« Pokédex 3D » : différence entre les versions
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=== Pokémon non-programmés dans le Pokedex 3D === | |||
Les trois derniers de la cinquième génération n'ont malheureusement pas été programmés dans le Pokédex 3D | |||
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Version du 1 juillet 2012 à 20:27
Pokédex 3D | |
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Logo de Pokédex 3D. | |
Nom japonais | ポケモン立体図鑑BW Pokémon 3D Picture Book BW |
Nom anglais | ?? |
Présentation | |
Génération | 5 |
Genre | Pokédex interactif |
Nombre de joueurs | 1 |
Plate-forme | Nintendo 3DS |
Conception | |
Éditeur | Nintendo |
Développeur | Creatures, Inc. |
Dates de sortie | |
Japon | 17 juin 2011 |
Amérique du Nord | 6 juin 2011 |
Australie | Inconnue |
Europe | 7 juin 2011 |
Pokédex 3D est un jeu de la cinquième génération téléchargeable gratuitement sur l'eShop de la Nintendo 3DS.
Description
Le Pokédex 3D répertorie tous les Pokémon de la cinquième génération en permettant de les observer en trois dimensions et donc en relief. Il offre la possibilité de choisir entre plusieurs langues : le japonais, l'anglais, le français, l'allemand, l'italien et l'espagnol.
Le joueur peut utiliser la réalité augmentée en filmant une carte spéciale avec la console, le Pokémon se retrouvant alors incrusté dans l'environnement. Pour cela, il doit obtenir les Pokémon de différentes façons.
Pokémon
Début du jeu
Au début du jeu, seuls seize Pokémon sont disponibles, les autres peuvent être débloqués en scannant un code ou en utilisant les fonctions SpotPass et StreetPass de la 3DS.
Voici les seize pokémon disponibles au départ:
Spotpass
Avec la fonctionnalité SpotPass de la Nintendo 3DS, le joueur peut recevoir des nouvelles entrées Pokédex pendant que la 3DS est en veille ou en jouant à certains jeux, tant qu'il a accès à Internet. Les Pokémon sont obtenus au hasard et le joueur ne peut en obtenir que trois par jour. Tous les Pokémon peuvent être obtenus par cette fonctionnalité, sauf les six cités plus bas.
Échange
Le joueur peut échanger des données de son Pokédex avec des amis grâce à la connexion locale sans fil de la Nintendo 3DS.
Sceaux RA
Certains Pokémon ne peuvent être débloqués qu'en scannant un Sceau RA avec la Nintendo 3DS.
Pokémon non-programmés dans le Pokedex 3D
Les trois derniers de la cinquième génération n'ont malheureusement pas été programmés dans le Pokédex 3D
Fichier:Sprite 5 n 647.png Keldeo |
Fichier:Sprite 5 n 648v.png Meloetta (Voix) |
Fichier:Sprite 5 n 648p.png Meloetta (Pirouette) |
Fichier:Sprite 5 n 649.png Genesect |
Menu
Le menu contient une liste de favoris : 16 Pokémon et/ou attaques peuvent y être marquées. Il est possible d'échanger des entrées Pokédex avec des amis, de regarder l'album photo et de modifier les options.
Fonctionnalités
Vue 3D
Le Pokédex 3D offre une vue 3D mobile et le Pokémon observé peut exécuter une animation d'attaque. Les options de contrôle de la caméra sont les suivantes :
- R : zoom avant ;
- L : zoom arrière ;
- L + R : réinitialiser la vue ;
- A : faire une animation d'attaque ;
- Stick : déplacer la caméra ;
- Y : navigation, recherche, tri ;
- X : accès au menu ;
- START : démarrer la recherche RA.
Sur l'écran tactile, plusieurs détails sont affiché :
- Taille et poids ;
- Statut ;
- Groupe d'œuf ;
- Capacité spéciale ;
- Évolutions et moyen d'évolution (gagner un niveau, pierre évolutive, etc.) ;
- Attaque par niveau, nom, type, catégorie, puissance et précision.
Séance photo
Pour tous les Pokémon du jeu, il y a un marqueur (ou carte) RA. Un marqueur RA est une petite image graphique qui s'affiche sur l'écran tactile. Ces marqueurs permettent d'utiliser la réalité augmentée. Grâce à la réalité augmentée, les Pokémon peuvent être pris en photo dans le monde réel.
Album
L'album contient une collection d'autocollants Pokémon.
Les autocollants AR sont enregistrés quand les cartes AR sont numérisées par la console (photographié) ou lorsqu'un Pokémon est pris en photo.
Captures d'écran
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Visuel de Vipélierre...
-
...de Gruikui...
-
...et de Moustillon.