Aller au contenu

« Aire de Détente » : différence entre les versions

De Poképédia
Balise : Révoqué
Aucun résumé des modifications
Balise : Révoqué
Ligne 31 : Ligne 31 :


Elle peut être utilisée comme  [[Base Secrète]]. Toutefois, contrairement aux bases des autres versions, le joueur ne peut pas choisir la position des décorations. De plus, les [[Champion d'Arène|Champions d'Arènes]], le [[Professeur Sorbier]], son [[Louka|assistant]][[Aurore (jeux vidéo)|(e)]], le [[Barry (jeux vidéo)|rival]] la [[Johanna|mère]] du joueur viennent lui rendre visite chacun à tour de rôle.
Elle peut être utilisée comme  [[Base Secrète]]. Toutefois, contrairement aux bases des autres versions, le joueur ne peut pas choisir la position des décorations. De plus, les [[Champion d'Arène|Champions d'Arènes]], le [[Professeur Sorbier]], son [[Louka|assistant]][[Aurore (jeux vidéo)|(e)]], le [[Barry (jeux vidéo)|rival]] la [[Johanna|mère]] du joueur viennent lui rendre visite chacun à tour de rôle.
==Infos==
Un homme se trouvant à côté de sa piscine dit quant le joueur lui parle << Personne ne veut me croire, mais quelque chose rôde dans l'Aire de Détente. Une sorte d'éminence grise tapie quelque part! Il faut me croire! Va donc à la pêche avec ta Méga Canne et tu verras. Qui sait? Tu attraperas peut-être ce mystérieux résident! >>


== Objets ==
== Objets ==

Version du 20 avril 2022 à 08:15

Aire de Détente
Ville de Sinnoh

Nom japonais リゾートエリアRizōto Eria
Resort Area
Nom anglais Resort Area
Localisation
Connexions
Nord ↑ Route 229
Descriptions

Pour se reposer et s'amuserDPP

Reconnue d’utilité publique !DEPS
- Panneau d'information -

Une ville attirant les Dresseurs qui savent aussi apprécier la compagnie des Pokémon en dehors des combats.DPP

Un lieu prisé par les Dresseurs qui savent apprécier la compagnie des Pokémon en dehors des combats.DEPS
- Description de la carte -

Démographie
Population 19 habitants
Actions possibles

L'Aire de Détente est une petite ville de l'île du nord-est de la région de Sinnoh. Cette station balnéaire située au sud de la Route 229 abrite le Club Ruban, et ne possède pas de Boutique Pokémon. Aucun Dresseur ne vient s'y ravitailler en objet pour combattre. En effet, l'Aire de Détente s'organise plus autour des coordinateurs Pokémon et des concours que des combats Pokémon.

Bâtiments importants

Le joueur devant la Villa dans Pokémon Platine
L'aire de Détente dans Pokémon Diamant et Perle.

Club Ruban


Le Club Ruban est le bâtiment le plus imposant de la ville, il est orné d'un ruban géant à côté de la porte d'entrée. Le joueur doit avoir obtenu 10 rubans différents au minimum afin d'obtenir un droit d'entrée.
À la réception, une dame propose au joueur des rubans très coûteux dont le prix varie de 10 000 à 999 999Poké Dollar. Néanmoins, ces rubans sont plus des signes d'appartenance à une classe sociale que des rubans de mérite. À l'étage, le Club Ruban propose un soin permettant d'augmenter le bonheur du premier Pokémon de l'équipe du joueur, et ce une fois par jour.

Villa

Dans Pokémon Platine, lorsque le joueur arrive à l'Aire de Détente, un jeune homme lui donne les clés d'une magnifique Villa. Cependant, l'ancien propriétaire; qui semble être selon la description de l'homme Pierre Rochard, est parti avec l'ensemble des meubles. Le joueur pourra alors meubler sa villa via un catalogue. À noter que ces meubles sont assez onéreux.

Elle peut être utilisée comme Base Secrète. Toutefois, contrairement aux bases des autres versions, le joueur ne peut pas choisir la position des décorations. De plus, les Champions d'Arènes, le Professeur Sorbier, son assistant(e), le rival la mère du joueur viennent lui rendre visite chacun à tour de rôle.

Infos

Un homme se trouvant à côté de sa piscine dit quant le joueur lui parle << Personne ne veut me croire, mais quelque chose rôde dans l'Aire de Détente. Une sorte d'éminence grise tapie quelque part! Il faut me croire! Va donc à la pêche avec ta Méga Canne et tu verras. Qui sait? Tu attraperas peut-être ce mystérieux résident! >>

Objets

Objet Obtention Localisation
Fichier:Pépite.png PépiteDP Près de l'étang.
Fichier:Pépite.png PépiteDP Cachée dans l'arbre de l'étang au sud-est de la ville.
Fichier:Pépite.png PépitePt Cachée dans le rocher derrière la villa (nécessite Surf).
Fichier:Pépite.png PépitePt Cachée devant la villa.

Démographie

La population de l'Aire de Détente est de 19 personnes (en comptant les personnes du Club Ruban et à l'intérieur des autres bâtiments).

Pokémon

Quatrième génération

Sur Pokémon Platine l'Aire de détente à une particularité. Celle ci est de pouvoir trouver des Magicarpes entre le niveau 1 et le niveau 100 à 100% de chance de rencontré un Magicarpe en péchant sur le lac de l'Aire de Détente avec une Méga Canne, ce qui n'est pas le cas dans Pokémon Diamant et Pokémon Perle.

Pokémon Diamant et Perle
PokémonNiveauTaux
Dans l'eau
0055 Akwakwak40–55100 %
Pêche à la Canne
0129 Magicarpe3–10100 %
Pêche à la Super Canne
0129 Magicarpe10–2565 %
0118 Poissirène10–2535 %
Pêche à la Méga Canne
0130 Léviator30–5565 %
0119 Poissoroy20–5035 %
Pokémon Platine
PokémonNiveauTaux
Dans l'eau
0055 Akwakwak35–5590 %
0054 Psykokwak35–4510 %
Pêche à la Canne
0129 Magicarpe3–15100 %
Pêche à la Super Canne
0129 Magicarpe10–25100 %
Pêche à la Méga Canne
0129 Magicarpe1–100100 %

Dans le dessin animé

Pokémon, la série

L'Aire de Détente apparaît pour la première fois dans le LV024. Sacha et Goh s'y rendent, pour découvrir un mystérieux Pokémon qui se cache dans un lac local. Par coïncidence, la Team Rocket se trouve au même endroit pour faire une pause sur leur travail. Comme ils considèrent cette pause comme un ordre de Giovanni, ils résistent à l'envie de voler Pikachu. Sacha et Goh découvrent que le mystérieux Pokémon n'est autre qu'un Magicarpe géant, que Goh réussit à attraper. Immédiatement après, Matori et la Matrix Matori arrivent eux-aussi sur l'Aire de Détente. Ils réussissent à voler de nombreux Pokémon, dont Pikachu. Le trio, réalisant que l'ordre venant de Matori n'est qu'un stratagème pour le tenir à l'écart de l'opération, décide d'aider Sacha et Goh, à libérer les Pokémon kidnappés, tout en restant déguisé. Le plan est un succès et le trio réussit même à éviter d'être reconnu par leur propre organisation, forçant ainsi Matori et ses hommes à battre en retraite. Au cours de cette visite, Goh capture un Poissirène et deux Magicarpe, dont un géant.

Cet article fait partie du Projet Citydex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque ville de l'univers des jeux Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !