« Écrapince de Sacha » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
|||
Ligne 51 : | Ligne 51 : | ||
* Dans la version française de [[Lucario et le mystère de Mew]], Écrapince est le seul Pokémon qui prononce son propre nom anglophone. En effet, le nom qu'il criait dans le film était Corphish. | * Dans la version française de [[Lucario et le mystère de Mew]], Écrapince est le seul Pokémon qui prononce son propre nom anglophone. En effet, le nom qu'il criait dans le film était Corphish. | ||
*C'est le seul des pokémon aquatique de Sacha qu'il a du combattre: [[Carapuce de Sacha|Carapuce]] est venu seul vers Sacha, [[Ondine (dessin animé)|Ondine]] et Sacha ont tout les deux lancé une [[Appat Ball]] pour capturer [[Kaiminus de Sacha|Kaiminus]] et il est rentré dans une des deux. La scène s'étant passée derrière un buisson, on ne savait pas à qui appartenait la ball qui l'avait capturé, ils ont donc fait un combat. Résultat: Sacha a gagné le combat et a donc du combattre Ondine mais pas Kaiminus. [[Mustébouée de Sacha|Mustébouée]] a été capturé par [[Aurore (dessin animé)|Aurore]], Sacha a juste eu à échanger [[Capidextre d'Aurore|son Capumain]] pour obtenir Mustébouée. [[Moustillon de Sacha|Moustillon]] est venu vers Sacha et le [[Professeur Keteeleria]] lui a donné sa [[Pokéball]]. Quant à [[Amphinobi de Sacha|Grenousse]] il a appuyé seul sur une Pokéball de Sacha. | |||
== Articles liés == | == Articles liés == |
Version du 19 juillet 2016 à 19:22
Écrapince de Sacha | |
---|---|
![]() | |
Écrapince | |
Nom japonais | サトシのヘイガニ Satoshi no Heigani |
Première apparition | AG023 |
Épisode de capture | AG023 |
Sexe | Mâle |
Localisation actuelle | Au Laboratoire du Professeur Chen |
Dresseur d'origine | Sacha |
Ball | ![]() |
Histoire
Écrapince apparaît pour la première fois dans l'épisode Sous le sable, le Pokémon. Alors que Sacha et ses amis campent sur la plage, Écrapince les attaque alors qu'il est caché sous le sable. Puis, son identité est révélée et Sacha le capture.
Écrapince a une personnalité un peu bizarre. Il est porté à être jaloux des autres Pokémon de Sacha et aime être le centre de l'attention. Dans l'épisode La danse de Ludicolo, il est inquiet que Massko, fraîchement évolué, obtienne plus d'attention de Sacha, car son niveau est plus élevé. Comme son dresseur, il est entêté et têtu. Par exemple, dans l'épisode Chaude journée, Max utilise temporairement Écrapince dans un match, mais ce dernier ne l'écoute pas et met KO le Marill de la petite dresseuse en une attaque.
Lors de la Ligue Hoenn, il prouve qu'il est un bon combattant. Écrapince est utilisé avec Hélédelle lors du match contre Takim et participe au match contre Anabel. Dans l'épisode Un peu plus près du geyser, il met K.O. le Machoc de Bastien, mais est battu par Hariyama. Dans Un Chapignon plutôt grognon, il protège le Poussifeu de Flora contre des Balignon et Chapignon.
Il est révélé dans l'épisode Chagrin d'amour qu'il aime danser avec Pierre. Il répète l'expérience dans l'épisode Artiste en herbe
Il réapparaît lors du DP182, en compagnie des autres Pokémon de Sacha. Il aide durant le combat contre le robot de la Team Rocket, mais il aide aussi Tiplouf et Kaiminus à éteindre le feu provoqué par Héricendre.
Attaques utilisées
Modèle:AttaquesPokémonDresseurHaut Modèle:AttaquesPokémonDresseurLigne Modèle:AttaquesPokémonDresseurLigne Modèle:AttaquesPokémonDresseurLigne Modèle:AttaquesPokémonDresseurLigne |}
Imagerie
Imagerie
Anecdotes
- Dans la version française de Lucario et le mystère de Mew, Écrapince est le seul Pokémon qui prononce son propre nom anglophone. En effet, le nom qu'il criait dans le film était Corphish.
- C'est le seul des pokémon aquatique de Sacha qu'il a du combattre: Carapuce est venu seul vers Sacha, Ondine et Sacha ont tout les deux lancé une Appat Ball pour capturer Kaiminus et il est rentré dans une des deux. La scène s'étant passée derrière un buisson, on ne savait pas à qui appartenait la ball qui l'avait capturé, ils ont donc fait un combat. Résultat: Sacha a gagné le combat et a donc du combattre Ondine mais pas Kaiminus. Mustébouée a été capturé par Aurore, Sacha a juste eu à échanger son Capumain pour obtenir Mustébouée. Moustillon est venu vers Sacha et le Professeur Keteeleria lui a donné sa Pokéball. Quant à Grenousse il a appuyé seul sur une Pokéball de Sacha.
Articles liés
- Pour plus d’informations sur cette espèce de Pokémon, consulter la fiche d'Écrapince.
- Pour plus d’informations sur son dresseur, consulter la fiche de Sacha.