« Hoothoot » : différence entre les versions

De Poképédia
mAucun résumé des modifications
(anglais official)
Ligne 28 : Ligne 28 :
| capspe2-desc=Empêche le Pokémon de perdre en précision.
| capspe2-desc=Empêche le Pokémon de perdre en précision.
| couleur=Marron}}
| couleur=Marron}}
Sorte de [[Roucool]] de la nuit, '''Hoothoot''' (anglais : '''Walrein''' ; japonais : '''ホーホー''' ''Hoho'') est un [[Pokémon]] hibou apparu lors de la [[seconde génération]] où la notion de [[temps]] a été mise en place.<br />
Sorte de [[Roucool]] de la nuit, '''Hoothoot''' (anglais : '''Hoothoot''' ; japonais : '''ホーホー''' ''Hoho'') est un [[Pokémon]] hibou apparu lors de la [[seconde génération]] où la notion de [[temps]] a été mise en place.<br />
Il se caractérise par des pouvoirs hypnotiques et est de type [[Image:Type_miniat_normal.png|Normal]] et [[Image:Type_miniat_vol.png|Vol]].
Il se caractérise par des pouvoirs hypnotiques et est de type [[Image:Type_miniat_normal.png|Normal]] et [[Image:Type_miniat_vol.png|Vol]].



Version du 30 septembre 2009 à 23:51

№ 163 Hoothoot
? (Hōhō) Hoho

Artwork de Hoothoot pour Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Nom anglais Hoothoot
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 163 015 318*
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
106
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-—
Types Normal Normal - Vol Vol
Famille Pokémon Hibou
Taille 0,7 m, soit 2,3 pieds
Poids 21,2 kg, soit 46,7 livres
Talent Inconnu
Groupe œuf Vol
Éclosion Erreur d’expression : nombre inattendu. cycles - 3 840 pas
Points effort +1 PV
Points exp. 58 exp.
Exp. au niveau 100 1 000 000|1 000 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Marron
Taux de capture 255
Empreinte Fichier:163empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 0.png
Cri
noicon

Sorte de Roucool de la nuit, Hoothoot (anglais : Hoothoot ; japonais : ホーホー Hoho) est un Pokémon hibou apparu lors de la seconde génération où la notion de temps a été mise en place.
Il se caractérise par des pouvoirs hypnotiques et est de type Normal et Vol.

À propos du Pokémon

Physiologie

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Évolution

Hoothoot évolue en Noarfang à partir du niveau 20.

Famille d'évolution de Hoothoot

Hoothoot
Niveau 20 ▼

Noarfang

Capacité spéciale

Les Hoothoot peuvent disposer soit de la capacité spéciale Insomnia, qui les empêche de s'endormir, soit de la capacité spéciale Regard Vif, qui leur garantit de conserver leur précision.

Étymologies

L'étymologie du nom provient de l'onomatopée associée au bruit que font les hibous, "hou hou".

Descriptions du Pokédex

Pokémon Or
Il se tient toujours sur un pied. Il change de pied si vite qu'on peut à peine distinguer ce mouvement.
Pokémon Argent
Il a un sens du timing parfait. Il reste toujours en rythme en balançant sa tête.
Pokémon Cristal
Il hulule à la même heure chaque jour. Certains dresseurs s'en servent comme réveil.
Pokémon Rubis et Saphir
Hoothoot est doté d'un organe interne qui ressent et suit la rotation de la terre. Grâce à cet organe peu ordinaire, ce Pokémon commence à hululer tous les jours exactement à la même heure.
Pokémon Émeraude
Hoothoot est doté d'un organe interne qui ressent et suit la rotation de la terre. Grâce à cet organe, il commence à hululer tous les jours exactement à la même heure.
Pokémon Rouge Feu
Il a un sens du timing parfait. Il reste toujours en rythme en balançant sa tête.
Pokémon Vert Feuille
Il se tient toujours sur un pied. Il change de pied si vite qu'on peut à peine distinguer se mouvement.
Pokémon Diamant
Il se tient toujours sur un pied. Il ne prend jamais appui sur les deux, même en cas d'attaque.
Pokémon Perle
Ses changements d'appui sont trop rapides pour être perçus. Il hurle chaque jour à la même heure.
Pokémon Platine
Il hulule chaque jour à la même heure. Dans certains cultures, il incarne la sagesse.

Localisations

Deuxième génération

Version Rareté Lieu
Or Commun Routes 1, 2, 29, 30, 31, 35, 36, 37 et Parc Naturel (Nuit uniquement).
Argent Commun Routes 1, 2, 29, 30, 31, 35, 36, 37 et Parc Naturel (Nuit uniquement).
Cristal Commun Routes 1, 2, 5, 25, 29, 30, 31, 32, 34, 35, 36, 37, Bois aux Chênes et Parc Naturel (Nuit uniquement).

Troisième génération

Version Rareté Lieu
Rubis Inexistant À échanger depuis Colosseum ou Émeraude.
Saphir Inexistant À échanger depuis Colosseum ou Émeraude.
Émeraude Rare Parc Safari.
Rouge Feu Inexistant À échanger depuis Colosseum ou Émeraude.
Vert Feuille Inexistant À échanger depuis Colosseum ou Émeraude.
Colosseum Inexistant Capturer Noarfang pour obtenir des œufs dans une autre version.
XD Inexistant À échanger depuis Colosseum ou Émeraude.

Quatrième génération

Version Rareté Lieu
Diamant Commun Routes 210, 211 et Grand Marais (Nuit uniquement).
Perle Commun Routes 210, 211 et Grand Marais (Nuit uniquement).


Attaques apprises

En montant en niveau

Génération II
Niveau Attaque Type Puissance Précision PP
Départ Charge Normal 35 95% 35
Rugissement Normal - 100% 40
6 Clairvoyance Normal - 100% 40
11 Picpic Vol 35 100% 35
16 Hypnose Psy - 60% 20
22 Protection Psy - - 20
28 Bélier Normal 90 85% 20
34 Choc Mental Psy 50 100% 25
48 Dévorêve Psy 100 100% 15
Génération III
Niveau Attaque Type Puissance Précision PP Concours Charme Blocage
Départ Charge Normal 35 95% 35 Robustesse ♥♥♥♥ 0
Rugissement Normal - 100% 40 Grace ♥♥ 0
6 Clairvoyance Normal - 100% 40 Intelligence ♥♥♥ 0
11 Picpic Vol 35 100% 35 Sang-froid ♥♥♥♥ 0
16 Hypnose Psy - 60% 20 Intelligence ♥♥♥
22 Protection Psy - - 20 Intelligence 0
28 Bélier Normal 90 85% 20 Robustesse ♥♥♥♥♥♥ 0
34 Choc Mental Psy 50 100% 25 Intelligence ♥♥ ♥♥♥
48 Dévorêve Psy 100 100% 15 Intelligence ♥♥ ♥♥
Génération IV
Niveau Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Concours Charme
Départ Charge Normal Fichier:Categorie miniat physique.gif 95 95% 35 Robustesse ♥♥♥
Rugissement Normal Fichier:Categorie miniat autre.gif 100 100% 40 Grace ♥♥
Clairvoyance - Pt uniquement Normal Fichier:Categorie miniat autre.gif - - 40 Intelligence
5 Clairvoyance - DP uniquement Normal Fichier:Categorie miniat autre.gif - - 40 Intelligence
5 Hypnose - Pt uniquement Psy Fichier:Categorie miniat autre.gif 60 60% 20 Intelligence ♥♥
9 Hypnose - DP uniquement Psy Fichier:Categorie miniat autre.gif 60 60% 20 Intelligence ♥♥
9 Picpic - Pt uniquement Vol Fichier:Categorie miniat physique.gif 100 100% 35 Sang-froid ♥♥♥
13 Picpic - DP uniquement Vol Fichier:Categorie miniat physique.gif 100 100% 35 Sang-froid ♥♥♥
13 Brouhaha - Pt uniquement Normal Fichier:Categorie miniat special.gif 100 100% 10 Grace ♥♥
17 Protection Psy Fichier:Categorie miniat autre.gif - - 20 Intelligence ♥♥
21 Choc Mental Psy Fichier:Categorie miniat special.gif 100 100% 25 Intelligence ♥♥♥
25 Bélier Normal Fichier:Categorie miniat physique.gif 85 85% 20 Robustesse ♥♥♥
29 Lame d'Air Vol Fichier:Categorie miniat special.gif 95 95% 20 Sang-froid ♥♥
33 Psykoud'Boul Psy Fichier:Categorie miniat physique.gif 90 90% 15 Beaute ♥♥
37 Extrasenseur Psy Fichier:Categorie miniat special.gif 100 100% 30 Sang-froid ♥♥
41 Échange Psy Psy Fichier:Categorie miniat autre.gif 90 90% 10 Sang-froid 0
45 Atterrissage Vol Fichier:Categorie miniat autre.gif - - 10 Sang-froid 0
49 Dévorêve Psy Fichier:Categorie miniat special.gif 100 100% 15 Intelligence

Par CT/CS

Génération II
Numéro Attaque Type
À venir
 
Génération III
Numéro Attaque Type
À venir
 
Génération IV
Numéro Attaque Type
À venir

Par reproduction

Par Donneur de capacités

Statistiques

Points de vie Attaque Défense Attaque Spéciale Défense Spéciale Vitesse
Statistiques de base 60 30 30 36 56 50

Imagerie

Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 1639.png Fichier:Sprite 7 s 1639.png Fichier:Sprite 7 dos 1639.png


Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 1639 s.png Fichier:Sprite 7 dos 1639 s.png


Apparitions dans le dessin animé

Hoothoot est apparu à plusieurs reprises dans le dessin animé, la première fois étant dans l'Épisode 121 qui était en quelque sorte consacré à sa présentation, puisque Sacha et ses amis devaient traverser une sombre forêt, pour laquelle il était nécessaire de disposer d'un Hoothoot (heureusement, un commerce de location de Hoothoot se trouvait justement à proximité, n'est ce pas) avant de pouvoir utiliser l'attaque Clairvoyance pour ne pas être berné par les multiples illusions des nombreux spectres présents. pl:Hoothoot pt:Hoothoot (pokémon)