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« Maison de Combat » : différence entre les versions

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* [[Combat Multi|Multi]] : le joueur fait équipe avec un dresseur contrôlé par la console ou avec un autre joueur via la communication infrarouge. Chaque Dresseur dispose de deux Pokémon et en envoie un au combat à la fois.  
* [[Combat Multi|Multi]] : le joueur fait équipe avec un dresseur contrôlé par la console ou avec un autre joueur via la communication infrarouge. Chaque Dresseur dispose de deux Pokémon et en envoie un au combat à la fois.  


À noter que malgré le fait que la [[Maison de Combat]] soit identique dans toutes les versions de sixième génération, il est impossible de connecter une version de {{Jeu|XY}} avec une version de {{Jeu|ROSA}} pour faire équipe en mode Multi.
Pour faire équipe en combat Multi, il est nécessaire que les deux joueurs possèdent chacun soit une version de ''[[Pokémon X et Y]]'', soit une version de ''[[Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha]]''. Il n'est pas possible de jouer dans ce mode en connectant une version de ''[[Pokémon X et Y]]'' avec une version de ''[[Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha]]''.


Chaque catégorie de combat dispose de deux modes de difficulté : normal et Super. Le mode normal consiste à remporter 20 victoires de suite ; ceci fait, le mode Super de la catégorie correspondante est débloqué. Dans le mode Super, il n'y a pas de limite au nombre de victoires consécutives que le joueur peut obtenir.
Chaque catégorie de combat dispose de deux modes de difficulté : normal et Super. Le mode normal consiste à remporter 20 victoires de suite ; ceci fait, le mode Super de la catégorie correspondante est débloqué. Dans le mode Super, il n'y a pas de limite au nombre de victoires consécutives que le joueur peut obtenir.

Version du 15 août 2019 à 14:00

Maison de Combat
Lieu de Kalos et Hoenn
Nom japonais バトルハウスBatoru Hausu
Battle House
Nom anglais Battle Maison
Événement(s)
Événement(s)
particulier(s)
non
Pokémon légendaire(s) non
Actions
Localisation

La Maison de Combat est un bâtiment présent dans Pokémon X et Y et Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha.

La Maison de Combat originale se situe à Batisques, ville de Kalos accessible uniquement après la ligue. Une réplique parfaite se situe à l'Atoll de Combat de Hoenn, remplaçant la Tour de Combat présente dans Pokémon Rubis et Saphir.

Défis

Le joueur a la possibilité de participer à plusieurs défis. Chacun d'eux consiste à enchainer le plus de combats possibles afin de gagner des Points de Combat (PCo) échangeables contre divers objets (ou contre des capacités à apprendre à des Pokémon dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha).

Règles générales

Plusieurs règles sont communes à toutes les épreuves et spécifiques à ce lieu :

  • tous les Pokémon de niveau supérieur à 50 seront ramenés à 50 (les autres gardent leur niveau) ;
  • les objets du sac ne peuvent pas être utilisés en combat ,
  • les combats ne rapportent ni argent ni expérience, et les Pokémon utilisés par l'adversaire ne sont pas enregistrés dans le Pokédex ;
  • les Pokémon sont soignés après chaque combat ;
  • les Pokémon ne peuvent ni gagner ni perdre d'objet tenu (ils sont retrouvés ou restitués automatiquement après le combat).

De plus, contrairement aux bâtiments de combat des générations précédentes, le joueur a ici la possibilité de quitter le défi après n'importe quel combat et reprendre sa progression par la suite, même s'il a une équipe différente.

Pokémon interdits

Voici la liste des Pokémon interdits en combat :

Pokémon interdits à la Maison de Combat
150 Mewtwo 151 Mew 249 Lugia 250 Ho-Oh 251 Celebi
382 Kyogre 383 Groudon 384 Rayquaza 385 Jirachi 386 Deoxys
483 Dialga 484 Palkia 487 Giratina 489 Phione 490 Manaphy
491 Darkrai 492 Shaymin 493 Arceus 494 Victini 643 Reshiram
644 Zekrom 646 Kyurem 647 Keldeo 648 Meloetta 649 Genesect
716 Xerneas 717 Yveltal 718 Zygarde 719 Diancie 720 Hoopa
721 Volcanion
Autres interdictions : Œuf

D'autre part, il est impossible d'inscrire deux Pokémon identiques et tous les objets tenus doivent être différents dans un même défi.

Liste des défis

Le joueur a le choix entre cinq défis possibles :

  • Solo : le joueur dispose d'une équipe de trois Pokémon et en envoie un au combat à la fois.
  • Duo : le joueur dispose d'une équipe de quatre Pokémon et en envoie deux au combat à la fois.
  • Trio : le joueur dispose d'une équipe de six Pokémon et en envoie trois au combat à la fois.
  • Rotatif : le joueur dispose d'une équipe de quatre Pokémon et en envoie trois au combat à la fois, en rotation.
  • Multi : le joueur fait équipe avec un dresseur contrôlé par la console ou avec un autre joueur via la communication infrarouge. Chaque Dresseur dispose de deux Pokémon et en envoie un au combat à la fois.

Pour faire équipe en combat Multi, il est nécessaire que les deux joueurs possèdent chacun soit une version de Pokémon X et Y, soit une version de Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha. Il n'est pas possible de jouer dans ce mode en connectant une version de Pokémon X et Y avec une version de Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha.

Chaque catégorie de combat dispose de deux modes de difficulté : normal et Super. Le mode normal consiste à remporter 20 victoires de suite ; ceci fait, le mode Super de la catégorie correspondante est débloqué. Dans le mode Super, il n'y a pas de limite au nombre de victoires consécutives que le joueur peut obtenir.

Récompenses

Le joueur gagne des PCo (Points de Combat) après chaque victoire.

En mode normal

  • pour les 10 premiers combats : 1 PCo ;
  • du 11e au 19e combat : 2 PCo ;
  • au 20e combat : 20 PCo + un ruban Élite du Combat pour chaque Pokémon ayant participé.

En mode Super

  • pour les 10 premiers combats : 2 PCo ;
  • du 11e au 20e combat : 3 PCo ;
  • du 21e au 30e combat : 4 PCo ;
  • du 31e au 40e combat : 5 PCo ;
  • du 41e au 49e combat : 6 PCo ;
  • au 50e combat : 50 PCo + un ruban Génie du Combat pour chaque Pokémon ayant participé ;
  • à partir du 51e combat : 7 PCo.

La première fois que le joueur obtient au moins 50 victoires consécutives en mode Super, un monument en son honneur est édifié à l'entrée de la Maison de Combat. De plus, dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, cela débloque la possibilité d'affronter Timmy sur l'Atoll de Combat.

Châtelaines de la Maison de Combat

Pour chaque défi, il existe une Dresseuse plus forte appelée châtelaine. Le joueur peut l'affronter au 20e combat en mode normal et au 50e combat en mode Super.

  • Combat Solo : Nix, habillée en jaune, la plus jeune et dynamique.
  • Combat Duo : Vesper, habillée en bleu, timide et peu motivée.
  • Combat Trio : Méridia, habillée en rouge, est la plus emportée.
  • Combat Rotatif : Aurore, habillée en vert, est l'aînée du groupe.

En Combat Multi, le joueur peut retrouver le duo formé par soit Vesper et Méridia en mode Normal, soit Nix et Aurore en mode Super (si le coéquipier est géré par l'ordinateur), ou soit Vesper et Aurore en Normal, soit Nix et Méridia en Super (si le coéquipier est un joueur). Chacune d'entre elles utilisera alors deux Pokémon choisis au hasard parmi ceux qu'elle utilise habituellement seule.

Échange d'objets

Le joueur a la possibilité d'acquérir des objets en échange de PCo gagnés dans l'enceinte de la Maison de Combat. Ces objets sont globalement les mêmes dans chaque Maison de Combat, à l'exception des CT que l'on ne retrouve qu'à Kalos.

Stand de gauche
Objet Prix (PCo)
Fichier:Protéine.png Protéine 2
Fichier:Calcium.png Calcium 2
Fichier:Fer.png Fer 2
Fichier:Zinc.png Zinc 2
Fichier:Carbone.png Carbone 2
Fichier:PV Plus.png PV Plus 2
Fichier:Poign. Pouv..png Poignée Pouvoir 16
Fichier:Ceinture Pouvoir.png Ceinture Pouvoir 16
Fichier:Lentille Pouvoir.png Lentille Pouvoir 16
Fichier:Bandeau Pouvoir.png Bandeau Pouvoir 16
Fichier:Chaîne Pouvoir.png Chaîne Pouvoir 16
Fichier:Poids Pouvoir.png Poids Pouvoir 16
Fichier:Protecteur.png Protecteur 32
Fichier:Chantibonbon.png Chantibonbon 32
Fichier:Sachet Senteur.png Sachet Senteur 32
Fichier:Électriseur.png Electriseur 32
Fichier:Magmariseur.png Magmariseur 32
Fichier:Tissu Fauche.png Tissu Fauche 32
Fichier:Améliorator.png Améliorator 32
Fichier:CD Douteux.png CD Douteux 32
Fichier:Super Bonbon.png Super Bonbon 48
Fichier:Pilule Talent.png Pilule Talent 200
Stand de droite
Objet Prix (PCo)
Fichier:Orbe Toxique.png Orbe Toxique 16
Fichier:Orbe Flamme.png Orbe Flamme 16
Fichier:Herbeblanche.png Herbe Blanche 32
Fichier:Herbe Pouvoir.png Herbe Pouvoir 32
Fichier:Bulbe.png Bulbe 32
Fichier:Miniat Lichen Lumineux.png Lichen Lumineux 32
Fichier:Pile.png Pile 32
Fichier:Boule De Neige.png Boule de Neige 32
Fichier:Carton Rouge.png Carton Rouge 32
Fichier:Bouton Fuite.png Bouton Fuite 32
Fichier:Vulné-Assurance.png Vulné-Assurance 32
Fichier:Point de Mire.png Point de Mire 32
Fichier:Lunettes Sages.png Lunettes Sages 48
Fichier:Lunettes Choix.png Lunettes Choix 48
Fichier:Lentilscope.png Lentilscope 48
Fichier:Lentille Zoom.png Lentille Zoom 48
Fichier:Loupe.png Loupe 48
Fichier:Bandeau Muscle.png Bandeau Muscle 48
Fichier:Bandeau.png Bandeau 48
Fichier:Band. Choix.png Bandeau Choix 48
Fichier:Mouchoir Choix.png Mouchoir Choix 48
Fichier:Veste de Combat.png Veste de Combat 48
Fichier:Ceinture Force.png Ceinture Force 48
Fichier:Ceinture Pro.png Ceinture Pro 48
Fichier:Griffe Rasoir.png Griffe Rasoir 48
Fichier:Croc Rasoir.png Croc Rasoir 48
Fichier:Poudre Claire.png Poudre Claire 48
Fichier:Orbe Vie.png Orbe Vie 48
Fichier:Balle Fer.png Balle Fer 48
Fichier:Ballon.png Ballon 48
Fichier:Bande Étreinte.png Bande Étreinte 48
Fichier:Lunettes Filtre.png Lunettes Filtre 48

Anecdote

Je n’ai pas toujours été un Canon, tu sais, ce sont des choses qui se travaillent !
Eh oui, avant, je n’étais qu’un Karatéka ! Mais je n’ai plus besoin de vaincre pour m’imposer !