "]]"
end
local pokemon = frame.args[1]
if pokemon ~= nil then pokemon = mw.text.split(pokemon, "\n") else pokemon = {} end
-- local page = frame.args["page"]
-- local pagename = frame:preprocess("{{PAGENAME}}")
local fetching_loc = frame.args["localisations"]
fetching_loc = fetching_loc ~= "non"
local i = 1
local j = 1
local k = 1
-- Première boucle pour voir si on a affaire à des notes/remarques sur certains Pokémon
i = 1
local colspan_notes = 0
while pokemon[i] do
poke = mw.text.split(pokemon[i], "/")
local h = 2
while poke[h] do
if extract_argument("notes", poke[h], nil)
then colspan_notes = 1
break
end
h = h + 1
end
if colspan_notes == 1 then break end
i = i + 1
end
local coslpan_capacites = 2
local rowspan_en_tete = 2
-- EN-TÊTE
local resultat = {"<table class='tableaustandard centre' style='max-width: 100%;'><tr>"
.. "<th rowspan='" .. rowspan_en_tete .. "'>Pokémon</th><th rowspan='" .. rowspan_en_tete .. "'>Type Téracristal</th><th rowspan='" .. rowspan_en_tete .. "'>Talent caché</th><th rowspan='"
.. rowspan_en_tete .. "'>Difficulté</th><th colspan='" .. coslpan_capacites .. "'>Capacités</th>"}
if colspan_notes > 0
then table.insert(resultat, "<th rowspan='" .. rowspan_en_tete .. "'>Notes</th>")
end
table.insert(resultat, "<th rowspan='" .. rowspan_en_tete .. "'>Récompenses</th></tr>")
table.insert(resultat, "<tr><th>À la capture</th><th>Supplémentaires</th></tr>")
-- Pokémon
local poke = {}
local poke_split = {}
local niveau = ""
local taux = ""
local renfort_poke = {}
local rowspan_ligne = 1
local id_dict = {}
i = 1
while pokemon[i] do
poke = mw.text.split(pokemon[i], "/")
local nb_entrees = 1
while poke[nb_entrees + 1] do
nb_entrees = nb_entrees + 1
end
local rowspan_poke = 0
-- Instance de Pokémon sauvage
if nb_entrees >= 2 then
h = 2
-- On regarde le nombre de lignes nécessaires au total
while poke[h] do
rowspan_poke = rowspan_poke + 1
h = h + 1
end
table.insert(resultat, '<tr><td rowspan="' .. rowspan_poke .. '" style="text-align:left">'
.. ressources.infosPokemon(poke[1] .. " jeu(EV)") .. "</td>")
h = 2
while poke[h] do
if h ~= 2 then table.insert(resultat, "<tr>") end
infos = poke[h]
-- Type Téracristal
local type_teracristal = extract_argument("type-téracristal", infos, nil)
local type_teracristal_pred = extract_argument("type-téracristal", poke[h-1], nil)
local rowspan_type_teracristal = 1
if h == 2 or type_teracristal ~= type_teracristal_pred
then
local hh = h + 1
while poke[hh] do
local type_teracristal_next = extract_argument("type-téracristal", poke[hh], nil)
if type_teracristal_next == type_teracristal
then rowspan_type_teracristal = rowspan_type_teracristal + 1
else break
end
hh = hh + 1
end
table.insert(resultat, "<td rowspan='" .. rowspan_type_teracristal .. "'>")
if type_teracristal == nil
then table.insert(resultat, "Aléatoire")
elseif type_teracristal == "Par défaut"
then table.insert(resultat, type_teracristal)
else
table.insert(resultat, frame:expandTemplate{title='Type', args={type_teracristal, ["téra"] = "oui"}})
end
table.insert(resultat, "</td>")
end
-- Talent caché
local talent_cache = extract_argument("talent-caché", infos, nil)
local talent_cache_pred = extract_argument("talent-caché", poke[h-1], nil)
local rowspan_talent_cache = 1
if h == 2 or talent_cache ~= talent_cache_pred
then
local hh = h + 1
while poke[hh] do
local talent_cache_next = extract_argument("talent-caché", poke[hh], nil)
if talent_cache_next == talent_cache
then rowspan_talent_cache = rowspan_talent_cache + 1
else break
end
hh = hh + 1
end
if talent_cache == "Possible"
then table.insert(resultat, "<td rowspan='" .. rowspan_talent_cache .. "'class='résistance'>Possible</td>")
elseif talent_cache == "Toujours"
then table.insert(resultat, "<td rowspan='" .. rowspan_talent_cache .. "'class='standard'>Toujours</td>")
elseif talent_cache == "Impossible" or talent_cache == nil
then table.insert(resultat, "<td rowspan='" .. rowspan_talent_cache .. "'class='faiblesse'>Impossible</td>")
else table.insert(resultat, "<td rowspan='" .. rowspan_talent_cache .. "'>" .. talent_cache .. "</td>")
end
end
-- Difficulté
difficulte = extract_argument("difficulté", infos, nil)
local difficulte_pred = extract_argument("difficulté", poke[h-1], nil)
local rowspan_difficulte = 1
if h == 2 or difficulte ~= difficulte_pred
then
local hh = h + 1
while poke[hh] do
local difficulte_next = extract_argument("difficulté", poke[hh], nil)
if difficulte_next == difficulte
then rowspan_difficulte = rowspan_difficulte + 1
else break
end
hh = hh + 1
end
local difficulte_number = tonumber(difficulte)
if difficulte_number == nil
then table.insert(resultat, "<td rowspan='" .. rowspan_difficulte .. ">—</td>")
else table.insert(resultat, "<td rowspan='" .. rowspan_difficulte .. ">" .. difficulte_number .. "★" .. "</td>")
end
end
-- Capacités
capacites = extract_argument("capacités", infos, nil)
local capacites_pred = extract_argument("capacités", poke[h-1], nil)
local rowspan_capacites = 1
if h == 2 or capacites ~= capacites_pred
then
local hh = h + 1
while poke[hh] do
local capacites_next = extract_argument("capacités", poke[hh], nil)
if capacites_next == capacites
then rowspan_capacites = rowspan_capacites + 1
else break
end
hh = hh + 1
end
local capacites_split = {}
if capacites then capacites_split = mw.text.split(capacites, "; ") end
local capacites_capture = capacites_split[1]
local capacites_supplementaires = capacites_split[2]
if capacites_capture == nil
then capacites_capture = {}
else capacites_capture = mw.text.split(capacites_capture, ", ")
end
if capacites_supplementaires == nil
then capacites_supplementaires = {}
else capacites_supplementaires = mw.text.split(capacites_supplementaires, ", ")
end
local c = 1
if capacites_capture[1] == nil or capacites_capture[1] == ""
then table.insert(resultat, "<td rowspan='" .. rowspan_capacites .. "'>—</td>")
else
table.insert(resultat, "<td rowspan='" .. rowspan_capacites .. "' style='text-align:left; white-space:nowrap'>")
while capacites_capture[c] do
if c > 1
then table.insert(resultat, "<br>")
end
table.insert(resultat, capacite_to_line(capacites_capture[c], type_teracristal))
c = c + 1
end
table.insert(resultat, "</td>")
end
local c = 1
if capacites_supplementaires[1] == nil or capacites_supplementaires[1] == ""
then table.insert(resultat, "<td rowspan='" .. rowspan_capacites .. "'>—</td>")
else
table.insert(resultat, "<td rowspan='" .. rowspan_capacites .. "' style='text-align:left; white-space:nowrap'>")
while capacites_supplementaires[c] do
if c > 1
then table.insert(resultat, "<br>")
end
table.insert(resultat, capacite_to_line(capacites_supplementaires[c], type_teracristal))
c = c + 1
end
table.insert(resultat, "</td>")
end
end
-- Notes (colonne optionnelle)
if colspan_notes > 0
then
local notes_unsplit = extract_argument("notes", infos, "—")
local notes_pred = extract_argument("notes", poke[h-1], "—")
notes = mw.text.split(notes_unsplit, "%. ")
local rowspan_notes = 1
if h == 2 or notes_unsplit ~= notes_pred
then
local hh = h + 1
while poke[hh] do
local notes_next = extract_argument("notes", poke[hh], "—")
if notes_next == notes_unsplit
then rowspan_notes = rowspan_notes + 1
else break
end
hh = hh + 1
end
table.insert(resultat, "<td rowspan='" .. rowspan_notes .. "' style='white-space:nowrap'>")
j = 1
while notes[j] do
if notes[j+1] ~= nil
then notes[j] = notes[j] .. "."
end
-- Expansion de certaines notes
if notes[j] == "Toujours chromatique."
then notes[j] = "[[Fichier:Miniature Chromatique (avec fond) EV.png|x15px|link=Pokémon chromatique|Ce Pokémon est toujours chromatique.]]"
.. " Toujours chromatique."
elseif notes[j] == "Jamais chromatique."
then notes[j] = "[[Fichier:Miniature Chromatique (barrée) EV.png|x15px|link=Pokémon chromatique|Ce Pokémon n'est jamais chromatique.]]"
.. " Jamais chromatique."
elseif notes[j] == "Capturable une seule fois."
then notes[j] = "[[Fichier:Miniature Honor Ball EV.png|x20px|link=|Ce Pokémon n'est capturable qu'une seule fois.]]"
.. " Capturable une seule fois."
elseif notes[j] == "Exclusif Ec."
then notes[j] = "[[Fichier:Icône Pokémon Écarlate HOME.png|x20px|link=|Ce Pokémon est exclusif à Écarlate.]]"
.. " Exclusif à ''Écarlate''."
elseif notes[j] == "Exclusif Vi."
then notes[j] = "[[Fichier:Icône Pokémon Violet HOME.png|x20px|link=|Ce Pokémon est exclusif à Violet.]]"
.. " Exclusif à ''Violet''."
elseif notes[j]:sub(1, 7) == "Insigne"
then mark_type = notes[j]:sub(9, -2)
notes[j] = "[[Fichier:Insigne " .. mark_type .. " EV.png|x20px|link=Insigne]] [[Insigne]] " .. mark_type .. "."
end
if j == 1
then table.insert(resultat, notes[j])
else table.insert(resultat, "<br>" .. notes[j])
end
j = j + 1
end
table.insert(resultat, "</td>")
end
end
-- Récompenses
local id = extract_argument("id", infos, nil)
if id == nil
then id = ""
local w = 1
local poke_words = mw.text.split(poke[1], " ")
while poke_words[w] and poke_words[w] ~= "" do
local l = 1
local b = false
while poke_words[w]:sub(l, l) ~= "" do
if poke_words[w]:sub(l, l) == "("
then b = true
break
end
l = l + 1
end
if b then break end
if w > 1 then id = id .. " " end
id = id .. poke_words[w]
w = w + 1
end
if tonumber(difficulte)
then id = id .. id_separator .. difficulte
end
end
if id_dict[id] == nil
then id_dict[id] = 1
else id_dict[id] = id_dict[id] + 1
id = id .. id_separator .. id_dict[id]
end
table.insert(resultat, "<td id='Pokémon" .. id_separator .. id .. "'>[[#Objet" .. id_separator .. id .. "|[voir]]]</td></tr>")
h = h + 1
end
end
i = i + 1
end
table.insert(resultat, '</table>')
if fetching_loc then table.insert(resultat, "[[Catégorie:Page avec un module Tableau Pokémon]]") end
return table.concat(resultat, "")
end
return p