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« Cauchemar » : différence entre les versions

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== Effet ==
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Cauchemar enlève 1/4 des [[PV]] maximum d'une cible [[Sommeil|endormie]] entre chaque tour, Cauchemar échoue donc si la cible est éveillée. L'effet de Cauchemar se dissipe lorsque la cible se réveille, mais si la cible se rendort durant le même tour où elle fut réveillée grâce à un objet, l'effet de Cauchemar perdure.
Cauchemar place un malus sur la cible, qui perd alors 1/4 de ses [[PV]] maximum tant qu'elle est [[Sommeil|endormie]] ; Cauchemar échoue donc si la cible est éveillée. L'effet de Cauchemar se dissipe lorsque la cible quitte le terrain ou quand elle se réveille, mais si la cible se rendort durant le même tour où elle s'est réveillée, l'effet de Cauchemar perdure.


=== Dans la série des [[Pokémon Donjon Mystère (série)|Pokémon Donjon Mystère]] ===
=== Dans la série des [[Pokémon Donjon Mystère (série)|Pokémon Donjon Mystère]] ===

Version du 18 janvier 2024 à 21:00

Cauchemar
Cauchemar dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune.
Nom japonais あくむ
Akumu
Nom anglais Nightmare
Apparition Deuxième génération
Combats
Type Spectre
Catégorie Capacité de statut
PP 15 (max. 24)
Puissance
Précision 100 %
Cible
Adversaire Adversaire Adversaire
Lanceur Allié Allié
N'importe quel adversaire adjacent au lanceur
Particularités
Influences
Effet hors combat Aucun
Apprentissage
Par CT, CS ou DT
Gén. 2 CT50
Par donneur de capacités
Données de concours
Concours Baisse la condition de ceux ayant déjà fait leurs démo.
Intelligence ♥♥♥
Super Concours Empêche le voltage de baisser dans le même tour.
Intelligence ♥♥
Concours Live Effraie beaucoup tous les Pokémon qui ont fait leur Démonstration.
Intelligence ♥♥♥

Cauchemar est une capacité non-offensive de type Spectre introduite dans la deuxième génération.

Effet

Générations2345678 9

Cauchemar place un malus sur la cible, qui perd alors 1/4 de ses PV maximum tant qu'elle est endormie ; Cauchemar échoue donc si la cible est éveillée. L'effet de Cauchemar se dissipe lorsque la cible quitte le terrain ou quand elle se réveille, mais si la cible se rendort durant le même tour où elle s'est réveillée, l'effet de Cauchemar perdure.

Dans la série des Pokémon Donjon Mystère

Cauchemar endort un adversaire et lui inflige des dégâts une fois réveillé. Lorsqu'il est endormi grâce à cette capacité, l'adversaire ne récupère pas de PV.

Descriptions

Pokémon Épée et Bouclier, Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante et Légendes Pokémon : Arceus
Cette capacité n'est pas présente dans ces jeux.
Pokémon Écarlate et Violet
Cette capacité n'est pas présente dans ces jeux.

Pokémon apprenant la capacité

Générations2345678 9

Huitième génération

Cette capacité n'est pas présente dans cette génération.

Neuvième génération

Cette capacité n'est pas présente dans cette génération.

Représentations antérieures

Fichier:Cauchemar OAC.mp4
Pokémon Or, Argent et CristalTroisième générationQuatrième génération
Fichier:Cauchemar NB2.mp4
NB2Sixième génération

Dans d'autres langues

Langue Nom Traduction
Anglais Nightmare Cauchemar
Japonais あくむ
Akumu
Allemand Nachtmahr
Italien Incubo
Espagnol Pesadilla
Chinois 恶梦
È Mèng

Cet article fait partie du Projet Attaquedex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour les attaques. Merci de lire la page du projet avant toute édition !