Motisma/Génération 8

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
0478 Momartik Motisma Créhelf 0480
0478 0479 0480

Descriptions du Pokédex[modifier]

Générations45678 9

Forme Normale[modifier]

Pokémon Épée
L'invention d'un jeune homme a inspiré la création de machines permettant de profiter des compétences de ce Pokémon.
Pokémon Bouclier
Son corps composé de plasma lui permet d'infiltrer diverses machines. Il adore surprendre les gens.
Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Ce Pokémon est connu pour jouer des tours en s'infiltrant dans des appareils électriques. Son corps est fait de plasma.
Légendes Pokémon : Arceus
Ce singulier Pokémon s'apparente à un feu follet fonctionnant à l'électricité. Restez sur vos gardes en sa présence, car il est fort facétieux.

Motisma Chaleur[modifier]

Pokémon Épée
Il a pris possession d'un four muni d'un moteur spécial. Il manipule les flammes avec brio.
Pokémon Bouclier
Sous cette forme, Motisma adore utiliser la chaleur pour faire des bêtises, comme brûler les vêtements favoris des gens.
Légendes Pokémon : Arceus
Ce Pokémon a pris cette forme en se cachant dans une curieuse marmite dont j'ignore la provenance. De nature espiègle, il cause de nombreux ennuis en crachant des flammes.

Motisma Lavage[modifier]

Pokémon Épée
Sous cette forme, Motisma adore utiliser de l'eau pour faire des bêtises, comme complètement inonder les pièces à vivre.
Pokémon Bouclier
Il a pris possession d'une machine à laver munie d'un moteur spécial. Il intimide ses ennemis en les aspergeant d'eau.
Légendes Pokémon : Arceus
Ce Pokémon a pris cette forme en se cachant dans une armoire insolite dont j'ignore la fonction. De nature espiègle, il cause de nombreux ennuis en projetant de l'eau froide.

Motisma Froid[modifier]

Pokémon Épée
Il a pris possession d'un réfrigérateur muni d'un moteur spécial. Il se bat en propulsant des rafales d'air gelé.
Pokémon Bouclier
Sous cette forme, Motisma adore utiliser l'air froid pour faire des bêtises, comme geler le bain chaud d'une personne avant qu'elle n'y mette le pied.
Légendes Pokémon : Arceus
Ce Pokémon a pris cette forme en se cachant dans un placard hétéroclite aux matériaux inconnus. De nature espiègle, il cause de nombreux ennuis avec le givre qu'il produit.

Motisma Hélice[modifier]

Pokémon Épée
Sous cette forme, Motisma adore utiliser le vent pour faire des bêtises, comme éparpiller les piles de documents importants.
Pokémon Bouclier
Il a pris possession d'un ventilateur muni d'un moteur spécial. Il crée des bourrasques pour balayer ses ennemis.
Légendes Pokémon : Arceus
Ce Pokémon a pris cette forme en se cachant dans un engin mystérieux dont j'ignore la fonction. De nature espiègle, il cause de nombreux ennuis en soufflant des bourrasques.

Motisma Tonte[modifier]

Pokémon Épée
Il a pris possession d'une tondeuse munie d'un moteur spécial. Il éparpille les brins d'herbe qu'il a tondus.
Pokémon Bouclier
Sous cette forme, Motisma adore utiliser les plantes pour faire des bêtises, comme arracher les fleurs cultivées avec amour.
Légendes Pokémon : Arceus
Ce Pokémon a pris cette forme en se cachant dans une brouette étrange aux mécanismes mystérieux. De nature espiègle, il cause de nombreux ennuis en fauchant la végétation.

Localisations[modifier]

Générations45678 9
VersionsLocalisationsDétails
Épée et BouclierTerres Sauvages : Lac Ouragan
Isolarmure : Mer Eau-Hisse
Couronneige : Grand Antre Dynamax
Raid Dynamax : Antre 57
Diamant Étincelant et Perle ScintillanteVieux Château
Légendes Pokémon : ArceusContrefort Couronné
Ce tableau est généré automatiquement. Pour que son contenu soit modifié, il faut modifier les pages de lieux. Informations détaillées sur cette page.
FormeLieuNiveauTaux
Pokémon Épée et Bouclier
Terres SauvagesSoleilNuagePluieOrageNeigeBlizzardSoleil intenseTempête de sableBrume
MotismaLac Ouragan – Hautes herbes55–58
60
2 %2 %
IsolarmureSoleilNuagePluieOrageSoleil intenseTempête de sableBrume
Motisma (Motisma Hélice)Mer Eau-Hisse – Pokémon vadrouilleurs50
60
Fixe
Motisma (Motisma Froid)Mer Eau-Hisse – Pokémon vadrouilleurs50
60
Fixe
Motisma (Motisma Lavage)Mer Eau-Hisse – Pokémon vadrouilleurs50
60
Fixe
Motisma (Motisma Tonte)Mer Eau-Hisse – Pokémon vadrouilleurs50
60
Fixe
Motisma (Motisma Chaleur)Mer Eau-Hisse – Pokémon vadrouilleurs50
60
Fixe
MotismaMer Eau-Hisse – Pokémon vadrouilleurs50
60
FixeFixe
Couronneige
MotismaGrand Antre Dynamax – Pokémon rencontrables65Fixe
Raid Dynamax★★★★★★★★★★★★★★
Motisma (Motisma Hélice)Antre 5720 %25 %
Motisma (Motisma Froid)Antre 5740 %25 %
Motisma (Motisma Lavage)Antre 5715 %
Motisma (Motisma Tonte)Antre 5720 %20 %20 %
Motisma (Motisma Chaleur)Antre 575 %
FormeLieuNiveauTaux
Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
MatinJourNuit
MotismaVieux Château – Spécial15Unique

Capacités apprises[modifier]

Générations45678 9

Par montée en niveau[modifier]

CapacitéNiveau
NomTypeCatégoriePuissancePrécisionPPEB, DEPSLPA
ÉclairÉlectrikSpécial40EB, DEPS
30, 40, 50LPA
100 %30EB, DEPS
25LPA
N.5Départ
MaîtriseN.10
ÉtonnementSpectrePhysique30100 %15Départ
RefletNormalStatut15Départ
Rayon ChargéÉlectrikSpécial40, 50, 6090 %, 100 %15N.6
MaîtriseN.15
Onde FolieSpectreStatut100 %10N.10
ChâtimentSpectreSpécial65EB, DEPS
50, 65, 80LPA
100 %10EB, DEPS
15LPA
N.35N.11
MaîtriseN.20
ChargeurÉlectrikStatut20N.15
Cage ÉclairÉlectrikStatut90 %EB, DEPS
90 %, 100 %LPA
20N.25N.18
MaîtriseN.28
Boule ÉlekÉlectrikSpécial100 %10N.20
Ball'OmbreSpectreSpécial60, 80, 100100 %10N.25
MaîtriseN.35
Onde de ChocÉlectrikSpécial6020N.30
TonnerreÉlectrikSpécial60, 80, 100100 %10N.34
MaîtriseN.45
ClonageNormalStatut10N.40
Fatal-FoudreÉlectrikSpécial80, 100, 12075 %, 90 %5N.43
MaîtriseN.54
Tour de MagiePsyStatut100 %10N.45
Coup d'JusÉlectrikSpécial80100 %15N.50
BrouhahaNormalSpécial90100 %10N.55

Par CT[modifier]

NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
CT14Cage ÉclairÉlectrikStatut90 %20
CT17Mur LumièrePsyStatut30
CT18ProtectionPsyStatut20
CT21ReposPsyStatut10
CT23LarcinTénèbresPhysique60100 %25
CT24RonflementNormalSpécial50100 %15
CT25AbriNormalStatut10
CT33Danse PluieEauStatut5
CT34ZénithFeuStatut5
CT38Feu FolletFeuStatut85 %15
CT39FaçadeNormalPhysique70100 %20
CT40MétéoresNormalSpécial6020
CT41Coup d'MainNormalStatut20
CT76Chant CanonNormalSpécial60100 %15
CT77ChâtimentSpectreSpécial65100 %10
CT80Change ÉclairÉlectrikSpécial70100 %20
CT82Toile ÉlekÉlectrikSpécial5595 %15
CT90Champ ÉlectrifiéÉlectrikStatut10
CT93Ondes ÉtrangesÉlectrikStatut100 %15

Par DT[modifier]

NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
DT08TonnerreÉlectrikSpécial90100 %15
DT09Fatal-FoudreÉlectrikSpécial11070 %10
DT20ClonageNormalStatut10
DT26TénacitéNormalStatut10
DT27Blabla DodoNormalStatut10
DT33Ball'OmbreSpectreSpécial80100 %15
DT35BrouhahaNormalSpécial90100 %10
DT38Tour de MagiePsyStatut100 %10
DT42MégaphoneNormalSpécial90100 %10
DT58VibrobscurTénèbresSpécial80100 %15
DT68MachinationTénèbresStatut100 %20
DT80Boule ÉlekÉlectrikSpécial100 %10
DT81TricherieTénèbresPhysique95100 %15
DT82Force AjoutéePsySpécial20100 %10
DT83InterversionPsyStatut15

Par donneur de capacités[modifier]

CapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPPLieuCoût
Monte-TensionÉlectrikSpécial70100 %20 Dojo de la Maîtrise 5 Armurium
Esprit FrappeurSpectrePhysique11090 %5 Dojo de la Maîtrise 5 Armurium

Sensibilités[modifier]

Générations45678 9

Forme normale[modifier]

Sensibilités de Motisma
Liste des sensibilités
× 0
× ½
× 0 1
× ½
× 2 2
× ½
× ½
× 2
× 2
× ½
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse
Remarque(s)

Motisma Chaleur[modifier]

Sensibilités de Motisma
Liste des sensibilités
× ½
× ½
× 2
× ½
× ½
× 4 1
× ½
× ½
× 2
× ¼
× ½
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse
Remarque(s)

Motisma Lavage[modifier]

Sensibilités de Motisma
Liste des sensibilités
× 2
× ½
× ½
× ½
× 2 1
× ½
× ¼
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse
Remarque(s)

Motisma Froid[modifier]

Sensibilités de Motisma
Liste des sensibilités
× 2
× ½
× ½
× 2
× 2 1
× ½
× 2
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse
Remarque(s)

Motisma Hélice[modifier]

Sensibilités de Motisma
Liste des sensibilités
× ½
× 2
× ½
× 0 1
× ½
× ½
× 2
× ½
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse
Remarque(s)
  • 1 : L'efficacité des attaques de type Sol est nulle du fait de son type. De ce fait, si Gravité ou Anti-Air est utilisé ou si Motisma se voit doté d'une Balle Fer, l'efficacité des attaques Sol à son encontre est double.

Motisma Tonte[modifier]

Sensibilités de Motisma
Liste des sensibilités
× ½
× 2
× ½
× ¼
× 2
× 2
1
× 2
× ½
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse
Remarque(s)

Stratégie[modifier]

Générations45678 9

Forme normale[modifier]

Motisma Chaleur[modifier]

Motisma Lavage[modifier]

Motisma Froid[modifier]

Motisma Hélice[modifier]

Motisma Tonte[modifier]

Imagerie[modifier]

Générations45678 9
Miniatures et sprites de la huitième génération
MiniaturesSprites de faceSprites de dos
EBDEPSLPAHOMEEBDEPSLPA
EB
DEPS
LPA
Fichier:Sprite 0479 dos EB.pngFichier:Sprite 0479 dos LPA.png

Chromatique
Fichier:Sprite 0479 chromatique dos EB.pngFichier:Sprite 0479 chromatique dos LPA.png
Imageries de Motisma
Motisma
Motisma Chaleur Motisma Lavage Motisma Froid Motisma Hélice Motisma Tonte
0478 Momartik Motisma Créhelf 0480
0478 0479 0480