Hybride

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Un Hybride est un type de Pokémon bug, dérivé de la corruption d'un Pokémon classique. On en trouve une grande quantité parmi les Pokémon bugs de Pokémon Rouge, Bleu et Jaune. Cependant, ils existent dans tous les jeux de la série principale.

Description[modifier]

Un hybride partage des caractéristiques en commun avec un Pokémon existant, mais possèdes quelques différences (type, attaques apprises, statistiques, cri.). Il existe deux types d'hybrides :

  • Les hybrides classiques : malgré leurs différences, le jeu les considère comme des Pokémon classiques, peu importe les modifications effectuées dessus ;
  • Les hybrides instables : le jeu considère ces hybrides comme anormaux : il est impossible de les transférer dans d'autres jeux, et ils peuvent provoquer divers bugs.

Obtention[modifier]

Le moyen le plus courant pour obtenir un hybride est l'utilisation de l'Action Replay, qui sert à modifier un Pokémon existant (toutefois, cela crée un hybride instable). Toutefois, il est possible à l'aide de bugs, d'obtenir certains hybrides classiques, notamment dans Pokémon Rouge, Bleu et Jaune. Il est à noter que dans la deuxième et la troisième génération, des bugs assez complexes permettent également d'obtenir des hybrides.

Stabilisation[modifier]

Un hybride instable peut être stabilisé afin qu'il soit considéré comme un Pokémon classique, et ce par différents moyens :

  • L'évolution : un hybride instable subissant une évolution le stabilisera, tout en conservant les modifications qui lui ont été apportées ;
  • La pension : si un hybride instable est amené à la Pension puis est retiré, il récupère ses caractéristiques d'origine.

Ces méthodes sont notamment utiles dans l'application du Q bug.

Hybride de Bulbizarre[modifier]

À partir de Pokémon Rubis et Saphir, les développeurs ont utilisé un hybride de Bulbizarre de type Normal pour combler les emplacements vides de l'index des Pokémon.

Voir aussi[modifier]