Devon SARL

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Devon SARL
デボンコーポレーション Devon Corporation
Lieu de Hoenn
240x450px
Vue extérieure de Devon SARL dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha.
Nom anglais Devon Corporation
Objet(s) rare(s) Objets et CT
Localisation
Localisation Mérouville.png

Devon SARL est une société basée à Mérouville, créant des objets de haute technologie. Ils sont notamment les inventeurs du PokéNav et de la Honor Ball.

Elle apparaît uniquement dans Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude ainsi que dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha.

Description[modifier]

L'entreprise est dirigée par M. Rochard. DEVON était à l'origine une entreprise d'exploitation minière. La compagnie a également produit de l'acier en exploitant la limaille se trouvant dans le sable. DEVON s'est sans cesse développé depuis ses humbles débuts et fabrique maintenant une grande variété de produits industriels. En plus de ces produits industriels, DEVON souhaite se développer sur le marché pharmaceutique pour améliorer la qualité de vie des citoyens. Récemment, DEVON a commercialisé des outils pour les dresseurs, comme les Poké Balls et les systèmes PokéNav.

Dans le scénario[modifier]

Le joueur doit ramener à l'entreprise le Pack Devon volé par la Team Aqua ou Magma. Il obtient en récompense le PokéNav.

Il doit ensuite amener une Lettre à Pierre Rochard sur demande du directeur, en échange, celui-ci lui offre le Multi Exp.

Inventions[modifier]

Dans le dessin animé[modifier]

Devon SARL dans le dessin animé.

Dans le dessin animé, Devon SARL se nomme Société Devon. Elle apparaît dans l'Épisode 291 qui porte son nom. Un membre de la Team Aqua s'infiltre à l'intérieur de la société.

Imagerie[modifier]