« Poké Fret » : différence entre les versions
Renommage des categories |
|||
Ligne 26 : | Ligne 26 : | ||
== Localisation == | == Localisation == | ||
Le [[Pokémon]] transféré aura pour localisation la [[région]] dont il est issu. Ainsi un [[ | Le [[Pokémon]] transféré aura pour localisation la [[région]] dont il est issu. Ainsi un [[Pokémon]] provenant de {{DPP}} aura pour localisation [[Sinnoh]] de même pour les [[Pokémon]] venant de {{HGSS}} qui auront pour localisation [[Johto]]. Si le Pokémon a d'abord été transféré d'un jeu de la [[troisième génération]] sur un jeu de [[quatrième génération]] via le [[Parc des Amis]], il conservera comme localisation la région dont il était issu à l'origine ([[Kanto]] s'il vient de {{RFVF}}, [[Hoenn]] s'il vient de {{RSE}}). Par ailleurs le [[Niveau|niveau]] du [[Pokémon]] ainsi que la date où il a été attrapé seront modifiés par le [[niveau]] et la date où il a été transféré. | ||
==Voir aussi == | ==Voir aussi == |
Version du 20 février 2012 à 17:41
Poké Fret | |
---|---|
Lieu d'Unys | |
![]() | |
Mini-jeu du Poké Fret | |
Nom japonais | ポケシフター PokéShifter |
Nom anglais | Poké Transfer |
Événement(s) | |
Événement(s) particulier(s) |
Transfert des Pokémon depuis Pokémon Diamant, Perle et Platine et Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver vers Pokémon Noir et Blanc |
Objet(s) rare(s) | Aucun |
Actions | |
Le Poké Fret est une invention qui permet, comme le Parc des Amis pour les version antérieures, de transférer des Pokémon des jeux Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver et Pokémon Diamant, Perle et Platine vers Pokémon Noir et Blanc.
Pour cela, il faut avoir battu la Ligue Pokémon, avoir obtenu Pokédex National et se rendre sur la Route 15, au Laboratoire Fret.
Transfert
En utilisant la fonction Téléchargement DS, vous pourrez transferez jusqu'à 6 Pokémon d'une version 4G vers Pokémon Noir et Blanc, il vous faudra donc deux Nintendo DS. Une fois la manipulation faite, le joueur participera à un mini-jeu durant lequel il devra attraper ses Pokémon grâce à un arc équipé de Pokéball en un temps imparti, si les 6 Pokémon n'ont pas été attrapés au delà de ce temps , ceux-ci regagneront la version 4G. Contrairement aux versions précédentes, le joueur n'a aucune limite quant au nombre de Pokémon transférés en une journée cependant ceux-ci n'auront pas la possibilité de regagner leur précédente cartouche. Les objets ne sont pas transférables, ainsi que le Pichu Troizépi, les oeufs et les Pokémon ayant appris une CS.
Le mini-jeu se présente ainsi : des rangées de buissons sont répartis sur l'écran supérieur. Les Pokémon, précédemment choisis, sautent de buisson en buisson. Vous ne pourrez les attraper que durant leur saut ou lorsque leur têtes apparaissent hors du buisson dans lequel ils se cachent. A la fin du temps imparti, un nuage rose viendra endormir vos Pokémon, facilitant ainsi leur capture.
Localisation
Le Pokémon transféré aura pour localisation la région dont il est issu. Ainsi un Pokémon provenant de Pokémon Diamant, Perle et Platine aura pour localisation Sinnoh de même pour les Pokémon venant de Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver qui auront pour localisation Johto. Si le Pokémon a d'abord été transféré d'un jeu de la troisième génération sur un jeu de quatrième génération via le Parc des Amis, il conservera comme localisation la région dont il était issu à l'origine (Kanto s'il vient de Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille, Hoenn s'il vient de Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude). Par ailleurs le niveau du Pokémon ainsi que la date où il a été attrapé seront modifiés par le niveau et la date où il a été transféré.