Aller au contenu

« Motisma » : différence entre les versions

De Poképédia
Nicolas (discussion | contributions)
Ligne 589 : Ligne 589 :


{| class="wikitable"
{| class="wikitable"
!Attaque dans platine
!Attaques dans Platine
|-
|-
| _    coud'boue
|  
coup bas-
[[Coud'boue]]-
depit-
[[Coup bas]]-
meteores-
[[Dépit]]-
rayon signal-
[[Météores]]-
ronflement-
[[Rayon Signal]]-
tourmagik-
[[Ronflement]]-
vent mauvais.
[[Tourmagik]]-
[[Vent Mauvais]].
|}
|}



Version du 28 juillet 2010 à 08:36

Modèle:Ébauches

0478 Momartik Motisma Créhelf 0480
0478 0479 0480
№ 479 Motisma
? (Rotomu) Rotom

Artwork de Motisma pour Pokémon Diamant et Perle
Nom anglais Rotom
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 479
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
152Pt
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-—
Types Spectre Spectre - Électrique Électrique
Famille Pokémon Plasma
Taille 0,3 m, soit 1 pied
Poids 0,3 kg, soit 0,7 livre
Talent Inconnu
Groupe œuf Indéterminé
Éclosion 19 cycles - 5120 pas
Points effort +1 Att. Spé ; +1 Vit.
Points exp. 132 exp.
Exp. au niveau 100 1000000|1 000 000 exp.
Sexe Asexué
Couleur (Pokédex) Rouge
Taux de capture 45
Empreinte Fichier:479empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 1.png
Cri
noicon

Motisma (anglais : Rotom ; japonais : ロトム Rotom) est un Pokémon de type Spectre et Électrique de la quatrième génération. Dans le jeu Pokémon Platine, Motisma peut prendre 5 nouvelles formes en utilisant la Clé Secrète.

À propos du Pokémon

Capacité spéciale

Motisma possède la capacité spéciale Lévitation qui lui permet d'être insensible aux attaques de type Sol.

Descriptions du Pokédex

Pokémon Diamant et Perle
Son corps est fait de plasma. Il cause de gros dégâts en infiltrant des appareils électroniques.
Pokémon Platine
Son corps parcouru d'électricité lui permet de prendre le contrôle de certains appareils ménagers.
Pokémon Argent SoulSilver
Un Pokémon longtemps étudié comme source d'énergie pour un moteur très spécial.

Localisations

Quatrième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Pokémon Diamant et Perle Unique Vieux Château (télévision du première étage, la nuit après l'obtention du pokédex national) 15
Pokémon Platine Unique Vieux Château (télévision du première étage, la nuit) 20
Modèle:OHAS Inexistant À échanger depuis Pokémon Diamant, Perle et Platine

Attaques apprises

En montant en niveau

Génération IV
Niveau Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Concours Charme
Départ Tourmagik Psy Fichier:Categorie miniat autre.gif 100 100% 10 Intelligence 0
Étonnement Spectre Fichier:Categorie miniat physique.gif 100 100% 15 Intelligence ♥♥♥
Cage-Éclair Electrique Fichier:Categorie miniat autre.gif 100 100% 20 Sang-froid ♥♥
Éclair Electrique Fichier:Categorie miniat special.gif 100 100% 30 Sang-froid ♥♥♥
Onde Folie Spectre Fichier:Categorie miniat autre.gif 100 100% 10 Intelligence ♥♥
8 Brouhaha Normal Fichier:Categorie miniat special.gif 100 100% 10 Grace ♥♥
15 Reflet Normal Fichier:Categorie miniat autre.gif - - 15 Sang-froid ♥♥
22 Onde de Choc Electrique Fichier:Categorie miniat special.gif - - 20 Sang-froid ♥♥
29 Vent Mauvais Spectre Fichier:Categorie miniat special.gif 100 100% 5 Intelligence 0
36 Clonage Normal Fichier:Categorie miniat autre.gif - - 10 Intelligence
43 Chargeur Electrique Fichier:Categorie miniat autre.gif - - 20 Intelligence 0
50 Coup d'Jus Electrique Fichier:Categorie miniat special.gif 100 100% 15 Sang-froid ♥♥

Par CT, CS

Flash [?] Explosion lumineuse qui fait baisser la précision. » Type : électricité » Puissance : - » Precision : 70 » Classe : Autre » PP : 20

» Type (concours) : Beauté » Puissance (concours) : 2 coeurs » Description (concours) : Reduit le voltage de -1 CT 70 Toxik [?] Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine. » Type : Poison » Puissance : - » Precision : 85 » Classe : Autre » PP : 10

» Type (concours) : Intelligence » Puissance (concours) : 2 coeurs » Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour CT 06 Puis. Cachee [?] L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur. » Type : Normal » Puissance : - » Precision : 100 » Classe : Spéciale » PP : 15

» Type (concours) : Intelligence » Puissance (concours) : 1 coeurs » Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3 CT 10 Zenith [?] Améliore les attaques FEU pendant 5 tours. » Type : Feu » Puissance : - » Precision : - » Classe : Autre » PP : 5

» Type (concours) : Beauté » Puissance (concours) : 2 coeurs » Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour CT 11 Mur Lumiere [?] Crée un mur lumineux et réduit les dégâts d'ATQ. SP. » Type : Psy » Puissance : - » Precision : - » Classe : Autre » PP : 30

» Type (concours) : Beauté » Puissance (concours) : 2 coeurs » Description (concours) : Pas d'augmentation de voltage pendant le même tour CT 16 Abri [?] Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé. » Type : Normal » Puissance : - » Precision : 100 » Classe : Autre » PP : 10

» Type (concours) : Grâce » Puissance (concours) : - » Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas CT 17 Danse Pluie [?] Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%. » Type : Eau » Puissance : - » Precision : - » Classe : Autre » PP : 5

» Type (concours) : Robustesse » Puissance (concours) : 2 coeurs » Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour. CT 18 Frustration [?] Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé. » Type : Normal » Puissance : - » Precision : 100 » Classe : Physique » PP : 20

» Type (concours) : Grâce » Puissance (concours) : 2 coeurs » Description (concours) : +2 si passe en dernier CT 21 Tonnerre [?] Forte attaque électrique pouvant paralyser l'ennemi. » Type : Electrik » Puissance : 95 » Precision : 100 » Classe : Spéciale » PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid » Puissance (concours) : 2 coeurs » Description (concours) : +2 si passe en premier CT 24 Fatal-Foudre [?] Une attaque foudroyante pouvant paralyser l'ennemi. » Type : Electrik » Puissance : 120 » Precision : 70 » Classe : Spéciale » PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid » Puissance (concours) : 2 coeurs » Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2. CT 25 Retour [?] Attaque dont la puissance dépend de l'amitié. » Type : Normal » Puissance : - » Precision : 100 » Classe : Physique » PP : 20

» Type (concours) : Grâce » Puissance (concours) : 2 coeurs » Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2 CT 27 Ball'Ombre [?] Projette une grand tache qui peut baisser la DEF. SP. » Type : Spectre » Puissance : 80 » Precision : 100 » Classe : Spéciale » PP : 15

» Type (concours) : Intelligence » Puissance (concours) : 2 coeurs » Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2 CT 30 Reflet [?] Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive. » Type : Normal » Puissance : - » Precision : - » Classe : Autre » PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid » Puissance (concours) : 2 coeurs » Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour CT 32 Protection [?] Crée un mur lumineux. Affaiblit att. physiques. » Type : Psy » Puissance : - » Precision : - » Classe : Autre » PP : 20

» Type (concours) : Intelligence » Puissance (concours) : 2 coeurs » Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour CT 33 Onde De Choc [?] Attaque électrique rapide et impossible à esquiver. » Type : Electrik » Puissance : 60 » Precision : - » Classe : Spéciale » PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid » Puissance (concours) : 2 coeurs » Description (concours) : Si le Pokémon agit en premier, tu gagnes +2 CT 34 Facade [?] Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné. » Type : Normal » Puissance : 70 » Precision : 100 » Classe : Physique » PP : 20

» Type (concours) : Grâce » Puissance (concours) : 2 coeurs » Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score. CT 42 Force Cachee [?] Les effets de l'attaque dépendent du lieu. » Type : Normal » Puissance : 70 » Precision : 100 » Classe : Physique » PP : 20

» Type (concours) : Intelligence » Puissance (concours) : 2 coeurs » Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour CT 43 Repos [?] Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut. » Type : Psy » Puissance : - » Precision : - » Classe : Autre » PP : 10

» Type (concours) : Grâce » Puissance (concours) : - » Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge CT 44 Larcin [?] Peut voler l'objet tenu par l'ennemi pendant l'attaque. » Type : Ténêbres » Puissance : 40 » Precision : 100 » Classe : Physique » PP : 10

» Type (concours) : Robustesse » Puissance (concours) : - » Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum CT 46 Saisie [?] Vole les effets de la prochaine attaque ennemie. » Type : Ténêbres » Puissance : - » Precision : 100 » Classe : Autre » PP : 10

» Type (concours) : Intelligence » Puissance (concours) : - » Description (concours) : Si le pokémon précédent atteint le Voltage maximum, votre pokémon obtient le même score CT 49 Rayon Charge [?] Augmente souvent l'attaque spéciale du lanceur. » Type : Electrik » Puissance : 50 » Precision : 90 » Classe : Spéciale » PP : 10

» Type (concours) : Beauté » Puissance (concours) : 2 coeurs » Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2 CT 57 Tenacite [?] Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV. » Type : Normal » Puissance : - » Precision : - » Classe : Autre » PP : 10

» Type (concours) : Robustesse » Puissance (concours) : 2 coeurs » Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour CT 58 Feu Follet [?] Inflige une douloureuse brûlure à l'ennemi. » Type : Feu » Puissance : - » Precision : 75 » Classe : Autre » PP : 15

» Type (concours) : Beauté » Puissance (concours) : 2 coeurs » Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2. CT 61 Cage-Eclair [?] Un faible choc électrique qui paralyse l'ennemi. » Type : Electrik » Puissance : - » Precision : 100 » Classe : Autre » PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid » Puissance (concours) : 2 coeurs » Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour CT 73 Boost [?] Copie les effets de l'ennemi et les passe au lanceur. » Type : Normal » Puissance : - » Precision : - » Classe : Autre » PP : 10

» Type (concours) : Intelligence » Puissance (concours) : - » Description (concours) : Double ton score au prochain tour CT 77 Vibrobscur [?] Peut apeurer le Pokémon défenseur. » Type : Ténêbres » Puissance : 80 » Precision : 100 » Classe : Spéciale » PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid » Puissance (concours) : 2 coeurs » Description (concours) : +2 si passe en premier CT 79 Blabla Dodo [?] Utilise un coup au hasard en dormant. » Type : Normal » Puissance : - » Precision : - » Classe : Autre » PP : 10

» Type (concours) : Grâce » Puissance (concours) : 3 coeurs » Description (concours) : - CT 82 Don naturel [?] La puissance et le type dépend de la baie tenue » Type : Normal » Puissance : 1 » Precision : 100 » Classe : Physique » PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid » Puissance (concours) : 2 coeurs » Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2. CT 83 Devoreve [?] Aspire la moitié des dégâts infligés à l'ennemi endormi. » Type : Psy » Puissance : 100 » Precision : 100 » Classe : Spéciale » PP : 15

» Type (concours) : Intelligence » Puissance (concours) : 1 coeurs » Description (concours) : Si le Voltage est augmenté par deux Pokémon coup sur coup, tu gagnes +3. CT 85 Vantardise [?] Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE. » Type : Normal » Puissance : - » Precision : 90 » Classe : Autre » PP : 15

» Type (concours) : Grâce » Puissance (concours) : 2 coeurs » Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour CT 87 Clonage [?] Crée un leurre avec 1/4 des PV max du lanceur. » Type : Normal » Puissance : - » Precision : - » Classe : Autre » PP : 10

» Type (concours) : Intelligence » Puissance (concours) : 1 coeurs » Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3 CT 90

Par reproduction

Motisma est compatible avec Métamorph. 5120 pas avant l'eclosion de son œuf . Il n'apprend pas d'attaque.

Par Maître de capacités

Attaques dans Platine

Coud'boue- Coup bas- Dépit- Météores- Rayon Signal- Ronflement- Tourmagik- Vent Mauvais.

Statistiques

Forme de Base

Statistiques indicatives de Motisma
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 50
 
125 157 241 304
Attaque 50
 
63 70 102 112 122 136 199 218
Défense 77
 
87 97 129 141 171 190 253 278
Attaque Spéciale 95
 
103 115 147 161 203 226 289 317
Défense Spéciale 77
 
87 97 129 141 171 190 253 278
Vitesse 91
 
100 111 143 157 196 218 281 309
Somme des statistiques de base 440
Moyenne des statistiques de base 73,33
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Autres formes

Statistiques indicatives de Motisma
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 50
 
125 157 241 304
Attaque 65
 
76 85 117 128 149 166 229 251
Défense 107
 
114 127 159 174 225 250 313 344
Attaque Spéciale 105
 
112 125 157 172 221 246 309 339
Défense Spéciale 107
 
114 127 159 174 225 250 313 344
Vitesse 86
 
95 106 138 151 187 208 271 298
Somme des statistiques de base 520
Moyenne des statistiques de base 86,67
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Sensibilités du Pokémon

Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x0.5 x0 x1 x1 x0.5 x1 x1 x0.5 x0
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol
Sensibilité x1 x0.5 x1 x1 x2 x2 x2 x0

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 4791.png Fichier:Sprite 7 s 4791.png Fichier:Sprite 7 dos 4791.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 4791 s.png Fichier:Sprite 7 dos 4791 s.png


Nouvelles formes dans Pokémon Platine

Dans Pokémon Platine, Motisma dispose de 5 nouvelles formes, toutes associées à un type.
Pour changer la forme de Motisma, le joueur doit posséder la Clé Secrète, un objet distribué uniquement dans le cadre d'évènements Nintendo, et qui lui donnera accès à une salle particulière, remplie d'objets ménagers, dans la tour de la team Galaxie à Vestigion.
Dans Modèle:OHAS, la clé secrète n'est pas nécessaire, il suffit d'amener Motisma (en première place de l'équipe) dans une salle accessible via l'ascenseur du Building Sylphe SARL. Il est à noter que ces nouvelles formes ne changent en aucun cas le type de Motisma, qui reste invariablement Électrique/Spectre. Elles permettent cependant l'apprentissage d'une attaque particulière pour chacune d'entre elles (voir ci-dessous). Si le joueur l'échange, il reprend sa forme normale et oublie l'attaque.

Nouvelles formes de Motisma
Type associé Sprite face Sprite dos Attaque apprise
Fichier:Miniat pkmn 479 dp eau.gif
Fichier:Type miniat eau.png
Fichier:Sprite 4 d 479 eau.png
Fichier:Sprite 4 dos 479 eau.png Hydrocanon
Fichier:Miniat pkmn 479 dp feu.gif
Fichier:Type miniat feu.png
Fichier:Sprite 4 d 479 feu.png
Fichier:Sprite 4 dos 479 feu.png Surchauffe
Fichier:Miniat pkmn 479 dp plante.gif
Fichier:Type miniat plante.png
Fichier:Sprite 4 d 479 plante.png
Fichier:Sprite 4 dos 479 plante.png Tempêteverte
Fichier:Miniat pkmn 479 dp glace.gif
Fichier:Type miniat glace.png
Fichier:Sprite 4 d 479 glace.png
Fichier:Sprite 4 dos 479 glace.png Blizzard
Fichier:Miniat pkmn 479 dp vol.gif
Fichier:Type miniat vol.png
Fichier:Sprite 4 d 479 vol.png Fichier:Sprite 4 dos 479 vol.png Lame d'Air
0478 Momartik Motisma Créhelf 0480
0478 0479 0480

pl:Rotom pt:Rotom (pokémon)