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« Claquoir » : différence entre les versions

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Représentations antérieures : Déploiement du module Représentations antérieures : RBJ/OAC/RSE/HGSS/NB2/ROSA
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== Effet ==
== Effet ==
{{Générations|1|Effet}}
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Claquoir commence par infliger des dégâts, mais n'empêche plus ensuite l'adversaire d'attaquer, le piégeant sur le terrain à la place (il ne peut plus être remplacé) pendant 4 à 5 tours, durant lesquels la capacité inflige également des dégâts équivalents à 1/16èmes des [[Point de Vie|PV]] totaux de la cible.
Claquoir inflige des dégâts, puis piège la cible sur le terrain (il ne peut plus être remplacé) pendant 4 à 5 tours, durant lesquels la capacité inflige également des dégâts équivalents à 1/8èmes des [[Point de Vie|PV]] totaux de la cible.


La cible peut malgré tout être échangée si elle utilise [[Relais]], et peut annuler l'effet de piège en utilisant [[Tour Rapide]].
La cible peut malgré tout être échangée si elle utilise une capacité permettant l'échange comme [[Demi-Tour]] ou [[Relais]] (cette dernière transmet l'effet de Claquoir au nouvel arrivant), et peut annuler l'effet de piège en utilisant [[Tour Rapide]].


=== Descriptions ===
=== Descriptions ===

Version du 12 décembre 2023 à 12:58

Claquoir
Claquoir dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune.
Nom japonais からではさむ
Kara de Hasamu
Nom anglais Clamp
Apparition Première génération
Combats
Type Eau
Catégorie Capacité physique
PP 15 (max. 24) (10 avant la cinquième génération)
Puissance 35
Précision 85 % (75 avant la cinquième génération)
Cible
Adversaire Adversaire Adversaire
Lanceur Allié Allié
N'importe quel adversaire adjacent au lanceur
Particularités
Influences
Effet hors combat Aucun
Données de concours
Concours Captive la foule.
Robustesse ♥♥♥ 0
Super Concours Action basique d'une capacité connue
Robustesse ♥♥♥
Concours Live Rend le public moins enthousiaste pendant un certain temps après cette Démonstration.
Robustesse ♥♥♥ 0

Claquoir est une capacité offensive de type Eau introduite dans la première génération. Durant la première et la deuxième génération, c'était la capacité signature de Kokiyas et Crustabri.

Effet

Générations12345678 9

Claquoir inflige des dégâts, puis piège la cible sur le terrain (il ne peut plus être remplacé) pendant 4 à 5 tours, durant lesquels la capacité inflige également des dégâts équivalents à 1/8èmes des PV totaux de la cible.

La cible peut malgré tout être échangée si elle utilise une capacité permettant l'échange comme Demi-Tour ou Relais (cette dernière transmet l'effet de Claquoir au nouvel arrivant), et peut annuler l'effet de piège en utilisant Tour Rapide.

Descriptions

Pokémon Épée et Bouclier, Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante et Légendes Pokémon : Arceus
Cette capacité n'est pas présente dans ces jeux.
Pokémon Écarlate et Violet
Cette capacité n'est pas présente dans ces jeux.

Pokémon apprenant la capacité

Générations12345678 9

Huitième génération

Cette capacité n'est pas présente dans Pokémon Épée et Bouclier.

Représentations antérieures

Fichier:Claquoir RBJ.mp4Fichier:Claquoir OAC.mp4Fichier:Claquoir RSE.mp4
Pokémon Rouge, Bleu et JaunePokémon Or, Argent et CristalPokémon Rubis, Saphir et Émeraude
Fichier:Claquoir NB2.mp4
Quatrième générationNB2Sixième génération

Dans le dessin animé

Dans d'autres langues

Langue Nom Traduction
Anglais Clamp Pincement
Japonais からではさむ
Kara de Hasamu
Pincement
Coquille
Allemand Schnapper Pincement
Italien Tenaglia Pincette
Espagnol Tenaza
Chinois 贝壳夹击
Bèiké Jiájí
Pincement
Coquille

Cet article fait partie du Projet Attaquedex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour les attaques. Merci de lire la page du projet avant toute édition !