Aller au contenu

« Dojo de la Maîtrise » : différence entre les versions

De Poképédia
Ligne 46 : Ligne 46 :


* [[Noigrume Blanc]] + [[Noigrume Noir]] + [[Noigrume Bleu]] + [[Noigrume Vert]] = 5 [[Sombre Ball]]
* [[Noigrume Blanc]] + [[Noigrume Noir]] + [[Noigrume Bleu]] + [[Noigrume Vert]] = 5 [[Sombre Ball]]
Fusion des baies : 
* 4 [[Super Bonbon (Épée et Bouclier 180)]] = [[Pilule Talent]]


[[Fichier:NigoMix 3000 EB.png|230px|thumb|center|Le NigoMix 3000]]
[[Fichier:NigoMix 3000 EB.png|230px|thumb|center|Le NigoMix 3000]]

Version du 18 juin 2020 à 10:01

Vieillecarte

Cet article est une ébauche à compléter.

Vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.

Dojo de la Maîtrise
Lieu de Galar
Nom japonais
Nom anglais Master Dojo
Connexions
Sud ↓ Plaine Salutation
Localisation
Fichier:Localisation-Dojo de la Maîtrise-EB.jpg

Le Dojo de la Maîtrise est un lieu de la région de Galar, situé sur l'île d'Isolarmure. Il est uniquement accessible dans le pack d'extension L'île solitaire de l'Armure.

Description

Le Dojo de la Maîtrise est géré par Apia. Son mari, Mustar, gère l'entraînement des recrues. Ancien Maître de la Ligue de Galar pendant 18 ans, il a ensuite formé Tarak au dojo. Depuis sa retraite, il y entraîne de jeunes dresseurs jugés méritant.

Le joueur accède au dojo peu après son arrivée à Isolarmure et à la suite d'un qui-pro-quo, il est recruté par Apia et Mustar. Après un premier combat contre ce dernier, on lui remet l'uniforme du dojo.

Le Dojo est equipé d'une salle où le joueur peut soigner ses Pokémon ou changer sa tenue.

Fonctionnalités

Les fonctionnalités du Dojo évoluent en fonction du nombre de Watts offerts à Apia. Ceci est débloqué après la fin des trois épreuves. Au début, dès l'arrivée dans le dojo, gratuitement, il existe une salle où l'on peut se changer ou soigner ses pokemons

  • Après un premier palier de 5000 Watt, cette salle offre aussi la possibilité de changer de coiffure ou de maquillage, comme dans les salons Salle à Mèches
  • Le second palier, de 5000 Watt, fait apparaître un terminal Infotisma, malheureusement inutilisable.
  • Le troisième palier, de 10000 Watt, installe le logiciel pour rendre le terminal utilisable.
  • Pour 10000 Watt de plus, il est possible d'installer un distributeur de boissons à prix mini


NigoMix 3000

Le NigoMix 3000 est une machine inventée par Hortensio, le fils de Mustar et Apia. Elle permet de combiner quatre objets pour en créer un nouveau. Les noigrumes font ainsi leur retour dans le jeu. Pour la somme de 100 Watts, Hortensio apprend au joueur de nouvelles recettes pour le NigoMix 3000.

Fusion des baies :

Fusion des Noigrumes :

Fusion des baies :

Le NigoMix 3000

Maxi Soupe

La Maxi Soupe permet aux Pokémon éligibles d'obtenir leur forme Gigamax. Les Pokémon de départ de Galar (Gorythmic, Pyrobut et Lézargus) peuvent ainsi obtenir leurs nouvelles formes Gigamax, introduites dans le pack d'extension.

Les Trois Épreuves

Après son premier combat contre Mustar, le joueur rejoint les autres élèves dans une série d'épreuve avec à la clé une armure spéciale.

Première épreuve

La première épreuve consiste à rattraper et battre trois Ramoloss de Galar qui se sont échappés du dojo, emportant avec eux le nouvel uniforme de SophoraE ou SaturninB.

Deuxième épreuve

La deuxième épreuve consiste à récolter 3 Maxi Champi afin de concocter une Maxi Soupe. Elle débute lorsque Mustar largue le joueur dans la Forêt Flexion.

Dresseurs

L'île solitaire de l'Armure

Premier combat contre Mustar

Dresseur Pokémon
250px EB.png
Mustar
le Maître du Dojo

Kungfouine
Niveau ??
Combat



Fichier:Sprite 0403 EB.png
Lixy
Niveau ??
Électrik



Récompense : 8540 Poké Dollar + Uniforme du dojo

Anecdotes

  • Lors des trois épreuves, le joueur peut trouver Mustar en train de jouer à Pokémon Quest dans l'aile droite du dojo.