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« Aire d'Eau » : différence entre les versions

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=== Avec [[Aire de Feu]] ===
=== Avec [[Aire de Feu]] ===
Le combo avec Aire de Feu fait apparaître un arc-en-ciel doublant les chances de réussite des effets (tels que la [[confusion]], la [[paralysie]]...).
Le combo avec Aire de Feu fait apparaître un arc-en-ciel doublant les chances de réussite des effets (tels que la [[confusion]], la [[paralysie]]...).
La durée de cet effet est 3 tours.
La durée de cet effet est de 3 tours.


=== Capacité Z ===
=== Capacité Z ===

Version du 25 mars 2021 à 13:42

Aire d'Eau
Un Clamiral utilise Aire d'Eau sur un Écayon sauvage dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune.
Nom japonais みずのちかい
Mizu no Chikai
Nom anglais Water Pledge
Apparition Cinquième génération
Combats
Type Eau
Catégorie Capacité spéciale
PP 10 (max. 16)
Puissance 80 (50 jusqu'à la cinquième génération)
Précision 100 %
Cible
Adversaire Adversaire Adversaire
Lanceur Allié Allié
N'importe quel Pokémon à l'exception du lanceur
Particularités
Influences
Effet hors combat Aucun
Apprentissage
Par donneur de capacités
Données de concours
Concours Live Description non renseignée
Beauté ♥♥ 0

Aire d'Eau est une capacité spéciale de type Eau apparue lors de la cinquième génération. Jusqu'à la sixième génération, elle était exclusive aux Pokémon de départ de type Eau, ce qui pouvait la faire passer pour une capacité signature. Lors de la sortie de Pokémon Soleil et Lune, cette exclusivité fut retirée, avec l'ajout de Silvallié, uniquement s'il tient la ROM Eau.

Effet

Générations5678 9

Aire d'Eau est d'une puissance de 80, mais a surtout un effet secondaire intéressant.

Cet effet, très particulier, apparaît quand elle est lancée dans le même tour qu'Aire d'Herbe ou Aire de Feu, quand deux de ces capacités sont combinées.

Avec Aire d'Herbe

Combinée à Aire d'Herbe, Aire d'Eau créé un marécage baissant d'un niveau la vitesse des adversaires.

Avec Aire de Feu

Le combo avec Aire de Feu fait apparaître un arc-en-ciel doublant les chances de réussite des effets (tels que la confusion, la paralysie...). La durée de cet effet est de 3 tours.

Capacité Z

Quand Aire d'Eau est utilisée comme capacité Z grâce à une Aquazélite, elle devient Super Tourbillon Abyssal. Elle atteint alors une puissance de 160.

Descriptions

Pokémon Soleil et Lune à Pokémon Épée et Bouclier
Une masse d'eau s'abat sur l'ennemi. En l'utilisant avec Aire de Feu, l'effet augmente et un arc-en-ciel apparaît.

Pokémon apprenant la capacité

Générations5678 9

Septième génération

Par donneur de capacités

Pokémon
0007 Carapuce0008 Carabaffe0009 Tortank0158 Kaiminus
0159 Crocrodil0160 Aligatueur0258 Gobou0259 Flobio
0260 Laggron0393 Tiplouf0394 Prinplouf0395 Pingoléon
0501 Moustillon0502 Mateloutre0503 Clamiral0515 Flotajou
0516 Flotoutan0656 Grenousse0657 Croâporal0658 Amphinobi
0728 Otaquin0729 Otarlette0730 Oratoria0773 Silvallié
ROM Eau

Huitième génération

Par donneur de capacités

Pokémon
0007 Carapuce0008 Carabaffe0009 Tortank0258 Gobou
0259 Flobio0260 Laggron0728 Otaquin0729 Otarlette
0730 Oratoria0816 Larméléon0817 Arrozard0818 Lézargus

Représentations antérieures

Fichier:Aire d'Eau NB2 animation.gif Fichier:Aire d'Eau ROSA animation.mp4
Cinquième génération Sixième génération

Dans d'autres langues

Langue Nom Traduction
Anglais Water Pledge Promesse Eau
Japonais みずのちかい
Mizu no Chikai
Serment Eau
Allemand Wassersäulen Piliers Eau
Italien Acquapatto Alliance Eau
Espagnol Voto Agua Vote Eau
Chinois 水之誓约
Shuǐ zhī Shìyuē
Vœu Eau

Cet article fait partie du Projet Attaquedex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour les attaques. Merci de lire la page du projet avant toute édition !