Bug de Rhinoféros

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le Bug de Rhinoféros est un bug présent dans les versions Rouge, Bleue et Jaune de la première génération.

Description et effets[modifier]

Ce bug permet de transformer un Pokémon en Rhinoféros, ce qui changera son type, son sprite et ses attaques, pour le faire correspondre à un Rhinoféros classique. Cependant, celui-ci est buggé, à l'instar des mauvais clones de la deuxième génération. Seul un Pokémon bug peut déclencher ce bug, car il nécessite l'enregistrement dans le Pokédex d'un Pokémon au numéro invalide (non compris entre # 001 et # 151). Les cas les plus courants sont MissingNo. et 'M, qui possèdent le numéro de Pokédex #000. Lors de leur première capture, leur fiche Pokédex va s'afficher, mais le jeu va détecter que le numéro du Pokémon est invalide, et va le transformer en un Pokémon valide. Par défaut, le Pokémon se transformera en Rhinoféros, car il s'agit du Pokémon d'identifiant hexadécimal 01.

Si un Rhinoféros transformé est déposé au PC de Léo, il deviendra un Hybride Instable, car il restera Rhinoféros dans le menu STOCKER, et redeviendra le Pokémon bug dans le menu RETIRER.

Pour guérir le Pokémon et le retransformer définitivement en Pokémon bug, il est obligatoire de le transférer vers Pokémon Stadium 2. Il est également possible de recapturer le Pokémon bug, car étant déjà capturé, sa fiche Pokédex ne s'affichera pas, et il restera comme il est. Il est conseillé de relâcher l'hybride instable.