Hybride instable

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Pour les articles homonymes, se référer à Hybride.

Un hybride instable désigne un Pokémon dont les caractéristiques, et plus particulièrement l'espèce, sont partagées entre deux Pokémon. Ce type de Pokémon apparaît uniquement dans Pokémon Rouge, Bleu et Jaune et Pokémon Or, Argent et Cristal.

Prérequis[modifier]

Dans Pokémon Rouge, Bleu et Jaune comme Pokémon Or, Argent et Cristal, chaque Pokémon dispose de deux adresses mémoires vérifiant son espèce : si celles-ci ne correspondent pas, le Pokémon est un hybride instable. Par ailleurs, chacune des deux adresses mémoires est en lien avec des caractéristiques différentes : la première correspond aux caractéristiques du Pokémon « donneur » et la deuxième à celles du Pokémon « receveur » (ces appellations correspondent à celles utilisées dans le cadre du Q bug et sont réutilisées globalement, même si lesdits Pokémon ne sont pas toujours nécessaires à la génération d'un hybride instable).

Obtention[modifier]

L'obtention d'un hybride instable peut se faire facilement dans Pokémon Rouge, Bleu et Jaune par l'intermédiaire du Q bug. Il est également possible d'utiliser d'autres bugs, notamment l'exécution de code arbitraire, ou un appareil de triche, et ce sur toute génération.

Bugs et effets[modifier]

Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.

Blocage[modifier]

Lorsque le joueur tente d'envoyer un hybride instable vers une génération ultérieure, via le Bloc Temporel ou Poké Transfert par exemple, le Pokémon est automatiquement bloqué et l'échange annulé.

Stabilisation[modifier]

Un hybride instable peut être stabilisé de trois manières :

Il est à noter que les deux dernières méthodes redonnent au Pokémon les caractéristiques du « receveur », ce qui annule par exemple les effets du Q bug.

Voir aussi[modifier]