Aller au contenu

« Tweaking Trick » : différence entre les versions

De Poképédia
Wasabi (discussion | contributions)
Silex (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
Ligne 6 : Ligne 6 :


==Réalisation pour Shaymin==
==Réalisation pour Shaymin==
Pour réaliser le bug, il faut se placer dans le coin inférieur gauche ('''dans''' le coin, et pas au niveau de la bordure) du carrefour où se situe un [[PNJ]] qui demande au joueur s'il a été à l'école, et descendre d'une case. Avec la bicyclette (lente ou rapide) et en allant assez vite, aller au niveau de la bordure à droite, descendre d'une case et refaire le chemin en sens inverse. Si à la GTS une bande noire apparaît avec un PNJ dessus, cette étape est réussie.
Pour réaliser le bug, il faut se placer dans le coin inférieur gauche ('''dans''' le coin, et pas au niveau de la bordure) du carrefour où se situe un [[PNJ]] qui demande au joueur s'il a été à l'école de Dresseurs, et descendre d'une case. Avec la bicyclette (lente ou rapide) et en allant assez vite, aller au niveau de la bordure à droite, descendre d'une case et refaire le chemin en sens inverse. Si à la GTS une bande noire apparaît avec un PNJ dessus, cette étape est réussie.


En haut à gauche, le bâtiment [[Pokémontre S.A.]] aura disparu. Aller au milieu du second arbre en haut de la bordure. Ouvrir et refermer le Pokédex, le menu d'équipe, la carte ou le sac. Le héros réapparaît alors "dans" le bâtiment Pokémontre S.A.. Descendre d'un pas pour être dans le bâtiment mais en dessous de l'entrée. Avec la Pokémontre, ouvrir le compteur de pas et suivre ce parcours :
En haut à gauche, le bâtiment [[Pokémontre S.A.]] aura disparu. Aller au milieu du second arbre en haut de la bordure. Ouvrir et refermer le Pokédex, le menu d'équipe, la carte ou le sac. Le héros réapparaît alors "dans" le bâtiment Pokémontre S.A.. Descendre d'un pas pour être dans le bâtiment mais en dessous de l'entrée. Avec la Pokémontre, ouvrir le compteur de pas et suivre ce parcours :

Version du 28 décembre 2014 à 14:25

Vieillecarte

Cet article est une ébauche à compléter.

Vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.

Le Tweaking Trick est l'utilisation d'un bug des jeux vidéo Pokémon Diamant et Perle qui permet de récupérer Shaymin et Darkrai, normalement capturables par évènement Nintendo. Ce bug permet aussi de capturer Giratina et Cresselia.

Description

Ce bug consiste à exploiter un bug graphique du bâtiment Féli-Télé pour atterrir dans un endroit noir jusqu'à atteindre les deux Pokémon légendaires. Il présente des risques d'effacement de sauvegarde. Il faut avoir un Pokémon connaissant Vol et un autre connaissant Téléport. L'Explorakit est requis pour exploiter ce bug ainsi que la bicyclette.

Réalisation pour Shaymin

Pour réaliser le bug, il faut se placer dans le coin inférieur gauche (dans le coin, et pas au niveau de la bordure) du carrefour où se situe un PNJ qui demande au joueur s'il a été à l'école de Dresseurs, et descendre d'une case. Avec la bicyclette (lente ou rapide) et en allant assez vite, aller au niveau de la bordure à droite, descendre d'une case et refaire le chemin en sens inverse. Si à la GTS une bande noire apparaît avec un PNJ dessus, cette étape est réussie.

En haut à gauche, le bâtiment Pokémontre S.A. aura disparu. Aller au milieu du second arbre en haut de la bordure. Ouvrir et refermer le Pokédex, le menu d'équipe, la carte ou le sac. Le héros réapparaît alors "dans" le bâtiment Pokémontre S.A.. Descendre d'un pas pour être dans le bâtiment mais en dessous de l'entrée. Avec la Pokémontre, ouvrir le compteur de pas et suivre ce parcours :

  • 2 pas vers le sud ;
  • 5 pas vers l'est ;
  • 2 pas vers le nord.

Puis remettre le compteur à zéro et faire 429 pas vers le nord. Enregistrer l'Explorakit sur le bouton Y puis l'utiliser. Un message d'erreur apparaît. Revenir au jeu, faire 446 pas vers l'est s'il s'agit de la version française du jeu, ou 875 dans le cas inverse. Faire environ 64 500 pas vers le nord (une heure en bicyclette) pour traverser des arbres, à l'est de Verchamps. Dès lors, tout est différent : presque tout peut être traversé, il n'y a plus les maisons (centres, boutiques et arènes restent) ni PNJ, le joueur peut aller sur l'eau sans utiliser Surf. Aller jusqu’à la pierre du Pokémon Shaymin (route 224), en traversant éventuellement le vide. Aller au niveau de la bande noire et faire 13 pas vers le nord. Ensuite, sans ouvrir le menu, utiliser l'Explorakit. Un message d'erreur apparaît à nouveau. Revenir au jeu pour arriver au passage marin.

Attention, un Pokémon connaissant Vol ou Téléport est nécessaire pour sortir de la zone, sous peine d'y rester bloqué.