« Repaire Rocket d'Acajou » : différence entre les versions
Ligne 531 : | Ligne 531 : | ||
| d1-p2-capacité3 = Acide | | d1-p2-capacité3 = Acide | ||
| d1-p2-capacité4 = Méga-Sangsue | | d1-p2-capacité4 = Méga-Sangsue | ||
| d1-p2-exp = | | d1-p2-exp = 706 | ||
<!-- Troisième Pokémon du premier Dresseur --> | <!-- Troisième Pokémon du premier Dresseur --> | ||
Ligne 545 : | Ligne 545 : | ||
| d1-p3-capacité3 = Cru-Aile | | d1-p3-capacité3 = Cru-Aile | ||
| d1-p3-capacité4 = Étonnement | | d1-p3-capacité4 = Étonnement | ||
| d1-p3-exp = | | d1-p3-exp = 918 | ||
<!-- Paramètres du deuxième Dresseur --> | <!-- Paramètres du deuxième Dresseur --> | ||
Ligne 561 : | Ligne 561 : | ||
| d2-p1-capacité3 = Coup d'Boule | | d2-p1-capacité3 = Coup d'Boule | ||
| d2-p1-capacité4 = Gaz Toxik | | d2-p1-capacité4 = Gaz Toxik | ||
| d2-p1-exp = | | d2-p1-exp = 393 | ||
<!-- Deuxième Pokémon du deuxième Dresseur --> | <!-- Deuxième Pokémon du deuxième Dresseur --> | ||
Ligne 573 : | Ligne 573 : | ||
| d2-p2-capacité3 = Coud'Boue | | d2-p2-capacité3 = Coud'Boue | ||
| d2-p2-capacité4 = Détritus | | d2-p2-capacité4 = Détritus | ||
| d2-p2-exp = | | d2-p2-exp = 385 | ||
}} | }} | ||
Version du 17 décembre 2024 à 03:55
Repaire Rocket | |
---|---|
Lieu de Johto | |
![]() | |
Générateur au centre du Repaire Rocket | |
Nom japonais | Rocket-dan Ajito |
Nom anglais | Team Rocket HQ |
Événement(s) | |
Événement(s) particulier(s) |
Combat contre la Team Rocket avec Peter |
Objet(s) rare(s) | CS06 (Siphon) |
Nombre de Dresseurs | 13OAC/14HGSS |
Dresseur(s) célèbre(s) | ![]() Ariane |
Localisation | |
![]() |
Le Repaire Rocket est une base souterraine de la Team Rocket située à Acajou, à Johto. C'est la source des problèmes du Lac Colère.
Il apparaît dans les jeux suivants :
Dans le scénario
Après avoir battu ou attrapé le Léviator Rouge du lac Colère, Peter demande de l'aide au joueur, et lui montre le passage secret dans le magasin d'Acajou qui conduit au repaire de la Team Rocket.
Le principe est assez simple : battre tout le monde. En arrivant au deuxième sous-sol, Peter soigne les Pokémon. Arrivé au troisième, Peter explique qu'il faut deux mots de passe (à savoir « Queueramoloss » et « Queue Rattatac »), et qu'il suffit d'interroger les Sbires après les avoir battus pour les trouver.
Juste avant d'arriver dans le bureau du chef, Silver débarque pour se plaindre d'avoir été battu par Peter. Dans le bureau, appartenant à Giovanni, se trouve seulement un membre de la Team Rocket. Son Cornèbre dit que le mot de passe nécessaire pour aller au générateur est « Vive Giovanni ».
Le générateur est alimenté par six Électrode. Peter et Gold se partagent la tâche : pour le couper, chacun doit mettre KO trois Pokémon innocents. Une fois ceci fait, Peter le remercie en lui donnant la CS 06OAC/05HGSS : Siphon.
Objets
Deuxième génération
Objet donné | ||
---|---|---|
![]() |
Donnée par Peter après avoir battu les Électrode. | ![]() |
Objets visibles à ramasser | ||
![]() |
Sous-sol -1 : dans la salle avec l'ordinateur, derrière le scientifique | ![]() |
![]() |
Sous-sol -1 : dans la salle avec l'ordinateur, derrière le scientifique | ![]() |
![]() |
Sous-sol -1 : à l'est, au bout du couloir, au sud de l'escalier vers la boutique | ![]() |
![]() |
Sous-sol -1 : au couloir du sud, entre les 2 statues de Persian | ![]() |
![]() |
Sous-sol -2 : à l'ouest, près d'un escalier (nécessite de passer par le sous-sol -3) | ![]() |
![]() |
Sous-sol -3 : au milieu du couloir tout à l'est | ![]() |
![]() |
Sous-sol -3 : au milieu du couloir tout à l'est | ![]() |
![]() |
Sous-sol -3 : au coin nord-ouest de la partie est | ![]() |
![]() |
Sous-sol -3 : au sud-ouest, à l'ouest des 3 arbustes alignés | ![]() |
![]() |
Sous-sol -3 : au sud-ouest, à l'ouest des 3 arbustes alignés | ![]() |
![]() |
Sous-sol -3 : au sud-ouest, à l'est des 3 arbustes alignés | ![]() |
![]() |
Sous-sol -3 : au sud-ouest, à l'est des 3 arbustes alignés | ![]() |
![]() |
Sous-sol -3 : à l'ouest, dans le couloir près de la porte où se trouve le commandant Lambda | ![]() |
Objets cachés à ramasser | ||
![]() |
Sous-sol -1 : à l'ouest, dans les pièges, sur la troisième bande noire en partant du haut | ![]() |
![]() |
Sous-sol -2 : à l'est, dans une machine à côté d'un ordinateur | ![]() |
Quatrième génération
Objet donné | ||
---|---|---|
![]() |
Donnée par Peter après avoir battu les Électrode. | |
Objets visibles à ramasser | ||
![]() |
Sous-sol -1 : dans la salle avec l'ordinateur, derrière le scientifique | ![]() |
![]() |
Sous-sol -1 : au centre-est, au sud de l'escalier vers la boutique | ![]() |
![]() |
Sous-sol -1 : au centre-sud, entre les 2 statues de Persian | ![]() |
![]() |
Sous-sol -2 : à l'ouest, près d'un escalier (nécessite de passer par le sous-sol -3) | ![]() |
![]() |
Sous-sol -3 : au milieu du couloir est | ![]() |
![]() |
Sous-sol -3 : au coin nord-ouest de la partie est | ![]() |
![]() |
Sous-sol -3 : au sud-ouest, à l'est des 3 arbustes alignés | ![]() |
![]() |
Sous-sol -3 : au sud-ouest, à l'ouest des 3 arbustes alignés | ![]() |
![]() |
Sous-sol -3 : à l'ouest, dans le couloir près de la porte où se trouve le commandant Lambda | ![]() |
Objets cachés à ramasser | ||
![]() |
Sous-sol -1 : au nord-est, au-dessus des 2 conteneurs bleus | ![]() |
![]() |
Sous-sol -2 : à l'est, dans une machine à côté d'un ordinateur | ![]() |
![]() |
Sous-sol -2 : au sud-ouest près des cartons | ![]() |
Pokémon
Premier sous-sol
A gauche, il y a des lignes sombres sur le sol. On peut se faire attaquer par des Pokémon sauvages en marchant sur les cases suivantes :
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() | ||
![]() |
![]() |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() | |
![]() |
![]() |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() | |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() | |||
![]() |
![]() | ||||
![]() |
![]() |
![]() |
|||
![]() |
|||||
![]() |
|||||
![]() |
![]() |
![]() |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
Les niveaux sont les mêmes dans Pokémon Or, Argent et Cristal et Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver.
Pokémon | Niveau | |
---|---|---|
![]() |
Racaillou | 21 |
![]() |
Voltorbe | 23 |
![]() |
Smogo | 21 |
Deuxième sous-sol
On trouve les mêmes Pokémon dans Pokémon Or, Argent et Cristal et Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver.
Pokémon | Niveau | Quantité | |
---|---|---|---|
![]() |
Électrode | 23 | 3 |
Dresseurs
Deuxième génération
Premier sous-sol
|
|
Au premier sous-sol, les statues de Persian sont équipées de caméra. À chaque fois que le joueur passe devant, il est attaqué par deux Dresseurs :
|
|
On peut désactiver le système en actionnant l'interrupteur qui est au milieu de l'étage.
Deuxième sous-sol
|
| ||||||||||||||||||||
|
Après avoir battu le Caïd Rocket du troisième étage, le joueur doit revenir au deuxième étage et entrer le mot de passe pour ouvrir la porte qui mène au générateur. En ouvrant la porte, le joueur se fait attaquer par un Sbire et un caïd rocket, Peter combat le Sbire et le joueur affronte le caïd.
Dresseur | Pokémon | |||
---|---|---|---|---|
![]() Caïd Rocket |
![]() Arbok ♀ |
| ||
![]() Ortide ♀ |
| |||
![]() Cornèbre ♀ |
| |||
Récompense : | 1 800 ![]() |
Troisième sous-sol
|
| ||||||||||||||||||||
|
| ||||||||||||||||||||
|
Après avoir vaincu ce Dresseur, celui-ci donne le mot de passe pour ouvrir la porte verrouillée du deuxième étage.
Quatrième génération
Premier sous-sol
|
|
Au premier sous-sol, les statues de Persian sont équipées de caméra. À chaque fois que le joueur passe devant, il est attaqué par deux Dresseurs :
|
|
On peut désactiver le système en actionnant l'interrupteur qui est au milieu de l'étage.
Deuxième sous-sol
|
|
|
Tout comme les versions originales, le joueur doit déverrouiller la porte mais le mot de passe ne fonctionne qu'avec la voix de Lambda, mais un Cornèbre le répète et ainsi déverrouille la porte. En l'ouvrant pour aller au générateur, le joueur se fait attaquer par Ariane et un Sbire en Combat Duo avec Peter.
Dresseur 1 | Pokémon du Dresseur 1 | Pokémon du Dresseur 2 | Dresseur 2 | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() Commandant Ariane |
![]() Arbok ♀ |
|
![]() Soporifik ♂ |
|
![]() Rocket Sbire | ||||
![]() Ortide ♀ |
|
![]() Tadmorv ♂ |
| ||||||
![]() Cornèbre ♀ |
| ||||||||
Récompense : | 2 960 ![]() |
Troisième sous-sol
|
| ||||||||||||||||||||
|
|
Dresseur | Pokémon | |||
---|---|---|---|---|
![]() Commandant Lambda |
![]() Nosferapti ♂ |
| ||
![]() Smogo ♂ |
| |||
![]() Rattatac ♂ |
| |||
Récompense : | 880 ![]() |
Imagerie
- Vue d'ensemble
-
Deuxième génération
(vue d'ensemble) -
Quatrième génération
(vue d'ensemble)
- Localisation sur la Carte
-
Deuxième génération
(Localisation) -
Quatrième génération
(Localisation)
Dans les dessins animés
Pokémon, la série
Il apparaît dans l'EP235 et l'EP236.
-
Le Le Repaire Rocket d'Acajou dans le dessin animé.
Pokémon Générations
Le Repaire Rocket d'Acajou apparaît dans l'épisode Le Lac Colère. Dans la ville d'Acajou, Peter et son Dracolosse se rendent dans une boutique. Après avoir cogné le mur du fond, Peter comprend qu'il y a quelque chose derrière, et fait un signe à son Dracolosse. Le Pokémon utilise alors Poing de Feu, et parvient à briser le mur qui révèle une entrée secrète vers le Repaire Rocket d'Acajou. Les deux compagnons se lancent alors à l'intérieur, glissant le long de l'entrée toboggan. Puis, une fois arrivés en bas, ils parcourent les longs couloirs du repaire. Quatre Sbires essaient et d'arrêter Peter, mais se font vite battre par le membre du Conseil 4, poursuivant l'exploration du repaire jusqu'à arriver dans une salle en hauteur, remplie d'ordinateurs, et avec une grande baie vitrée. De l'autre côté de cette baie, Peter découvre un générateur alimenté par des Électrode, et comprend que la Team Rocket les a réduit en esclavage. Un rire se fait entendre derrière Peter : il s'agit de Lambda, qui fait remarqué sarcastiquement à Peter qu'il envoie des gamins faire diversion maintenant. Peter l'affronte et le bat facilement. Utilisant son Pokématos, Peter annonce à quelqu'un qu'il a découvert l'origine des ondes électriques et qu'il s'en occupe. Au bout du fil, le second Dresseur - qui s'était introduit dans le Repaire - écoute le message de Peter, tout en ayant un sourire satisfait.
Ensuite, Peter demande à son Dracolosse de détruire les ordinateurs, puis la baie vitrée. Les machines retenant les Électrode s'arrêtent, et ces-derniers reprennent lentement conscience. Peter leur dit de fuir, car ils sont désormais libres. Heureux, les Pokémon disparaissent à travers la baie vitrée brisée. Certains constatent la présence de Lambda, ce qui semble clairement les énerver. Se préparant à l'attaquer, les Pokémon chargent une attaque électrique. Effrayé, Lambda les supplie de ne rien faire, mais il se retrouve une nouvelle fois électrisé.
-
Le Repaire Rocket d'Acajou.
(épisode Le Lac Colère)
Lieux de Johto | |
---|---|
Villes avec une Arène | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Autres villes | Bourg Geon • Ville Griotte |
Routes | 29 • 30 • 31 • 32 • 33 • 34 • 35 • 36 • 37 • 38 • 39 • 40 • 41 • 42 • 43 • 44 • 45 • 46 • 47HGSS • 48HGSS |
Ligue Pokémon | Plateau Indigo* (jeux vidéo) • Grotte Argentée (animé) |
Lieux | Aquaria • Atrium CombatHGSS • Bois aux Chênes (Autel) • Dôme PokéathlonHGSS • Lac Colère Parc Naturel • Parc Safari (Portail)HGSS • Phare • Ranch Meumeu • Repaire Rocket d'Acajou • Train Magnétique Tour Carillon • Tour Cendrée • Tour Chétiflor • Tour Radio de Doublonville • Tour de CombatC / Zone de CombatHGSS |
Grottes | Antre du Dragon • Antre Noir • Caves Jumelles • Grotte FalaiseHGSS • Mont Argenté • Mont Creuset Portail FalaiseHGSS • Puits Ramoloss • Route de Glace • Ruines d'Alpha • Tourb'Îles • Tour EnfouieHGSS |
Accès à | Ruines SinjohHGSS • Kanto |