« 3DRES. POKé ë » : différence entre les versions

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{{Infobox Pokémon bug
{{Infobox Pokémon bug
| nom=3Dres.Poké $ ë
| nom = 3DRES.POKé ë
| image=Sprite 3Dres.Poké J.gif
| image = Sprite 3Dres.Poké J.gif
| légende=Voici 3Dres.Poké $ ë, en combat car il n'a pas de sprite dans ses statistiques.
| légende = Voici 3DRES.POKé ë !
| version=[[Pokémon Version Jaune|Jaune]]
| version = {{Jeu|J}}
| numéro=#176
| numéro = #176
| équivalrb=[['M (00)]]
| identifiant = 0
| type1=???
| décimale = Aucune<ref>Un [[Statistique#Spécial|Spécial]] de 0 peut théoriquement fonctionner, mais en pratique, la valeur 0 servant à indiquer au jeu que le joueur n'est pas en combat, 3DRES.POKé ë ne peut être rencontré via cette méthode.</ref>
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| équivalrb = [['M (00)]]
| équivaloac = Variable<ref>Théoriquement, l'équivalent de 3DRES.POKé ë en [[deuxième génération]] est [[????? (00)]], ces deux [[Pokémon bug]]s possédant le même identifiant (0) dans l'[[index]]. Néanmoins, tenter de transférer 3DRES.POKé ë vers un jeu de deuxième génération le fera apparaître sur ce dernier jeu comme étant un Pokémon valide, par exemple [[Ramoloss]] ou [[Tentacool]].</ref>
| type1 = {{Type|Inconnu}}<ref>En jeu, ce type apparaît comme un dialogue buggé. Il s'agit en fait du [[type bug]] d'identifiant 207, qui est par ailleurs insensible aux types classiques.</ref>
| type2 = {{Type|Inconnu}}<ref>En jeu, ce type apparaît en tant que « NORMAL ». Il s'agit en fait du [[type bug]] d'identifiant 14, portant ce nom pour servir de [[wp:Marque substitutive|placeholder]]. Il ne possède pas les sensibilités du véritable type [[Normal]], et est même insensible à tous les types classiques.</ref>
}}
}}


'''3Dres.Poké $ ë''' est un [[Pokémon bug]] de la version Jaune, l'équivalent de 'M (identifiant 00) des versions [[Pokémon Rouge et Bleu|Rouge et Bleue]].
'''3DRES. POKé ë''' est un [[Pokémon bug]] apparaissant dans {{Jeu|J}}.


Il a la particularité de provoquer un effet semblable à l'[[Effet CTDresseur|effet CTDresseur]] s'il utilise l'attaque Super Glitch. Cet effet provoque une corruption de l'expérience et des niveaux, fait évoluer 3Dres.Poké $ ë en [[Kangourex]] plusieurs fois, et efface le nom du joueur.
== Obtention ==


Tout comme son équivalent 'M, il peut évoluer en [[Kangourex]] sur les versions françaises et japonaises si le joueur lui donne un [[Super Bonbon]]. Cependant, il évolue toujours indépendamment de son niveau. À noter que durant son évolution, le sprite de 3Dres.Poké $ ë n'est pas présent, remplacé par le sprite de Kangourex avec la palette de couleur du Pokémon bug, avant que la palette marron de Kangourex remplace sa couleur à la fin de son évolution.
=== Rencontre et capture ===
[[Fichier:Plantage 3DRES. POKé ë.png|200px|thumb|right|Un exemple de plantage pouvant être provoqué par la capacité Super Glitch de 3DRES. POKé ë.]]
3DRES. POKé ë ne peut être rencontré via le [[bug du Métamorph]], mais d'autres bugs plus complexes peuvent permettre de le trouver à l'état sauvage.
À l'instar de [[, 'M (00)]], son équivalent dans {{Jeu|RB}}, capturer 3DRES. POKé ë ne met pas fin au combat, ce dernier laissant place à un [[Métamorph]] après capture.
Il est recommandé de le capturer dès le premier tour du combat en utilisant une [[Master Ball]], car 3DRES. POKé ë possède une capacité [[Super Glitch]] à l'état sauvage et peut donc corrompre plus ou moins gravement la partie s'il l'utilise.
D'une manière similaire à [[MissingNo.]] et [[, 'M (00)]], rencontrer ou capturer 3DRES. POKé ë ajoute 128 exemplaires au premier objet de l'inventaire si sa quantité est comprise entre 1 et 128.


Ses statistiques peuvent faire planter le jeu s'il connaît l'attaque Super Glitch, qui fait bugger ce menu. Il est recommandé de ne pas remplacer cette attaque car la remplacer corrompt le jeu comme décrit plus haut. Son cri dans ses statistiques est celui de [[Rhinoféros]] et celui en combat et dans le PC correspond au bruit joué après l'utilisation d'un objet.
=== [[Pokédex]] ===
[[Fichier:Fiche Pokédex 3DRES. POKé ë.png|200px|thumb|right|La fiche Pokédex de 3DRES.POKé ë.]]
3DRES. POKé ë porte le numéro #176, qui provoque le [[bug de Rhinoféros]] lors de l'affichage de sa fiche Pokédex.
Il partage son emplacement avec [[Arbok]] : avoir vu ce dernier ne fait pas s'afficher la fiche Pokédex de 3DRES. POKé ë après capture, et inversement, capturer 3DRES. POKé ë enregistre Arbok comme étant vu.
3DRES. POKé ë appartient à une catégorie buggée, mesure 2,3 m et pèse 82,8 kg.


Il partage également avec 'M le [[Métamorph]] invisible qui continue à combattre après sa capture. Après celle-ci, sa fiche [[Pokédex]] buggée (# 176) provoque le [[bug de Rhinoféros]].
=== Équivalent ===
3DRES. POKé ë devient un [[, 'M (00)]] lorsqu'envoyé vers {{Jeu|RB}}.
Si transféré vers {{Jeu|OAC}}, il est transformé automatiquement en Pokémon valide par le jeu de [[deuxième génération]]. Son [[taux de capture]] valant 4, il tient une [[Super Ball]] après transfert.
Transférer un [[????? (00)]] depuis {{Jeu|OAC}} vers {{Jeu|J}} via le [[bug du Bloc Temporel]] permet d'obtenir 3DRES. POKé ë.


== Évolution ==
== Caractéristiques ==
Sur cartouche française, il est l'évolution de [[. ëê8ô y'ô]] au niveau 32, et il peut évoluer en [[Kangourex]] (sur les versions françaises et japonaises) à n'importe quel niveau.
Sur cartouche japonaise, il peut évoluer en le Pokémon d'identifiant hexadécimal C6 (soit [[7g]] sur les versions françaises) au niveau 62.


{{TableauEvolutionHaut|Bug|. ëê8ô y'ô}}
=== Apparence ===
{{TableauEvolutionSimple|[[Niveau]] 32|3Dres.Poké $ ë}}
Le sprite de face de 3DRES. POKé ë, visible seulement en combat, est un amas de pixels buggés.
{{TableauEvolutionSimple|N'importe quel [[Niveau]]|Kangourex}}
C'est également le cas de son sprite de dos et de sa miniature.
Son cri joué dans ses statistiques est celui de [[Rhinoféros]], tandis que celui joué en combat ou dans le PC correspond au son joué après utilisation d'un objet.
 
<gallery class="center">
Sprite 3DRES. POKé ë.png|L'apparence de 3DRES. POKé ë dans ses statistiques.
Sprite dos 3DRES. POKé ë.png|Le sprite de dos de 3DRES. POKé ë.
Miniature 1 3DRES. POKé ë|La miniature de 3DRES. POKé ë dans l'équipe.
Miniature 2 3DRES. POKé ë|L'animation de la miniature de 3DRES. POKé ë.
</gallery>
 
=== [[Évolution]] ===
3DRES. POKé ë est l'évolution de [[.ëê8ô y' ô]] à partir du [[niveau 32]].
Il évolue en [[Kangourex]] à n'importe quel niveau, mais, à partir du niveau 128, il évolue premièrement en [[Mélofée]] avant d'évoluer directement en Kangourex ensuite.
3DRES. POKé ë ne réagit pas aux [[Pierre d'évolution|pierres évolutives]].
 
{{TableauEvolutionHaut|Inconnu|. ëê8ô y'ô|2}}
{{TableauEvolutionSimple|[[Niveau]] 32|3DRES. POKé ë|2}}
{{TableauEvolutionConditionBranche/1|N'importe quel [[niveau]]}}
{{TableauEvolutionConditionBranche|[[Niveau]] 128}}
{{TableauEvolutionBranche/1|Kangourex}}
{{TableauEvolutionBranche|Mélofée}}
{{TableauEvolutionSimple|Immédiatement après|Kangourex|2}}
{{TableauEvolutionBas}}
{{TableauEvolutionBas}}


== Capacités apprises ==
=== [[Capacité]]s apprises ===
Les capacités apprises par niveau de 3Dres.Poké $ ë ne peuvent pas être déterminées en raison de son évolution en [[Kangourex]], après laquelle il n'apprend que les capacités de ce Pokémon. Lors de sa capture en tant que 3Dres.Poké $ ë, il connaît [[Poing Comète]] qui est également une capacité de Kangourex.
3DRES. POKé ë apprend une grande variété de capacités, qu'elles soient buggées ou non.
 
==== Par montée en [[niveau]] ====
{{Incomplet}}
{{#invoke:Apprentissage|niveau|type=Inconnu|génération=1|
Bulles d'O / Départ
Dard-Venin / Départ
Poing Comète / Départ
Super Glitch (AF) / Départ
}}
 
==== Par [[CT]] / [[CS]] ====
{{#invoke:Apprentissage|capsule|type=Inconnu|génération=1|
04 / Cyclone
05 / Ultimawashi
10 / Damoclès
18 / Riposte
20 / Frénésie
21 / Méga-Sangsue
26 / Séisme
30 / Téléport
33 / Protection
34 / Patience
37 / Bomb'Œuf
41 / E-Coque
43 / Piqué
44 / Repos
04 / Force
}}
 
=== Sensibilités ===
3DRES.POKé ë possédant deux types bugs, il est insensible aux types classiques.
 
=== [[Statistique]]s ===
Hormis ses faibles [[Statistique#Points de Vie|PV]] et sa piètre [[Statistique#Vitesse|vitesse]], 3DRES.POKé ë possède d'excellentes [[Statistique de base|statistiques de base]].
{{Statistiques/Premières générations
|type=Inconnu
|PV = 33
|attaque = 233
|defense = 206
|vitesse = 17
|special = 241
}}


{|class="tableaustandard sortable" style="text-align:center"
== Notes et références ==
! colspan="7" | [[Première génération]]
</references>
|-
! [[Niveau]] || Nom || [[Type]] || Puissance || Précision || PP || Notes
|-
| Départ || [[Bulles d'O]] || {{type|eau}} || 35 || 95 % || 35 || —
|-
| Départ || [[Dard-Venin]] || {{type|poison}} || 15 || 100 % || 35 || —
|-
| Départ || [[Poing Comète]] || {{type|normal}} || 18 || 85 % || 15 || —
|-
| Départ || Super Glitch || {{type|Inconnu}} || — || — || — || Provoque un effet CTDresseur si utilisée en combat.
|-
| Via la [[CS04]] || [[Force]] || {{type|normal}} || 80 || 100 % || 15 || —
|}


{{Pokémonbug}}
{{Pokémonbug}}

Version du 30 mars 2024 à 09:13

3DRES.POKé ë
Voici 3DRES.POKé ë !
Nom japonais ??
Version Pokémon Jaune
Numéro de Pokédex #176
Type Inconnu[1] - Inconnu[2]
Identifiant hexadécimal 0
Spécial pour le bug du Métamorph Aucune[3]
Équivalent
dans RB
'M (00)
Équivalent
dans OAC
Variable[4]

3DRES. POKé ë est un Pokémon bug apparaissant dans Pokémon Jaune.

Obtention

Rencontre et capture

Un exemple de plantage pouvant être provoqué par la capacité Super Glitch de 3DRES. POKé ë.

3DRES. POKé ë ne peut être rencontré via le bug du Métamorph, mais d'autres bugs plus complexes peuvent permettre de le trouver à l'état sauvage. À l'instar de , 'M (00), son équivalent dans Pokémon Rouge et Bleu, capturer 3DRES. POKé ë ne met pas fin au combat, ce dernier laissant place à un Métamorph après capture. Il est recommandé de le capturer dès le premier tour du combat en utilisant une Master Ball, car 3DRES. POKé ë possède une capacité Super Glitch à l'état sauvage et peut donc corrompre plus ou moins gravement la partie s'il l'utilise. D'une manière similaire à MissingNo. et , 'M (00), rencontrer ou capturer 3DRES. POKé ë ajoute 128 exemplaires au premier objet de l'inventaire si sa quantité est comprise entre 1 et 128.

Pokédex

La fiche Pokédex de 3DRES.POKé ë.

3DRES. POKé ë porte le numéro #176, qui provoque le bug de Rhinoféros lors de l'affichage de sa fiche Pokédex. Il partage son emplacement avec Arbok : avoir vu ce dernier ne fait pas s'afficher la fiche Pokédex de 3DRES. POKé ë après capture, et inversement, capturer 3DRES. POKé ë enregistre Arbok comme étant vu. 3DRES. POKé ë appartient à une catégorie buggée, mesure 2,3 m et pèse 82,8 kg.

Équivalent

3DRES. POKé ë devient un , 'M (00) lorsqu'envoyé vers Pokémon Rouge et Bleu. Si transféré vers Pokémon Or, Argent et Cristal, il est transformé automatiquement en Pokémon valide par le jeu de deuxième génération. Son taux de capture valant 4, il tient une Super Ball après transfert. Transférer un ????? (00) depuis Pokémon Or, Argent et Cristal vers Pokémon Jaune via le bug du Bloc Temporel permet d'obtenir 3DRES. POKé ë.

Caractéristiques

Apparence

Le sprite de face de 3DRES. POKé ë, visible seulement en combat, est un amas de pixels buggés. C'est également le cas de son sprite de dos et de sa miniature. Son cri joué dans ses statistiques est celui de Rhinoféros, tandis que celui joué en combat ou dans le PC correspond au son joué après utilisation d'un objet.

Évolution

3DRES. POKé ë est l'évolution de .ëê8ô y' ô à partir du niveau 32. Il évolue en Kangourex à n'importe quel niveau, mais, à partir du niveau 128, il évolue premièrement en Mélofée avant d'évoluer directement en Kangourex ensuite. 3DRES. POKé ë ne réagit pas aux pierres évolutives.

Famille d'évolution de . ëê8ô y'ô

. ëê8ô y'ô
Niveau 32 ▼

3DRES. POKé ë
N'importe quel niveau Niveau 128 ▼

Kangourex

Mélofée
Immédiatement après ▼

Kangourex

Capacités apprises

3DRES. POKé ë apprend une grande variété de capacités, qu'elles soient buggées ou non.

Par montée en niveau

Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.
CapacitéNiveau
NomTypeCatégoriePuissancePrécisionPPRB
Bulles d'OEauSpécial65100 %20Départ
Dard-VeninPoisonPhysique15100 %35Départ
Poing ComèteNormalPhysique1885 %15Départ
Super Glitch (AF)Type inconnuCatégorie inconnue??????Départ

Par CT / CS

NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
CT04CycloneNormalStatut85 %20
CT05UltimawashiNormalPhysique12075 %5
CT10DamoclèsNormalPhysique100100 %15
CT18RiposteCombatPhysique100 %20
CT20FrénésieNormalPhysique20100 %20
CT21Méga-SangsuePlanteSpécial40100 %10
CT26SéismeSolPhysique100100 %10
CT30TéléportPsyStatut20
CT33ProtectionPsyStatut20
CT34PatienceNormalPhysique10
CT37Bomb'ŒufNormalPhysique10075 %10
CT41E-CoqueNormalStatut100 %10
CT43PiquéType inconnuCatégorie inconnue??????
CT44ReposPsyStatut10
CS04ForceNormalPhysique80100 %15

Sensibilités

3DRES.POKé ë possédant deux types bugs, il est insensible aux types classiques.

Statistiques

Hormis ses faibles PV et sa piètre vitesse, 3DRES.POKé ë possède d'excellentes statistiques de base.

Statistiques indicatives de 3DRES. POKé ë
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min¹ Max¹ Min¹ Max¹
PV 33
 
108 139 206 269
Attaque 233
 
253 284 501 564
Défense 206
 
226 257 447 510
Vitesse 17
 
37 68 69 132
Spécial 241
 
261 292 517 580
Somme des statistiques de base 730
Moyenne des statistiques de base 146
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 15 DV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les stat exp (entre 0 et 65535).

Notes et références

</references>

Pokémon bugs
Première génération
Rouge et Bleu , 'M (00)MissingNo.;ù Öö ゥゥ 4 î/ äPkMn AゥQ IIゥR 4 î♀Pゥ îゥ îゥYゥZ 6 Ö◣ゥ/îm' ê8PCî4X HuPkMn ◣ ôA (CD)▼ ) l'êG i l'êO PkMn4 j' äuPkMnIPkMn q Ä4 8 Ä4 8Ä ゥ d' 'M p' u ゥAゥ î dpゥ Öゥ ゥj'ô4 hÄ ,Glitch (D7)PkMnaPkMn? ɪ fPkMnkPkMnRPkMnC (DA)Glitch (DB)D7PkMn ö l'ê êë-PkMn G.PkMn/PkMn ▼PkMnä ……w……Glitch (E3)Glitch (E4)C (E5)l'ê╝ö-pゥ îd'äuc 7 ╔A (EA)Glitch (EB)Glitch (EC)hÄ ゥ îK l'êgゥ♀d'ô 'MGlitch (F0)94 l'ê Äゥ î K (F2)ゥ î K (F3)ゥ♀d'ô ,î ゥd 'Mp'N ä 'Mp'N ä ゥ♀d'ô 94 hÄl'êë'M’N äl'êOゥ♀d'ô 6ゥ'M, ’M (FF)
Jaune 3DRES. POKé ëMissingNo.4 4â4 4 Hyâ Ô ♀ . ëp PkMn p' 'ゥ c' c'êë4c'ゥ-ûxゥ,ûô4.ë.◢ァ7 ô gug gァ / g J 1ë ô.ë ôpゥ ô.ëê8ô y' ôゥ.ëô BPkMn pゥ—ôゥ╝ (CE)ô4,ûゥァë y'ゥ'ûôB ァë hPkMn ? Aゥ—ô ゥ╝ô y' ゥûô ゥ.ëPkMn pゥ—ôゥ╝ (D6)ô y' ô BPkMnゥ-ôy'ゥ'ûô BPkMn pゥ—ôゥ╝ (DC)ô4,ûゥァë y'ô 8m'p╝ y' ô ô 8 m'p╝ ァë + + ô4c'hÄ4 ô894 ô89 4ô8B 4 ô8c'ê ゥ╔ô y' ô 9ゥôゥ ô ゥ. Ëô4 c'hÄ4 ô?4 ô?y' ô + ô ゥ.ëô4 c'hÄ4ô?/Ä y' ô y'4 c'hÄ4 ô?Äpゥ. Ëô4 c'h 4pゥ ╚ôゥ…ôゥ c' I'' B' ô ゥゥë ゥェë ゥ▷ëゥ▶ë ゥ▼ë ゥ♂ëôp ゥë╝ ▼ë ╝pゥ-ôゥ╝ô ë APkMnôゥë Ü 4-ô 4╝ô ë Üゥ▼ë║ゥ♂ëôF ◢ q ,ô ゥ ë4Mnûゥ×ë +ゥ.ë4-ûゥ/ëô4ァë 4,ûQ ◣ô
Deuxième génération ?????(00FCFEFF)Œuf bugué
Troisième génération ???????????Mauvais œufB óË ÁN
Quatrième génération DPboxMauvais œuf
Cinquième génération DPboxMauvais œuf
  1. En jeu, ce type apparaît comme un dialogue buggé. Il s'agit en fait du type bug d'identifiant 207, qui est par ailleurs insensible aux types classiques.
  2. En jeu, ce type apparaît en tant que « NORMAL ». Il s'agit en fait du type bug d'identifiant 14, portant ce nom pour servir de placeholder. Il ne possède pas les sensibilités du véritable type Normal, et est même insensible à tous les types classiques.
  3. Un Spécial de 0 peut théoriquement fonctionner, mais en pratique, la valeur 0 servant à indiquer au jeu que le joueur n'est pas en combat, 3DRES.POKé ë ne peut être rencontré via cette méthode.
  4. Théoriquement, l'équivalent de 3DRES.POKé ë en deuxième génération est ????? (00), ces deux Pokémon bugs possédant le même identifiant (0) dans l'index. Néanmoins, tenter de transférer 3DRES.POKé ë vers un jeu de deuxième génération le fera apparaître sur ce dernier jeu comme étant un Pokémon valide, par exemple Ramoloss ou Tentacool.