Le Parc Safari est une réserve de Kanto spécialement conçue pour les Pokémon, accessible depuis Parmanie. Le gardien/directeur du Parc est Thibault Souryre.
Les dresseurs peuvent entrer dans le parc pour capturer des Pokémon (dont plusieurs n'existent que dans le Parc Safari). Moyennant 500 , les dresseurs reçoivent 30 Safari Ball (en effet, ils ne peuvent ni utiliser leurs Pokéball et leur objets, ni faire combattre leurs propres Pokémon à l'intérieur du parc). Une fois le nombre limite de pas atteint, le dresseur est ramené automatiquement à l'entrée du parc.
Quand un Pokémon sauvage apparaît, quatre options sont disponibles :
Lancer un appât réduit les chances de fuite du Pokémon, mais rend sa capture plus difficile. Lancer un caillou produit le contraire : le Pokémon sera plus facile à capturer, mais la probabilité qu'il fuie augmentera.
La version bêta du parc.
Dans Pokémon Jaune, les chances de rencontrer des Tauros sont plus élevées, rapprochant l'aventure de celle de Sacha qui a ainsi pu en capturer 30 dans le dessin animé. Autre spécificité de ce jeu par rapport à BR, il est possible de rentrer dans le parc en ayant moins d'argent que celui demandé à l'entrée, cependant le nombre de Balls fournies au joueur sera réduit en fonction. (400 donnent 24 Balls, 300 donnent 18 Balls)
Deuxième génération
Le Parc safari est absent de ces versions : le Parc Safari est fermé. Néanmoins, une version bêta du parc, inaccessible en temps normal, a été retrouvée dans les données du jeu, même si aucun Pokémon sauvage n'est présent.
Cela laisse place à plusieurs hypothèses : les programmeurs avaient peut-être prévu de mettre le Parc Safari dans le jeu, mais ils ont dû abandonner faute de temps ou de place. Ils peuvent également lui avoir préféré le Parc Naturel.
Guérison, partie est (sur le sol à gauche de l'abri dans la deuxième zone).
Notes
Un PNJ présent dans la zone explique qu'il est impossible de récupérer la totalité des objets en un-seul passage. Dans la troisième génération, il est quand même possible de tous les ramasser en empruntant un chemin optimisé, sous réserve de ne pas faire de détour pour parler à cet homme.
Le Parc Safari apparaît dans l'épisode 35 La légende de Minidraco, épisode qui s'est retrouvé censuré hors du Japon à cause de la présence jugée abusive d'armes.