Aller au contenu

« Type bug » : différence entre les versions

De Poképédia
Silvallié (discussion | contributions)
m Forme et style, remplacement: →
 
Ligne 15 : Ligne 15 :
{{Bugs}}
{{Bugs}}
[[Catégorie:Bug de jeu vidéo]]
[[Catégorie:Bug de jeu vidéo]]
[[Catégorie:Type]]
[[Catégorie:Type]]

Dernière version du 30 septembre 2025 à 16:21

Un type bug désigne un type différent des dix-huit types classiques, n'apparaissant dans les différents jeux Pokémon qu'à la suite de l'utilisation d'un bug ou d'un appareil de triche. La plupart du temps, les types bug portent un nom buggé ou reprennent celui d'un véritable type, et sont insensibles aux types classiques.

Origine[modifier]

Les types étant - tout comme les Pokémon, les objets ou encore les cartes - une donnée indépendante, ceux-ci doivent être stockés dans un index. Cet index compte, en raison de la manière dont sont codés les jeux, 256 emplacements dans la première et la deuxième génération, et 4 096 emplacements à partir de la troisième génération. La série principale comptant, même à l'heure actuelle, moins de vingt types, de nombreux emplacements de l'index des types sont restés inutilisés et vides, résultant en l'apparition de types bug lorsque le joueur tente de les faire apparaître.

Liste[modifier]

Première génération[modifier]

Loupe Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Liste des types bug de la première génération.

Pokémon Rouge, Bleu et Jaune comptent exactement 241 types bug, mais une grande partie d'entre eux sont très similaires : ils portent un nom buggé (souvent composé de « 9 ») et sont insensibles aux types classiques. Le plus connu d'entre eux est le type Bird, qui est de plus particulier puisqu'il a bien été volontairement programmé mais est simplement resté inutilisé.