« Claquoir » : différence entre les versions
Apparence
→Représentations antérieures : Déploiement du module Représentations antérieures : RBJ/OAC/RSE/HGSS/NB2/ROSA |
|||
Ligne 41 : | Ligne 41 : | ||
== Effet == | == Effet == | ||
{{Générations|1|Effet}} | {{Générations|1|Effet}} | ||
Claquoir | Claquoir inflige des dégâts, puis piège la cible sur le terrain (il ne peut plus être remplacé) pendant 4 à 5 tours, durant lesquels la capacité inflige également des dégâts équivalents à 1/8èmes des [[Point de Vie|PV]] totaux de la cible. | ||
La cible peut malgré tout être échangée si elle utilise [[Relais]], et peut annuler l'effet de piège en utilisant [[Tour Rapide]]. | La cible peut malgré tout être échangée si elle utilise une capacité permettant l'échange comme [[Demi-Tour]] ou [[Relais]] (cette dernière transmet l'effet de Claquoir au nouvel arrivant), et peut annuler l'effet de piège en utilisant [[Tour Rapide]]. | ||
=== Descriptions === | === Descriptions === |
Version du 12 décembre 2023 à 12:58
Claquoir | ||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Claquoir dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune. | ||||||||||
Nom japonais | からではさむ Kara de Hasamu | |||||||||
Nom anglais | Clamp | |||||||||
Apparition | Première génération | |||||||||
Combats | ||||||||||
Type | ![]() | |||||||||
Catégorie | ![]() | |||||||||
PP | 15 (max. 24) (10 avant la cinquième génération) | |||||||||
Puissance | 35 | |||||||||
Précision | 85 % (75 avant la cinquième génération) | |||||||||
Cible | ||||||||||
| ||||||||||
Particularités |
| |||||||||
Influences |
| |||||||||
Effet hors combat | Aucun | |||||||||
Données de concours | ||||||||||
Concours | Captive la foule.![]() | |||||||||
Super Concours | Action basique d'une capacité connue![]() | |||||||||
Concours Live | Rend le public moins enthousiaste pendant un certain temps après cette Démonstration.![]() |
Claquoir est une capacité offensive de type Eau introduite dans la première génération. Durant la première et la deuxième génération, c'était la capacité signature de Kokiyas et Crustabri.
Effet
Générations | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Claquoir inflige des dégâts, puis piège la cible sur le terrain (il ne peut plus être remplacé) pendant 4 à 5 tours, durant lesquels la capacité inflige également des dégâts équivalents à 1/8èmes des PV totaux de la cible.
La cible peut malgré tout être échangée si elle utilise une capacité permettant l'échange comme Demi-Tour ou Relais (cette dernière transmet l'effet de Claquoir au nouvel arrivant), et peut annuler l'effet de piège en utilisant Tour Rapide.
Descriptions
- Pokémon Épée et Bouclier, Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante et Légendes Pokémon : Arceus
- Cette capacité n'est pas présente dans ces jeux.
- Pokémon Écarlate et Violet
- Cette capacité n'est pas présente dans ces jeux.
Pokémon apprenant la capacité
Générations | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Huitième génération
Cette capacité n'est pas présente dans Pokémon Épée et Bouclier.
Représentations antérieures
Dans le dessin animé
Dans d'autres langues
Langue | Nom | Traduction |
---|---|---|
Anglais | Clamp | Pincement |
Japonais | からではさむ Kara de Hasamu |
Pincement Coquille |
Allemand | Schnapper | Pincement |
Italien | Tenaglia | Pincette |
Espagnol | Tenaza | |
Chinois | 贝壳夹击 Bèiké Jiájí |
Pincement Coquille |