« Apprends avec Pokémon : À la Conquête du Clavier » : différence entre les versions
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Version du 8 novembre 2012 à 13:32
Apprends avec Pokémon : À la Conquête du Clavier | |
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Fichier:Pokémon Typing DS jaquette.png Jaquette japonaise de Apprends avec Pokémon : À la Conquête du Clavier | |
Nom japonais | バトル&ゲット!ポケモンタイピングDS Battle & Get! Pokémon Typing DS |
Nom anglais | ?? |
Présentation | |
Génération | 5 |
Genre | Rapidité de frappe |
Nombre de joueurs | 1 |
Plate-forme | Nintendo DS |
Conception | |
Éditeur | Nintendo |
Développeur | Genius Sonority |
Dates de sortie | |
Japon | 21 avril 2011 |
Amérique du Nord | Inconnue |
Australie | Inconnue |
Europe | Septembre 2012 |
Apprends avec Pokémon : À la Conquête du Clavier (nom japonais : バトル&ゲット!ポケモンタイピングDS Battle & Get! Pokémon Typing DS) est un jeu de la cinquième génération pour la Nintendo DS.
Si le jeu était accompagné d'un clavier blanc à sa sortie, il est disponible depuis le 12 novembre 2011 avec un clavier noir et un support pour la Nintendo DS.
Description
Le jeu, fourni avec un clavier sans-fil, propose au joueur d'améliorer sa rapidité de frappe à travers différents mini-jeux.
Le joueur parcourt divers chemins (parmi presque 60) pour découvrir et attraper des Pokémon (43 sont présents dans le jeu). Lorsqu'un Pokémon apparaît, le joueur doit taper son nom en utilisant la méthode de romisation Nippon-shiki. Par exemple, il faut taper Suta-mi au lieu de Starmie (Staross). Il capture ainsi le Pokémon, et gagne des points s'il n'a pas fait de faute. Taper rapidement le nom d'un Pokémon permet également de gagner plus de point.
À la fin des niveaux, un boss peut apparaître, parmi Reshiram, Zekrom, Cobaltium, Majaspic, Ho-Oh, Lugia, Terrakium, Viridium, Zoroark, Kyogre et Groudon.
Après avoir fini un niveau, le joueur gagne des points en fonction des actions accomplies. Gagner suffisamment de points, capturer des Pokémon précis ou ne pas faire de faute permet de gagner des médailles.
Il existe différents niveaux de difficulté, de celui où le nom complet du Pokémon est affiché pour être recopié à celui où seule la première syllabe est montrée.
Le jeu est fourni avec un clavier AZERTY, disponible en blanc ou en noir, qui interagit avec le jeu grâce à la communication bluetooth. Le joueur peut également choisir d'utiliser le clavier l'écran de la Nintendo DS.
Histoire
Comme dans la plupart des jeux, le joueur peut choisir d'incarner une fille ou un garçon, qui est dactylographe débutant(e). Il ou elle rencontre Key Aoba du Club d'élite des dactylos. Key étudie les Pokémon en tapant leur nom sur un clavier. Avec l'aide du joueur, le Club parvient à accéder à de nouvelle zones, et à étudier jusqu'à 403 Pokémon.
Dans leur aventure, le joueur et Key sont aidés par un ami de celle-ci, Eiji Kiuchi, ils réussissent à atteindre jusqu'à Reshiram et Zekrom, et gagner suffisamment de médailles pour être Maître Dactylo.
Captures d'écran
Images
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La boîte du jeu...
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...avec le clavier fourni.
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le clavier noir.
Voir aussi
Survoler les touches pour voir le nom des parcours. ![]() Cliquer pour consulter l'article associé. |