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« Bug du passe-muraille » : différence entre les versions

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== Démarche à suivre ==
== Démarche à suivre ==
#Empoisonner le Pokémon, le plus rapide étant d'aller dans les hautes herbes de la [[Route 15 (Kanto)|Route 15]] et de se laisser faire par des [[Chétiflor]]/[[Mystherbe]] ou des [[Boustiflor]]/[[Ortide]].
#Empoisonner le Pokémon, le plus rapide étant d'aller dans les hautes herbes de la [[Route 15 (Kanto)|Route 15]] et de se laisser faire par des [[Créfolet]]/[[Mystherbe]] ou des [[Boustiflor]]/[[Ortide]].
#Aller au [[Parc Safari (Kanto)|Parc Safari]] et ne pas faire de pas une fois dans le parc.
#Aller au [[Parc Safari (Kanto)|Parc Safari]] et ne pas faire de pas une fois dans le parc.
#Faire demi-tour à l'entrée du parc, le garde demande alors au [[joueur]] s'il souhaite partir.
#Faire demi-tour à l'entrée du parc, le garde demande alors au [[joueur]] s'il souhaite partir.

Version du 3 mai 2011 à 18:18

Le bug du Passe Muraille est un bug de Modèle:RBJ qui permet de traverser les murs.

Préparation

Pour exécuter ce bug, il faut n'avoir qu'un seul Pokémon dans son équipe (avec un minimum de 150 PV ou il faut avoir des potions) et stocker tous les autres dans une boîte.

Démarche à suivre

  1. Empoisonner le Pokémon, le plus rapide étant d'aller dans les hautes herbes de la Route 15 et de se laisser faire par des Créfolet/Mystherbe ou des Boustiflor/Ortide.
  2. Aller au Parc Safari et ne pas faire de pas une fois dans le parc.
  3. Faire demi-tour à l'entrée du parc, le garde demande alors au joueur s'il souhaite partir.
  4. Lui répondre non.
  5. Sauvegarder et éteindre la console.
  6. Rallumer la console.
  7. Sortir du Parc Safari.
  8. Le gardien propose cette fois-ci d'entrer dans le parc.
  9. Refuser et il renvoie le joueur à Parmanie devant la cabane du parc.

À partir de ce moment, il faut compter tous les pas.

  • Pour la suite il suffit de faire 500 pas sans que le Pokémon ne tombe KO, et que le 500e soit fait en sautant par dessus un rebord (le mieux est de se diriger vers le centre et de longer les rebords). Si le bug est bien réalisé, au 500e pas, le personnage se retrouve à "léviter" au dessus du rebord, s'arrêtant avec l'ombre en dessous du rebord.
  • Le haut parleur sonne, ramenant le joueur dans la cabane d'entrée du parc.
  • Maintenant il ne faut plus en sortir et faire en sorte que le Pokémon y tombe KO.

Attention : marcher sur la zone noire ou sortir de la cabane peut provoquer un crash des données.

Une fois le Pokémon KO, le joueur retourne devant un centre Pokémon, avec le pouvoir de traverser les murs.

Note

Il ne faut pas rentrer dans un bâtiment, sinon il faut tout refaire. Cependant, il est tout à fait possible d'exécuter des actions comme utiliser Vol ou combattre des dresseurs.


De plus, si vous jouez sur émulateur il ne faut pas trop s'éloigner des bordures, sous peine de faire freezer le jeu. Mais si vous jouez sur votre gameboy, n'en sortez pas!! Vous risquer de faire griller la cartouche au troisième degré (risque plutôt élevé)!!!!