Aller au contenu

Légendes Pokémon : Z-A est là !

Le contenu du jeu est déjà disponible sur le wiki, mais beaucoup de choses restent encore à ajouter. Vous pouvez rejoindre le Discord pour en discuter.
Attention aux spoils, et bonne navigation sur Poképédia !

« Méga-Ohmassacre » : différence entre les versions

De Poképédia
Silvallié (discussion | contributions)
Descriptions du [[Pokédex]] : Suppression du modèle Génération sur les pages de Méga-Pokémon
Ligne 30 : Ligne 30 :


=== Physionomie et attitudes ===
=== Physionomie et attitudes ===
Les bras de Méga-Ohmassacre, devenus blanc translucide, sont semblables à des propulseurs avec deux nageoires verticales sur chacun d'eux. Les extrémités circulaires de ses bras sont rouges et les paumes de ses « mains » possèdent un symbole moins à gauche et un symbole plus à droite. L'arrière de son corps est de la même couleur que ses bras, donnant un aspect plus aérien, d'autant plus que ces appendices laissent une traînée spectrale et irisée. Son regard est plus agressif, notamment à cause des motifs jaunes électriques courant le long de ses yeux, de son dos et de ses flancs. Méga-Ohmassacre a l'air de contenir de l'électricité à l'intérieur de lui.
Les bras de Méga-Ohmassacre, devenus blanc translucide, sont semblables à des propulseurs avec deux nageoires verticales sur chacun d'eux. Les extrémités circulaires de ses bras sont rouges et les paumes de ses « mains » possèdent un symbole moins et un symbole plus qui changent de mains régulièrement, en référence au [https://fr.wikipedia.org/wiki/Courant courant alternatif ]. L'arrière de son corps est de la même couleur que ses bras, donnant un aspect plus aérien, d'autant plus que ces appendices laissent une traînée spectrale et irisée. Son regard est plus agressif, notamment à cause des motifs jaunes électriques courant le long de ses yeux, de son dos et de ses flancs. Méga-Ohmassacre a l'air de contenir de l'électricité à l'intérieur de lui.


==== Différences mâle/femelle ====
==== Différences mâle/femelle ====

Version du 17 octobre 2025 à 05:20

0603 Lampéroie Méga-Ohmassacre Lewsor 0605
0603 0604 0605
№ 0604Méga-Ohmassacre

Artwork de Méga-Ohmassacre pour Légendes Pokémon : Z-A.
Nom japonaisメガシビルドン
Mega Shibirudon
Nom anglaisMega Eelektross
Numéros de Pokédex régionaux
Ce Pokémon n'apparaît dans aucun Pokédex régional.
Type
CatégoriePokémon Électrophore
Taille???,? m
Poids???,? kg
Talents
Groupe d'Œuf
Points effort
Points exp.
Exp au niveau 100
SexeRépartition inconnue
Apparence
du corps
Cri

Méga-Ohmassacre (anglais : Mega Eelektross ; japonais : メガシビルドン Mega Shibirudon) est un Méga-Pokémon de type Électrik. C'est la Méga-Évolution d'Ohmassacre.

À propos du Méga-Pokémon

Physionomie et attitudes

Les bras de Méga-Ohmassacre, devenus blanc translucide, sont semblables à des propulseurs avec deux nageoires verticales sur chacun d'eux. Les extrémités circulaires de ses bras sont rouges et les paumes de ses « mains » possèdent un symbole moins et un symbole plus qui changent de mains régulièrement, en référence au courant alternatif . L'arrière de son corps est de la même couleur que ses bras, donnant un aspect plus aérien, d'autant plus que ces appendices laissent une traînée spectrale et irisée. Son regard est plus agressif, notamment à cause des motifs jaunes électriques courant le long de ses yeux, de son dos et de ses flancs. Méga-Ohmassacre a l'air de contenir de l'électricité à l'intérieur de lui.

Différences mâle/femelle

Chromatique

Évolution

Méga-Ohmassacre est la Méga-Évolution d'Ohmassacre avec une Ohmassacrite. Ce dernier est l'évolution de Lampéroie au contact d'une Pierre Foudre, qui lui-même est l'évolution d'Anchwatt à partir du niveau 39.

Famille d'évolution d'Anchwatt

Anchwatt
Niveau 39 ▼

Lampéroie
Avec une Pierre Foudre Pierre Foudre

Ohmassacre
Méga-Évolution avec Ohmassacrite Ohmassacrite

Méga-Ohmassacre

Talent

Descriptions du Pokédex

Légendes Pokémon : Z-A
Il peut produire dix fois plus d'électricité après avoir méga-évolué, et envoie des décharges avec ses faux Lampéroie constitués de mucus.

Sensibilités

Sensibilités de Méga-Ohmassacre
Liste des sensibilités
× ½
× 2
× ½
× ½
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse

Statistiques

Sa statistique d'Attaque est augmenté de 30, son Attaque Spéciale de 30, sa Défense Spéciale de 10, et sa Vitesse de 30.

Statistiques indicatives de Méga-Ohmassacre
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 85
 
160 192 311 374
Attaque 145
 
148 165 197 216 293 326 389 427
Défense 80
 
90 100 132 145 176 196 259 284
Attaque Spéciale 135
 
139 155 187 205 275 306 369 405
Défense Spéciale 90
 
99 110 142 156 194 216 279 306
Vitesse 80
 
90 100 132 145 176 196 259 284
Somme des statistiques de base 615
Moyenne des statistiques de base 102,5
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Imageries de Ohmassacre
Ohmassacre Méga-Ohmassacre

Apparitions dans les dessins animés

Méga-Ohmassacre n'est pas encore apparu dans un dessin animé.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Méga-Ohmassacre n'apparaît pas dans le Jeu de Cartes à Collectionner.

0603 Lampéroie Méga-Ohmassacre Lewsor 0605
0603 0604 0605

Cet article fait partie du Projet Pokédex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !