« Tweaking Trick » : différence entre les versions
Ligne 62 : | Ligne 62 : | ||
Faire un XABB puis sauvegarder et relancer le jeu. | Faire un XABB puis sauvegarder et relancer le jeu. | ||
Ensuite, faire 32 pas vers la droite, 384 pas vers le bas, 32 pas vers la gauche puis 1792 pas vers le bas, 128 pas vers la gauche, 32 pas vers le bas, 192 pas vers la gauche, 64 pas vers le bas et 160 pas vers la gauche. | Ensuite, faire 32 pas vers la droite, 384 pas vers le bas, 32 pas vers la gauche puis 1792 pas vers le bas, 128 pas vers la gauche, 32 pas vers le bas, 192 pas vers la gauche, 64 pas vers le bas et 160 pas vers la gauche. | ||
Il faut maintenant aller, via la void, dans le [[Parc des Amis]]. Pour y arriver, | Il faut maintenant aller, via la void, dans le [[Parc des Amis]]. Pour y arriver, faire : | ||
* 96 pas vers le bas | * 96 pas vers le bas | ||
* 96 pas vers la droite | * 96 pas vers la droite | ||
* 32 pas vers le bas | * 32 pas vers le bas | ||
* 63 pas vers la droite | * 63 pas vers la droite | ||
* 1 pas vers le haut | * 1 pas vers le haut, non-comptabilisé (l'événement du Parc des Amis est déclenché) | ||
* 63 pas vers la droite (64 pas si vous êtes déjà allés dans le Parc des Amis avant) | * 63 pas vers la droite (64 pas si vous êtes déjà allés dans le Parc des Amis avant) | ||
* 191 pas vers le haut | * 191 pas vers le haut | ||
* 1 pas vers le haut | * 1 pas vers le haut, non-comptabilisé (le compte à rebours du Parc des Amis est lancé) | ||
Faire ensuite, '''en faisant attention de ne pas se tromper''' 192 pas vers la droite, 66 pas vers le bas et 1 pas vers le haut. | |||
Pour arriver à la Salle Originelle et à la capture d'Arceus, il suffit de se déplacer comme indiqué : | |||
* 192 pas vers la gauche | |||
* 64 pas vers le haut | |||
* 64 pas vers la gauche | |||
* 32 pas vers le haut | |||
* 128 pas vers la gauche | |||
* 64 pas vers le haut | |||
* 64 pas vers la gauche | |||
* 96 pas vers le haut | |||
* 226 pas vers la droite. | |||
Maintenant, ouvrir le menu avec X, puis sélectionner "Partir". Le combat contre Arceus commence. | |||
Une fois le combat fini, '''NE SURTOUT PAS SAUVEGARDER!''' Pour sortir de la void, il faut faire : | |||
* 34 pas vers le bas | |||
* 33 pas vers la gauche | |||
* 128 pas vers le bas | |||
* 160 pas vers la gauche | |||
* 160 pas vers le bas | |||
* 160 pas vers la droite | |||
* 31 pas vers le bas | |||
* 1 pas vers le bas (non-comptabilisé, fin du'' 'Show Capture' '') | |||
Ensuite, faire 64 pas vers la droite puis 166 pas vers le haut et enfin 1 pas vers le haut (non-comptabilisé, nouveau compte à rebours). | |||
Pour s'en aller, ouvrir le menu avec X puis sélectionner "Partir". Le joueur sort de la zone de capture du Parc des Amis. Le Tweaking Trick pour Arceus, avec la méthode ''rapide'' est terminé. | |||
===== La méthode ''parfaite'' de la Salle Originelle ===== | |||
{{bugs}} | {{bugs}} | ||
[[Catégorie:Bug de jeu vidéo]] | [[Catégorie:Bug de jeu vidéo]] |
Version du 8 mars 2017 à 12:49
Le Tweaking Trick est l'utilisation d'un bug des jeux vidéo Pokémon Diamant et Perle qui permet de récupérer Arceus, Shaymin et Darkrai, normalement capturables par évènement Nintendo. Ce bug permet aussi de capturer Giratina et Cresselia.
Description
Ce bug consiste à exploiter un bug graphique du bâtiment Féli-Télé pour atterrir dans un endroit noir (aussi appelé void) jusqu'à atteindre les deux Pokémon fabuleux. Il faut avoir un Pokémon connaissant Vol ou Téléport. La Bicyclette permet d'effectuer plus rapidement les nombreux pas nécessaires à la rencontre des Pokémon fabuleux.
Réalisation
Attention ! Cette page est en cours de réécriture !
Pour réaliser le bug, il faut se placer dans le coin inférieur gauche (dans le coin, et pas au niveau de la bordure) du carrefour où se situe un PNJ qui demande au joueur s'il a été à l'école de Dresseurs, et descendre d'une case. Avec la bicyclette lente et en allant assez vite, aller au niveau de la bordure à droite, descendre d'une case et refaire le chemin en sens inverse. Si à la GTS une bande noire apparaît avec un PNJ dessus, cette étape est réussie.
En haut à gauche, le bâtiment Pokémontre S.A. aura disparu. Aller au milieu du second arbre en haut de la bordure. Ouvrir et refermer le Pokédex, le menu d'équipe, la carte ou le sac. Le héros réapparaît alors "dans" le bâtiment Pokémontre S.A.. Descendre d'un pas pour être dans le bâtiment, mais en dessous de l'entrée. Il est possible de sauvegarder.
Pour Shaymin et Darkrai
Partie commune
Une fois sous l'entrée de la Pokémontre S.A., faire un pas vers le bas puis 17 pas vers la gauche et 14 pas vers le haut. Faire ensuite 638 pas vers la gauche. Le joueur est désormais à la localisation Féli-Cité. Faire alors un XABB (ouvrir le menu puis, par exemple, le Pokédex puis refermer les deux). Sauvegarder puis relancer le jeu.
Remettre le compteur de pas à zéro et enregistrer le vélo (afin de se déplacer plus rapidement), puis faire 211 pas vers la gauche. Se déplacer ensuite de 1489 pas vers le bas puis de 96 pas vers la droite. Après, faire les pas suivants :
- 448 pas vers le bas
- 96 pas vers la droite
- 576 pas vers le bas
- 211 pas vers la droite
- 47 pas vers le bas.
Le joueur est désormais à la localisation Tour de Combat. Faire un XABB puis sauvegarder et relancer le jeu. Le joueur se trouve maintenant dans la void particulière de la Tour de Combat. Le compteur de pas ne fonctionnant plus, faire les pas suivants en avançant doucement, en faisant attention de ne pas se tromper :
- Rouler à droite jusqu'à taper un mur invisible (rapide)
- Rouler vers le haut jusqu'à taper un autre mur invisible
- Faire 9 pas vers le bas
Une fois ces pas effectués, afficher la carte des baies sur le compteur : normalement, le curseur indique une position proche de Féli-Cité. Vous pouvez maintenant choisir le légendaire que vous souhaitez capturer.
Pour Shaymin
Poursuivre vers l'est en roulant à droite. Le curseur de la carte baies va bouger et va se positionner en haut, sous les îles Pleine Lune et Nouvellelune. Continuer en direction de l'est jusqu'au pas exact qui placera le curseur de la carte baies au-dessus de la route 224 (la pointe de la route la plus à l'est de Sinnoh).
Aller jusqu'au nord pour taper un mur invisible (c'est généralement très rapide) puis faire 15 pas à droite. Faire un XABB puis sauvegarder et relancer le jeu. Le joueur est alors sur le Passage Marin. Les graphismes sont glitchés, sans incidence majeure. Avancer vers le nord pour atteindre le Paradis Fleuri et Shaymin. Une fois capturé ou battu, utiliser Vol ou Téléport pour ne pas être bloqué au Paradis Fleuri. Le Tweaking Trick pour Shaymin est alors réussi.
Pour Darkrai
Poursuivre vers l'est en roulant à droite. Le curseur de la carte baies va bouger et va se positionner en haut, sous les îles Pleine Lune et Nouvellelune. Avancer jusqu'à se placer sous celle-ci. Revenir ensuite en arrière vers la gauche, jusqu'au pas exact qui placera le curseur de la carte baies au-dessus de l'Île de Fer. Puis faire ces quelques pas :
- 42 pas vers le haut
- 1 pas vers la droite (si le joueur est bloqué par un mur invisible il faut faire un pas vers le haut avant de faire celui vers la droite)
- Rouler vers le Nord pour taper un mur invisible
- 8 pas vers le bas
- 12 pas vers l'Est.
Ensuite, faire un XABB puis sauvegarder et relancer le jeu. Le joueur est alors sur l'île Nouvellune. Les graphismes sont glitchés, sans incidence majeure. Entrer dans la forêt puis affronter Darkrai. Il est au niveau 40. Le Tweaking Trick pour Darkrai est alors réussi.
Pour Arceus
Pour capturer Arceus, il existe deux techniques :
- la première , la méthode rapide permet de le capturer en seulement 15 minutes mais il sera indiqué comme capturé en Zone Mystère et il n'activera pas l'événement des Ruines Sinjoh dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
- la seconde, la méthode parfaite est beaucoup plus longue mais permet de le capturer en Salle Originelle et facilite beaucoup sa chasse en version chromatique
La méthode rapide de la Zone Mystère
Une fois sous l'entrée de la Pokémontre S.A., mettre le compteur de pas à zéro puis faire :
- 1 pas vers le bas
- 17 pas vers la gauche
- 14 pas vers le haut
- 2015 vers la gauche
- 512 pas vers le bas
Faire un XABB puis sauvegarder et relancer le jeu. Ensuite, faire 32 pas vers la droite, 384 pas vers le bas, 32 pas vers la gauche puis 1792 pas vers le bas, 128 pas vers la gauche, 32 pas vers le bas, 192 pas vers la gauche, 64 pas vers le bas et 160 pas vers la gauche. Il faut maintenant aller, via la void, dans le Parc des Amis. Pour y arriver, faire :
- 96 pas vers le bas
- 96 pas vers la droite
- 32 pas vers le bas
- 63 pas vers la droite
- 1 pas vers le haut, non-comptabilisé (l'événement du Parc des Amis est déclenché)
- 63 pas vers la droite (64 pas si vous êtes déjà allés dans le Parc des Amis avant)
- 191 pas vers le haut
- 1 pas vers le haut, non-comptabilisé (le compte à rebours du Parc des Amis est lancé)
Faire ensuite, en faisant attention de ne pas se tromper 192 pas vers la droite, 66 pas vers le bas et 1 pas vers le haut. Pour arriver à la Salle Originelle et à la capture d'Arceus, il suffit de se déplacer comme indiqué :
- 192 pas vers la gauche
- 64 pas vers le haut
- 64 pas vers la gauche
- 32 pas vers le haut
- 128 pas vers la gauche
- 64 pas vers le haut
- 64 pas vers la gauche
- 96 pas vers le haut
- 226 pas vers la droite.
Maintenant, ouvrir le menu avec X, puis sélectionner "Partir". Le combat contre Arceus commence. Une fois le combat fini, NE SURTOUT PAS SAUVEGARDER! Pour sortir de la void, il faut faire :
- 34 pas vers le bas
- 33 pas vers la gauche
- 128 pas vers le bas
- 160 pas vers la gauche
- 160 pas vers le bas
- 160 pas vers la droite
- 31 pas vers le bas
- 1 pas vers le bas (non-comptabilisé, fin du 'Show Capture' )
Ensuite, faire 64 pas vers la droite puis 166 pas vers le haut et enfin 1 pas vers le haut (non-comptabilisé, nouveau compte à rebours). Pour s'en aller, ouvrir le menu avec X puis sélectionner "Partir". Le joueur sort de la zone de capture du Parc des Amis. Le Tweaking Trick pour Arceus, avec la méthode rapide est terminé.