« Cauchemar » : différence entre les versions
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Cauchemar | Cauchemar place un malus sur la cible, qui perd alors 1/4 de ses [[PV]] maximum tant qu'elle est [[Sommeil|endormie]] ; Cauchemar échoue donc si la cible est éveillée. L'effet de Cauchemar se dissipe lorsque la cible quitte le terrain ou quand elle se réveille, mais si la cible se rendort durant le même tour où elle s'est réveillée, l'effet de Cauchemar perdure. | ||
=== Dans la série des [[Pokémon Donjon Mystère (série)|Pokémon Donjon Mystère]] === | === Dans la série des [[Pokémon Donjon Mystère (série)|Pokémon Donjon Mystère]] === |
Version du 18 janvier 2024 à 21:00
Cauchemar | ||||||||||
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Cauchemar dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune. | ||||||||||
Nom japonais | あくむ Akumu | |||||||||
Nom anglais | Nightmare | |||||||||
Apparition | Deuxième génération | |||||||||
Combats | ||||||||||
Type | ![]() | |||||||||
Catégorie | ![]() | |||||||||
PP | 15 (max. 24) | |||||||||
Puissance | — | |||||||||
Précision | 100 % | |||||||||
Cible | ||||||||||
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Particularités |
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Influences |
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Effet hors combat | Aucun | |||||||||
Apprentissage | ||||||||||
![]() | ||||||||||
Gén. 2 | CT50 | |||||||||
Par donneur de capacités | ||||||||||
Données de concours | ||||||||||
Concours | Baisse la condition de ceux ayant déjà fait leurs démo.![]() | |||||||||
Super Concours | Empêche le voltage de baisser dans le même tour.![]() | |||||||||
Concours Live | Effraie beaucoup tous les Pokémon qui ont fait leur Démonstration.![]() |
Cauchemar est une capacité non-offensive de type Spectre introduite dans la deuxième génération.
Effet
Générations | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Cauchemar place un malus sur la cible, qui perd alors 1/4 de ses PV maximum tant qu'elle est endormie ; Cauchemar échoue donc si la cible est éveillée. L'effet de Cauchemar se dissipe lorsque la cible quitte le terrain ou quand elle se réveille, mais si la cible se rendort durant le même tour où elle s'est réveillée, l'effet de Cauchemar perdure.
Dans la série des Pokémon Donjon Mystère
Cauchemar endort un adversaire et lui inflige des dégâts une fois réveillé. Lorsqu'il est endormi grâce à cette capacité, l'adversaire ne récupère pas de PV.
Descriptions
- Pokémon Épée et Bouclier, Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante et Légendes Pokémon : Arceus
- Cette capacité n'est pas présente dans ces jeux.
- Pokémon Écarlate et Violet
- Cette capacité n'est pas présente dans ces jeux.
Pokémon apprenant la capacité
Générations | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Huitième génération
Cette capacité n'est pas présente dans cette génération.
Neuvième génération
Cette capacité n'est pas présente dans cette génération.
Représentations antérieures
Fichier:Cauchemar OAC.mp4 | ![]() | ![]() |
Pokémon Or, Argent et Cristal | Troisième génération | Quatrième génération |
Fichier:Cauchemar NB2.mp4 | ||
NB2 | Sixième génération |
Dans d'autres langues
Langue | Nom | Traduction |
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Anglais | Nightmare | Cauchemar |
Japonais | あくむ Akumu | |
Allemand | Nachtmahr | |
Italien | Incubo | |
Espagnol | Pesadilla | |
Chinois | 恶梦 È Mèng |