Bug de Rhinoféros

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

Le bug de Rhinoféros (Rhydon Glitch en anglais) est un bug présent dans les jeux de première génération. Il se caractérise par la transformation d'un Pokémon bug en Rhinoféros, d'où son nom.

Déclenchement

Le bug de Rhinoféros se produit lors de l'affichage de la fiche Pokédex d'un Pokémon bug au numéro invalide, c'est-à-dire non compris entre #001 et #151, ce qui est le cas de tous les Pokémon bugs à l'exception des hybrides. Pour qu'une telle fiche apparaisse, le joueur ne doit pas avoir enregistré au préalable l'emplacement du Pokémon bug dans le Pokédex, c'est-à-dire qu'il ne doit ni avoir capturé le Pokémon bug par le passé, ni avoir vu le Pokémon de numéro [math]\displaystyle{ N - 152 }[/math] (voir cet article pour plus de détails). Par exemple, il est possible de déclencher le bug avec MissingNo., qui porte le numéro #000 (qui équivaut à #256) si le joueur n'a pas vu Osselait, de numéro #104, au préalable.

Effets

Après affichage de la fiche Pokédex provoquant le bug, le Pokémon bug capturé se transforme automatiquement en Rhinoféros, obtenant au passage diverses caractéristiques de ce dernier : par exemple, les capacités connues du Pokémon bug à sa capture sont remplacées par celles connues par Rhinoféros à sa capture.

Toutefois, un bug légèrement différent se produit si le joueur possède déjà une équipe complète au moment de capturer le Pokémon bug et que celui-ci est envoyé automatiquement au PC de Léo, il devient un Hybride instable de Rhinoféros.

Correction

Ce bug ne se produisant qu'à la première capture du Pokémon bug impliqué, la méthode la plus simple pour éviter le bug est de le capturer une seconde fois, et de relâcher le Rhinoféros obtenu via le bug si nécessaire. Il est également possible pour le joueur d'enregistrer l'emplacement du Pokémon bug dans le Pokédex avant de le capturer, donc en ayant vu le Pokémon valide de numéro [math]\displaystyle{ N - 152 }[/math] avant de procéder à la capture du Pokémon bug.

Voir aussi