Nous vous rappelons que seules les informations publiées officiellement seront acceptées sur le wiki jusqu'à la sortie du jeu, le 16 octobre. Tout ajout issu de leak ou jeu obtenu avant l'heure sera supprimé. Merci de votre compréhension, et bonne navigation sur Poképédia !
Contrairement à un certain nombre d’autres lieux de Kanto, elle n’est pas présente dans {{Jeu|OAC}}, où elle est juste remplacée par un passage entre des arbres de la [[Route 2 (Kanto)|Route 2]]. En revanche, elle refait apparition dans {{Jeu|HGSS}}.
Contrairement à un certain nombre d’autres lieux de Kanto, elle n’est pas présente dans {{Jeu|OAC}}, où elle est juste remplacée par un passage entre des arbres de la [[Route 2 (Kanto)|Route 2]]. En revanche, elle refait apparition dans {{Jeu|HGSS}}. Son absence dans {{Jeu|OAC}} est très probablement dûe à un manque de temps dans la programmation.
Une forêt luxuriante peuplée de Pokémon Insecte. - Description de la carte -
Localisation
La Forêt de Jade est une forêt de Kanto, qui se trouve sur la Route 2. C’est un passage obligé entre Jadielle et Argenta, à moins que l’on ait Coupe, qui permet de la contourner. Cette forêt est présente dans les jeux suivants :
Contrairement à un certain nombre d’autres lieux de Kanto, elle n’est pas présente dans Pokémon Or, Argent et Cristal, où elle est juste remplacée par un passage entre des arbres de la Route 2. En revanche, elle refait apparition dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver. Son absence dans Pokémon Or, Argent et Cristal est très probablement dûe à un manque de temps dans la programmation.
À noter la présence anormale de Roucoups dans Pokémon Jaune au niveau 9, alors que Roucool évolue normalement au niveau 18.
Situation similaire avec Chrysacier et Coconfort, qui sont respectivement les formes évoluées de Chenipan et Aspicot. Or ces derniers n'évoluent qu'à partir du niveau 7.
C'est dans cette forêt que Sacha capture ses deux premiers Pokémon : un Chenipan et un Roucoups.
Dans la culture populaire des fans
Ce lieu a donné son nom à un phénomène que nombre de joueurs nomment : La Malédiction de la Forêt de Jade. À ce seul endroit, le joueur pouvait trouver des Pikachu sauvages, emblème du dessin animé. La quête incessante d'un spécimen sans jamais le trouver, puis le fait d'en croiser plusieurs une fois que la capture a été effectuée, a donné par cet exemple le plus ancien un nom général pour désigner cette démonstration de malchance.