« Dojo de la Maîtrise » : différence entre les versions
Ligne 40 : | Ligne 40 : | ||
* 4 [[Baie Lonme]] = [[DT23]] | * 4 [[Baie Lonme]] = [[DT23]] | ||
* 4 [[Baie Pêcha]] = [[Graine Électrik]] | |||
* 4 [[Baie Sitrus]] = [[DT12]] | |||
Fusion des Noigrumes : | Fusion des Noigrumes : |
Version du 18 juin 2020 à 09:58
Dojo de la Maîtrise | |
---|---|
Lieu de Galar | |
![]() | |
Nom japonais | |
Nom anglais | Master Dojo |
Connexions | |
Sud ↓ | Plaine Salutation |
Localisation | |
Fichier:Localisation-Dojo de la Maîtrise-EB.jpg |
Le Dojo de la Maîtrise est un lieu de la région de Galar, situé sur l'île d'Isolarmure. Il est uniquement accessible dans le pack d'extension L'île solitaire de l'Armure.
Description
Le Dojo de la Maîtrise est géré par Apia. Son mari, Mustar, gère l'entraînement des recrues. Ancien Maître de la Ligue de Galar pendant 18 ans, il a ensuite formé Tarak au dojo. Depuis sa retraite, il y entraîne de jeunes dresseurs jugés méritant.
Le joueur accède au dojo peu après son arrivée à Isolarmure et à la suite d'un qui-pro-quo, il est recruté par Apia et Mustar. Après un premier combat contre ce dernier, on lui remet l'uniforme du dojo.
Le Dojo est equipé d'une salle où le joueur peut soigner ses Pokémon ou changer sa tenue.
Fonctionnalités
Les fonctionnalités du Dojo évoluent en fonction du nombre de Watts offerts à Apia. Ceci est débloqué après la fin des trois épreuves. Au début, dès l'arrivée dans le dojo, gratuitement, il existe une salle où l'on peut se changer ou soigner ses pokemons
- Après un premier palier de 5000 Watt, cette salle offre aussi la possibilité de changer de coiffure ou de maquillage, comme dans les salons Salle à Mèches
- Le second palier, de 5000 Watt, fait apparaître un terminal Infotisma, malheureusement inutilisable.
- Le troisième palier, de 10000 Watt, installe le logiciel pour rendre le terminal utilisable.
- Pour 10000 Watt de plus, il est possible d'installer un distributeur de boissons à prix mini
NigoMix 3000
Le NigoMix 3000 est une machine inventée par Hortensio, le fils de Mustar et Apia. Elle permet de combiner quatre objets pour en créer un nouveau. Les noigrumes font ainsi leur retour dans le jeu. Pour la somme de 100 Watts, Hortensio apprend au joueur de nouvelles recettes pour le NigoMix 3000.
Fusion des baies :
- 4 Baie Lonme = DT23
- 4 Baie Pêcha = Graine Électrik
- 4 Baie Sitrus = DT12
Fusion des Noigrumes :

Maxi Soupe
La Maxi Soupe permet aux Pokémon éligibles d'obtenir leur forme Gigamax. Les Pokémon de départ de Galar (Gorythmic, Pyrobut et Lézargus) peuvent ainsi obtenir leurs nouvelles formes Gigamax, introduites dans le pack d'extension.
Les Trois Épreuves
Après son premier combat contre Mustar, le joueur rejoint les autres élèves dans une série d'épreuve avec à la clé une armure spéciale.
Première épreuve
La première épreuve consiste à rattraper et battre trois Ramoloss de Galar qui se sont échappés du dojo, emportant avec eux le nouvel uniforme de SophoraE ou SaturninB.
Deuxième épreuve
La deuxième épreuve consiste à récolter 3 Maxi Champi afin de concocter une Maxi Soupe. Elle débute lorsque Mustar largue le joueur dans la Forêt Flexion.
Dresseurs
L'île solitaire de l'Armure
Premier combat contre Mustar
Dresseur | Pokémon | |||
---|---|---|---|---|
250px EB.png Mustar le Maître du Dojo |
![]() Kungfouine ♂ |
| ||
Fichier:Sprite 0403 EB.png Lixy ♀ |
| |||
Récompense : | 8540 ![]() |
Anecdotes
- Lors des trois épreuves, le joueur peut trouver Mustar en train de jouer à Pokémon Quest dans l'aile droite du dojo.