PG05

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


PG04
Le Lac Colère
PG05
L'héritage
PG06
Le second éveil
L'héritage
Épisode PG05.png
Saison
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion
Dates de sortie
Sortie(s) en France 7 octobre 2016
Sortie(s) au Japon 9 décembre 2016
Sortie(s) aux États-Unis 7 octobre 2016

L'héritage est le cinquième épisode de Pokémon Générations. Il a été diffusé pour la première fois le 7 octobre 2016 sur YouTube.

Synopsis[modifier]

A Kanto, un garçon marche vers le Plateau Indigo, lorsque Beladonis l'interrompt dans sa route. Ce dernier se présente comme un membre de la Police Internationale, et demande au garçon s'il est bien le fils de Giovanni, le chef de la Team Rocket. Visiblement ennuyé par la question, le garçon confirme que c'est bien lui, et demande ce qu'il se passe. Beladonis lui demande s'il est au courant de la prise d'otage qu'il y a eu la veille après-midi, à la Tour Radio de Doublonville.

Un flashback commence. Des sbires de la Team Rocket entrent dans la Tour Radio, dans la surprise générale des personnes présentes. Accompagnés d'un Nosferapti, d'un Smogo et d'un Arbok, les sbires déclarent qu'ils sont la Team Rocket, et ordonnent à personne de bouger. Les Pokémon des sbires commencent à intimider les personnes présentes, tandis que de nombreux habitants mais aussi des employés parviennent à s'enfuir de la Tour Radio. Au même moment, des policiers et Beladonis arrivent sur place, prêt à faire face à l'organisation criminelle. A l'intérieur de la Tour, un des sbires utilise l'Arbok pour faire peur à un employé de la Tour, et le forcer à enclencher la diffusion en directe. Un autre sbire utilise le micro pour s'adresser à toute la région de Johto. Elle déclare que la Team Rocket s'est emparée de la Tour Radio, marquant ainsi leur retour après trois longues années d'absence. Puis, elle s'adresse directement à Giovanni, priant leur chef de les rejoindre.

Après avoir raconté les évènements, Beladonis explique au fils de Giovanni que, malgré cet appel et tous les efforts de l'organisation, son père ne leur a pas répondu et n'a toujours pas refait surface. Il ajoute que la nouvelle Team Rocket s'est dissoute instantanément, suite à cet échec. Beladonis explique que cela fait déjà trois ans que Giovanni a disparu des radars de la police, sans qu'il ne donne le moindre signe de vie. Cependant, il est persuadé que Giovanni prépare son retour, et que c'est pour cela que la Police Internationale continue de le chercher.

Puis, Beladonis demande au jeune garçon qu'il lui dise tout ce qu'il sait sur son père. Le fils de Giovanni demande sarcastiquement si la Police Internationale n'a rien de mieux à faire. Avec un sourire, Beladonis rétorque que ce n'est pas lui qui donne les ordres. Après un silence, le jeune garçon dit au policier que la dernière fois qu'il a vu son père, c'était il y a trois ans. Il ajoute qu'il venait d'accepter, pour la première fois depuis longtemps, le défi qu'un dresseur lui avait lancé, en tant que champion de l'arène de Jadielle. Puis, le fils dit qu'il a vu son père, juste après sa défaite.

Un flashback commence. En pleine nuit, Giovanni marche seul dans les rues de Jadielle. Soudain, il est interpellé par son fils. Ce dernier lui demande s'il s'en va et s'enfuit, parce qu'un gamin l'a battu. Voyant que son père ne lui répond pas, le jeune garçon ajoute qu'il lui avait dit qu'il était le dresseur le plus fort du monde. Giovanni explique qu'il faut savoir admettre sa défaite pour pouvoir progresser. Il ajoute qu'il a besoin de s'isoler, pour pouvoir bâtir une organisation plus forte et plus puissante. Son fils lui demande ce qu'est la puissance, car il a crée une grande organisation qui, au final, s'est fait battre par un simple gamin.

Giovanni explique qu'une organisation doit pouvoir combiner toutes sortes d'énergies, de forces et de talents pour pouvoir devenir imbattable et respectée. Il ajoute qu'il n'a pas été à la hauteur de ses hommes, et qu'il jure qu'il ramènera un jour la Team Rocket à la vie. Son fils lui rétorque alors qu'il ne comprend rien à ce qu'il raconte, ce à quoi Giovanni répond qu'un jour, il comprendra. Désemparé, le jeune garçon dit qu'il ne veut pas comprendre, qu'il ne deviendra jamais quelqu'un comme lui. Il ajoute que jamais il ne fera parti du "troupeau d'avortons" qui le suit aveuglément, et qui se croit le roi du monde. Puis, tout en s'enfuyant au loin, le jeune garçon crie à son père qu'il deviendra un homme puissant, mais seul.

Après avoir raconté ce moment à Beladonis, le fils de Giovanni explique que c'est la dernière fois qu'il a vu son père. Après un silence, il observe le bâtiment de la Ligue, tout en prenant une de ses Poké Balls à la main. Il ajoute qu'il a finalement réussi à suivre son propre chemin, et qu'il s'est débrouillé seul avec l'aide de ses Pokémon. Beladonis porte également son regard vers l'endroit, et remarque qu'il compte défier les membres de la Ligue. Puis, il demande au jeune garçon s'il veut bien le prévenir, si jamais il apprend quoi que se soit au sujet de son père. Le fils de Giovanni rétorque qu'il ne peut pas, puisqu'il refuse de se mêler à nouveaux des affaires de son père, et qu'il pense que c'est réciproque.

Tout en se dirigeant vers l'entrée de la Ligue, le jeune garçon ajoute à Beladonis que c'est son boulot de le retrouver. Avec un sourire, Beladonis observe le jeune homme s'éloigner de lui. Déterminé, le fils de Giovanni avance vers sa prochaine destination.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents physiquement dans l'épisode[modifier]

Moments importants[modifier]

Lieux[modifier]

Anecdote[modifier]

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : The Legacy
  • Japonais : 継承

Liens externes[modifier]