« L'Océane » : différence entre les versions
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Le joueur rencontre son [[rival]] à l’étage, avant l’escalier qui mène à la cabine du capitaine. Il suffit en fait de se rendre dans cette cabine pour que le capitaine donne Coupe au joueur. Après le départ du joueur, l'Océane lève l’ancre. | Le joueur rencontre son [[rival]] à l’étage, avant l’escalier qui mène à la cabine du capitaine. Il suffit en fait de se rendre dans cette cabine pour que le capitaine donne Coupe au joueur. Après le départ du joueur, l'Océane lève l’ancre. | ||
Fait amusant, un bug de décor dans les jeux de la première génération faisait qu'un camion s'affichait à droite de la map, partie normalement inaccessible. Eh bien les développeurs l'ont rajouter dans Rouge Feu et Vert feuille, ce qui n'ets bien évidemment plus un bug d'affichage mais bel et bien un easter egg. | |||
===Objets=== | ===Objets=== |
Version du 7 mars 2012 à 20:17
Océane | |
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Lieu de [[Kanto]] | |
Nom japonais | サント・アンヌごう Santo Anne gō |
Nom anglais | S.S. Anne |
Objet(s) rare(s) | CS 01 (Coupe) |
Dresseur(s) célèbre(s) | Rival |
Localisation | |
Fichier:Map Océane.gif |
L'Océane est un paquebot qui part de Carmin-sur-Mer.
Dans les jeux vidéo
Il est présent dans les jeux suivants :
Dans la 1ère et 3ème génération, l'Océane est un passage obligé pour le joueur qui arrive à Carmin-sur-Mer. En effet, pour aller à l’arène de Carmin-sur-Mer, il est indispensable d’avoir Coupe, et la CS nécessaire se trouve dans l’Océane.
Le joueur rencontre son rival à l’étage, avant l’escalier qui mène à la cabine du capitaine. Il suffit en fait de se rendre dans cette cabine pour que le capitaine donne Coupe au joueur. Après le départ du joueur, l'Océane lève l’ancre.
Fait amusant, un bug de décor dans les jeux de la première génération faisait qu'un camion s'affichait à droite de la map, partie normalement inaccessible. Eh bien les développeurs l'ont rajouter dans Rouge Feu et Vert feuille, ce qui n'ets bien évidemment plus un bug d'affichage mais bel et bien un easter egg.
Objets
Première génération
- Potion Max
- Huile
- CT 44 (Repos)
- Hyper Potion
- CT 08 (Plaquage)
- Super Ball
- Huile Max
- Super Bonbon
- CS 01 (Coupe), donnée par le capitaine.
Troisième génération
Rez-de-chaussée
- Super Ball, dans la cuisine.
- Baie Maron, baie Ceriz et baie Pêcha dans les poubelles de la cuisine.
- CT 31 (Casse-Brique) dans la deuxième cabine.
Sous-sol
- Hyper Potion, cachée dans la poubelle près de l’escalier.
- Super Potion, dans la première cabine.
- Huile, dans la troisième cabine.
- CT 44 (Repos), dans la quatrième cabine.
Étage
- Pouss. Étoile dans la deuxième cabine.
- Attaque +, dans la quatrième cabine.
Cabine du capitaine
Dresseurs
Génération I
Génération III
Rez-de-chaussée
Gamin Ethan | Fillette Lotte | Gentleman Lilian | Gentleman Tony |
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Sous-sol
Marin Ludovic | Marin Léonard | Marin Régis |
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Marin Henri | Marin Philippe | Pêcheur Barney |
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Étage
Pêcheur Fabio | Gentleman Samy | Gentleman Lamar | Fillette Maëlle | Rival |
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Pont
Marin Trevor | Marin Edmond |
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Dans le dessin animé
Dans les manga
Dans Pocket Monsters Special
L'Océane apparaît dans les chapitres 10 et 11 de Pokémon - La Grande Aventure!, où il est nommé St. Anne, traduction littérale de son nom japonais. Sacha s'y introduit clandestinement et y découvre que la Team Rocket l'utilise comme couverture pour son trafic de Pokémon volés aux habitants de Carmin sur Mer. Cependant, il est découvert et doit alors affronter le Major Bob et son puissant Elektek.
Le bateau est ensuite emprunté par Jamy dans les chapitres 56 et 57, alors qu'elle est sur les traces du jeune dresseur qui a mystérieusement disparu. Elle doit affronter trois lieutenants nostalgiques des heures glorieuses de la Team Rocket, qui sabotent le navire pour le faire couler et réussir un « coup médiatique » qui remette leur organisation sur le devant de la scène.
Lieux de Kanto | |
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Villes avec une Arène | Argenta • Azuria • Carmin sur Mer • Céladopole • Parmanie • Safrania • Cramois'Île • Jadielle |
Autres villes | Bourg Palette • Lavanville |
Ligue Pokémon | Route Victoire • Plateau Indigo |
Routes | 1 • 2 • 3 • 4 • 5 • 6 • 7 • 8 • 9 • 10 • 11 • 12 • 13 • 14 • 15 • 16 • 17 • 18 • 19 • 20 • 21 • 22 • 23 • 24 • 25 • 26 • 27 • 28 Souterrain (Azuria ⇄ Carmin sur Mer) • Souterrain (Lavanville ⇄ Céladopole) |
Lieux | Aquaria • Casino (Salle d'arcade Rocket) • Centrale abandonnée • Club des Dresseurs • Dojo • Forêt de Jade Laboratoire de Cramois'Île • Manoir Pokémon • Musée des Sciences • L'Océane • Parc Safari (Parc des Amis, GO Park) Sylphe SARL • Train Magnétique • Tour Pokémon |
Grottes | Caverne Azurée • Chutes Tohjo • Grotte Sombre • Grotte Taupiqueur • Îles Écume • Mont Sélénite (Aire de repos) |
Accès à | Îles Sevii • Johto |