PG04

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


PG03
Le challenger
PG04
Le Lac Colère
PG05
L'héritage
Le Lac Colère
Épisode PG04.png
Saison
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion
Dates de sortie
Sortie(s) en France 30 septembre 2016
Sortie(s) au Japon 9 décembre 2016
Sortie(s) aux États-Unis 30 septembre 2016

Le Lac Colère est le quatrième épisode de Pokémon Générations. Il a été diffusé pour la première fois le 30 septembre 2016 sur YouTube.

Synopsis[modifier]

Dans la ville d'Acajou de Johto, Peter et son Dracolosse se rendent dans une boutique. Après avoir cogné le mur du fond, Peter comprend qu'il y a quelque chose derrière, et fait un signe à son Dracolosse. Le Pokémon utilise alors Poing de Feu, et parvient à briser le mur qui révèle une entrée secrète vers le Repaire Rocket. Les deux compagnons se lancent alors à l'intérieur, glissant le long de l'entrée toboggan. Puis, une fois arrivés en bas, ils parcourent les longs couloirs du repaire.

Tout en courant, Peter se remémore un précédent combat de Dracolosse : au Lac Colère, contre un immense Léviator Rouge. Malgré ses attaques ultra-puissantes, Dracolosse n'était pas parvenu à vaincre le Pokémon. Peter se dit alors qu'un tel Léviator Rouge n'est pas normal, et que quelqu'un de malintentionné est forcément derrière tout cela. Décidé, Peter veut découvrir celui qui est à l'origine de cette évolution contre-nature, et il la lui ferait payer très chère.

Alors qu'ils parcourent les couloirs du Repaire, Peter et Dracolosse ne remarquent pas qu'ils passent devant une statue de Persian, dont les yeux s'illuminent après leur passage. Au même moment, un sbire de la Team Rocket est alerté par une alarme, et observe le visuel des caméras sur un écran. Surpris de la présence de Peter et de Dracolosse, il annonce à deux de ses collègues que des intrus sont entrés dans la zone deux. Alarmés, les deux autres sbires observent aussi l'écran, et l'un d'eux reconnaît Peter, comme étant un des membres du Conseil 4. Au même moment, le visuel d'une autre caméra apparaît à l'écran, révélant la présence d'un deuxième intrus, dans la zone cinq. Il s'agit d'un gamin...

L'alerte rouge retentit du côté des sbires, qui courent intercepter Peter. Ainsi, quatre sbires parviennent à stopper la progression du membre du Conseil 4, en haut d'une passerelle. Reconnaissant la Team Rocket, Peter annonce qu'il aurait du se douter que c'était eux, et comprend donc que l'organisation n'était pas complètement dissoute. Les quatre sbires invoquent leurs Pokémon : un Tadmorv, un Rattatac, un Magnéti, un Démolosse et un Nosferalto. Peter annonce à son Dracolosse que c'est à lui de jouer, et le Pokémon part faire face à ces cinq adversaires. Il pousse un puissant rugissement pour intimider ses adversaires.

Un des sbires ordonne à leurs Pokémon d'attaquer, et les cinq se jettent sur Dracolosse tout en l'attaquant. Le Pokémon de Peter parvient à repousser facilement toutes les attaques d'un coup. Les sbires sont déconcertés face à la puissance de Dracolosse, qui utilise une puissante attaque Lance-Flammes pour stopper net les cinq Pokémon. Puis, d'un puissant coup de queue, Dracolosse les met K.O. et les fait tomber par-dessus la passerelle. Déconcerté, un des sbires reconnaît que le Pokémon de Peter est beaucoup trop fort.

Quelques instants plus tard, Dracolosse défonce l'entrée d'une salle à l'aide d'un puissant coup de pied, avant d'y entrer avec Peter. Ce dernier se demande où ils sont arrivés : il s'agit d'une salle en hauteur, remplie d'ordinateurs, et avec une grande baie vitrée. Rapidement, Peter découvre ce qu'il y a de l'autre côté de la baie vitrée : un générateur alimenté par des Électrode, et Peter comprend que la Team Rocket les a réduit en esclavage. Un rire se fait entendre derrière Peter : il s'agit de Lambda, qui fait remarqué sarcastiquement à Peter qu'il envoie des gamins faire diversion maintenant.

Lambda prend une de ses Poké Balls et invoque son Smogogo, qui utilise Purédpois. Tout en se protégeant le visage avec sa cape, Peter ordonne à Dracolosse d'intervenir. Le Pokémon utilise une attaque électrique, qui touche à la fois Smogogo et Lambda. Son Pokémon étant K.O., le commandant de la Team Rocket n'est pas rassuré face à Peter. Ce-dernier lui fait remarquer que le plan machiavélique de la Team Rocket est tombé à l'eau, et ordonne à Lambda de disparaître de sa vue. Ce dernier ne semble pas comprendre, mais Dracolosse s'approche d'un air menaçant, ce qui effraie un peu plus Lambda.

Utilisant son Pokématos, Peter annonce à quelqu'un qu'il a découvert l'origine des ondes électriques et qu'il s'en occupe. Au bout du fil, le second dresseur - qui s'était introduit dans le Repaire - écoute le message de Peter, tout en ayant un sourire satisfait.

S'adressant aux Électrode inconscients, Peter annonce qu'ils ne craignent plus rien, et qu'il est venu les libérer de leurs chaînes. Le membre du Conseil 4 fait un signe de la tête à Dracolosse, qui commence à détruire les ordinateurs, puis la baie vitrée. Les machines retenant les Électrode s'arrêtent, et ces-derniers reprennent lentement conscience. Peter leur dit de fuir, car ils sont désormais libres. Heureux, les Pokémon disparaissent à travers la baie vitrée brisée. Certains constatent la présence de Lambda, ce qui semble clairement les énerver. Se préparant à l'attaquer, les Pokémon chargent une attaque électrique. Effrayé, Lambda les supplie de ne rien faire, mais il se retrouve une nouvelle fois électrisé.

Cette nuit-là, le Léviator Rouge nage tranquillement sur le Lac Colère, tout en poussant de puissants rugissements. Non loin de là, Peter l'observe en silence sur une des rives. Après que le Pokémon a disparu au fond du Lac, Peter quitte l'endroit.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents physiquement dans l'épisode[modifier]

Sous forme de statue[modifier]

Moments importants[modifier]

Lieux[modifier]

Anecdote[modifier]

Erreur[modifier]

  • Quand Peter fait face aux quatre sbires de la Team Rocket, ces derniers tiennent chacun une Poké Ball. Or, quand ils invoquent leurs Pokémon, il y en a cinq qui apparaissent.

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : The Lake of Rage
  • Japonais : いかりの湖

Liens externes[modifier]