Aller au contenu

« Ruines d'Alpha » : différence entre les versions

De Poképédia
Jaloux (discussion | contributions)
Ligne 21 : Ligne 21 :
Si on écoute la fréquence 13,5 de la [[PokéMatos#radio|radio]] dans ces ruines, on entend un signal étrange émis par les Zarbi.
Si on écoute la fréquence 13,5 de la [[PokéMatos#radio|radio]] dans ces ruines, on entend un signal étrange émis par les Zarbi.


Il faut avoir [[Ho-Oh]] dans l'équipe première pour accéder à une autre salle caché.
<center><gallery>
<center><gallery>
Fichier:Ruines d'Alpha Puzzle Kabuto.png|Résolvez les puzzles
Fichier:Ruines d'Alpha Puzzle Kabuto.png|Résolvez les puzzles
Ligne 26 : Ligne 27 :
Fichier:Ruines d'Alpha salle cachée.png|...et ainsi accédez à une salle cachée
Fichier:Ruines d'Alpha salle cachée.png|...et ainsi accédez à une salle cachée
</gallery></center>
</gallery></center>
Il faut obtenir un Ho-oh pour accéder à une autre salle caché.


===Dans {{C}}===
===Dans {{C}}===

Version du 26 juin 2013 à 12:06

Ruines d’Alpha
Lieu de Johto
Fichier:Ruines d'Alpha jour OHAS.png
Nom japonais アルフのいせき
Arufu no iseki
Nom anglais Ruins of Alph
Objet(s) rare(s) Le Zarbidex, dans la maison près des ruines
Actions
Localisation

Les ruines d’Alpha sont un lieu de Johto, situé entre les routes 32 et 36. Certaines parties ne sont accessibles qu'en passant par les Caves jumelles (notamment la zone avec les hautes herbes, intéressante parce que c'est le seul endroit où on trouve Natu et Queulorior).


Dans le scénario

Dans Pokémon Or et Argent

Le Zarbidex et son complètement via l'exploration des ruines d'Alpha représentent une quête annexe. Pour collecter les Zarbi, il faut visiter toutes les salles, ce qui requiert de résoudre les puzzles dans l'ordre (ils représentent Ho-Oh, Kabuto, Ptéra et Amonita) et dans certains cas d'utiliser des CS. Les Zarbi débutent des mots consultables dans le Zarbidex.

Si on écoute la fréquence 13,5 de la radio dans ces ruines, on entend un signal étrange émis par les Zarbi.

Il faut avoir Ho-Oh dans l'équipe première pour accéder à une autre salle caché.

Dans Pokémon Cristal

Cette étape est plus difficile dans Pokémon Cristal que dans les autres Pokémon.

Dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver

Les mécanismes des versions Or et Argent restent valides ici. Écouter la fréquence Zarbi de la radio augmente les chances de rencontrer les formes encore non capturées. Une fois que les puzzles et les énigmes sont résolues et que les 26 formes différentes de Zarbi on peut trouver des Zarbi ? et ! dans le hall d'entrée.

En se mettant devant le Centre de recherche avec un Arceus évènementiel en tête de l'équipe, le responsable du centre en sort et emmène le héros aux Ruines Sinjoh, endroit où le joueur peut obtenir un œuf de Palkia, Dialga ou Giratina.

Dresseurs

Deuxième génération

Dresseur Pokémon Niveau
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 203  Girafarig
Gain : 832 Poké Dollar

Quatrième génération

Dresseur Pokémon Niveau
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 203  Girafarig
Gain : 832 Poké Dollar

Pokémon sauvages

À l'intérieur des ruines

On trouve le même Pokémon dans les trois versions. Les 26 premiers Zarbi représentant les lettres de l'alphabet sont disponibles dans chacune des versions, tandis que les deux derniers Zarbi ne sont disponible que dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver. Compléter son Zarbidex ne requiert aucun échange.

Pokémon Niveau Taux Moment
201 Zarbi 5 100 % Tout le temps

Dans l’herbe

Pokémon Niveau Taux Moment
Versions Or et Argent
177 Natu 20 30 % Tout le temps
22 30 %
18 20 %
24 10 %
235 Queulorior 20 5 %
22 5 %
Version Cristal
177 Natu 20 30 % Tout le temps
22 30 %
18 20 %
24 10 %
235 Queulorior 20 5 % Matin et jour
22 5 %
194 Axoloto 22 5 % Nuit
195 Maraiste 22 5 %

En surfant

On trouve les mêmes Pokémon en surfant dans les trois versions.

Pokémon Niveau Taux
194 Axoloto 15 à 19 60 %
195 Maraiste 20 à 24 30 %
15 à 19 10 %

Pêche

On peut pêcher les mêmes Pokémon dans les trois versions.

Pokémon Niveau Taux
Canne
129 Magicarpe 10 85 %
060 Ptitard 10 15 %
Super Canne
060 Ptitard 20 65 %
129 Magicarpe 20 35 %
Méga Canne
060 Ptitard 40 80 %
129 Magicarpe 40 20 %

Imagerie


Dans le dessin animé

Les Ruines d'Alpha lors de leur unique apparition dans le dessin animé.

Les ruines n'apparaissent qu'une seule fois dans le dessin animé : lors de l'épisode 160, « Retour vers la préhistoire ». Pas de Zarbi dans ces ruines, mais des Pokémon tels qu'Amonita ou Amonistar. Les Ruines d'Alpha renferment également un parc où vivent ces Pokémon préhistoriques, où travaillent des scientifiques, sous les ordres d'Ernest, un ancien élève du Professeur Chen.

Voir aussi

Lieux mythiques (par région)
Kanto
Chambres Tanoby (Îles Sevii)
Johto
Autel du Bois aux ChênesTour CarillonTour CendréeTourb'Îles
Tour EnfouieRuines d'AlphaRuines Sinjoh
Hoenn
Grotte MarineGrotte OrigineGrotte TerraPilier Céleste
SanctuaireRuines DésertGrotte de l'ÎlotTombeau Antique
Sinnoh
Lac CourageLac SavoirLac Vérité
CélestiaColonnes LancesGrotte RetourÎle NouvelluneÎle Pleine Lune
Monde DistorsionParadis FleuriRuines de FerRuines Iceberg
Ruines Pic RocheSalle OriginelleTemple de Frimapic
Unys
Tour DragospireGrotte CyclopéenneCaverne des Esprits
Mont ForéRuines EnfouiesMont Renenvers
Kalos
Tour MaîtriseRoute 10Cromlac'h
Grotte Coda
Alola
Ruines du ConflitRuines de l'ÉveilRuines de l'EssorRuines de l'Au-Delà
Autel de la LuneAutel du Soleil
Lac du Halo LunaireLac du Halo Solaire
Galar
Forêt de SleepwoodTour de l'EauTour des Ténèbres
Ruines de FerRuines IcebergRuines Pic RocheRuines du Choix
Temple Couronne
Paldea
SanctuairesZone Zéro
Septentria
Antre InterditParc Adorami

Cet article fait partie du Projet Mythologie, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs concernant les mythes et légendes du monde Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !