« Triple Axel » : différence entre les versions
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Triple Axel inflige des dégâts et peut toucher la cible jusqu'à trois fois par utilisation. La puissance de base de l'attaque augmente de 20 à chaque coup successif : ainsi, les premier, deuxième et troisième coups ont respectivement une puissance de base de 20, 40 et 60. Si l'un des coups échoue, l'attaque s'arrête. | Triple Axel inflige des dégâts et peut toucher la cible jusqu'à trois fois par utilisation. La puissance de base de l'attaque augmente de 20 à chaque coup successif : ainsi, les premier, deuxième et troisième coups ont respectivement une puissance de base de 20, 40 et 60. Si l'un des coups échoue, l'attaque s'arrête. | ||
Étant donné que chaque coup a une précision de base de 90%, il y a 72,9% de chances que le lanceur frappe 3 fois (pour une puissance de base cumulée de 120) ; 81% de chances qu'il frappe 2 fois (pour une puissance de base cumulée de 60) ; 90% qu'il frappe une fois (pour une puissance de base de 20) ; 10% de chances que l'attaque échoue et qu'il ne frappe pas du tout. Si le lanceur a le talent [[Multi- | Étant donné que chaque coup a une précision de base de 90%, il y a 72,9% de chances que le lanceur frappe 3 fois (pour une puissance de base cumulée de 120) ; 81% de chances qu'il frappe 2 fois (pour une puissance de base cumulée de 60) ; 90% qu'il frappe une fois (pour une puissance de base de 20) ; 10% de chances que l'attaque échoue et qu'il ne frappe pas du tout. Si le lanceur a le talent [[Multi-Coups]] ou tient le [[Dé Pipé]], la capacité touche toujours 3 fois et a 90% de chance de réussir. | ||
Si la cible a un talent qui s'active via un contact physique (comme par exemple [[Épine de Fer (talent)|Épine de Fer]]), chaque coup compte individuellement, ce qui permet au talent de s'activer plusieurs fois. De même, si la cible tient un [[Casque Brut]], le lanceur subit des dégâts à chaque coup. | Si la cible a un talent qui s'active via un contact physique (comme par exemple [[Épine de Fer (talent)|Épine de Fer]]), chaque coup compte individuellement, ce qui permet au talent de s'activer plusieurs fois. De même, si la cible tient un [[Casque Brut]], le lanceur subit des dégâts à chaque coup. |
Version du 6 janvier 2024 à 19:06
Triple Axel | ||||||||||
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Triple Axel dans Pokémon Épée et Bouclier. | ||||||||||
Nom japonais | Triple Axel | |||||||||
Nom anglais | Triple Axel | |||||||||
Apparition | Huitième génération | |||||||||
Combats | ||||||||||
Type | ![]() | |||||||||
Catégorie | ![]() | |||||||||
PP | 10 (max. 16) | |||||||||
Puissance | 20 | |||||||||
Précision | 90 % | |||||||||
Cible | ||||||||||
| ||||||||||
Particularités |
| |||||||||
Influences |
| |||||||||
Effet hors combat | Aucun | |||||||||
Apprentissage | ||||||||||
![]() | ||||||||||
Gén. 9 | CT212 |
Triple Axel est une capacité physique de type Glace, introduite dans la huitième génération.
Effet
Générations | 8 | 9 |
Triple Axel inflige des dégâts et peut toucher la cible jusqu'à trois fois par utilisation. La puissance de base de l'attaque augmente de 20 à chaque coup successif : ainsi, les premier, deuxième et troisième coups ont respectivement une puissance de base de 20, 40 et 60. Si l'un des coups échoue, l'attaque s'arrête.
Étant donné que chaque coup a une précision de base de 90%, il y a 72,9% de chances que le lanceur frappe 3 fois (pour une puissance de base cumulée de 120) ; 81% de chances qu'il frappe 2 fois (pour une puissance de base cumulée de 60) ; 90% qu'il frappe une fois (pour une puissance de base de 20) ; 10% de chances que l'attaque échoue et qu'il ne frappe pas du tout. Si le lanceur a le talent Multi-Coups ou tient le Dé Pipé, la capacité touche toujours 3 fois et a 90% de chance de réussir.
Si la cible a un talent qui s'active via un contact physique (comme par exemple Épine de Fer), chaque coup compte individuellement, ce qui permet au talent de s'activer plusieurs fois. De même, si la cible tient un Casque Brut, le lanceur subit des dégâts à chaque coup.
Capacité Dynamax
Quand Triple Axel est utilisée comme capacité Dynamax, elle devient Cryomax et atteint alors une puissance de 140.
Descriptions
- Pokémon Épée et Bouclier
- Une salve composée de un à trois coups de pied dont la puissance augmente à chaque coup porté.
Pokémon apprenant la capacité
Générations | 8 | 9 |
Huitième génération
Par donneur de capacités
Le donneur de capacités se trouve au Dojo de la Maîtrise sur Isolarmure et demande 5 éclats d'Armurium pour enseigner la capacité.
Pokémon | ||||
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0027 ![]() Forme d'Alola | 0028 ![]() Forme d'Alola | 0038 ![]() Forme d'Alola | 0122 ![]() Forme de Galar | |
0124 ![]() | 0144 ![]() | 0151 ![]() | 0215 ![]() | |
0225 ![]() | 0237 ![]() | 0281 ![]() | 0282 ![]() | |
0350 ![]() | 0427 ![]() | 0428 ![]() | 0461 ![]() | |
0471 ![]() | 0475 ![]() | 0478 ![]() | 0572 ![]() | |
0573 ![]() | 0615 ![]() | 0728 ![]() | 0729 ![]() | |
0730 ![]() | 0762 ![]() | 0763 ![]() | 0795 ![]() | |
0866 ![]() | 0873 ![]() |
Neuvième génération
En utilisant la CT212
Pokémon | ||||
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0027 ![]() Forme d'Alola | 0028 ![]() Forme d'Alola | 0038 ![]() Forme d'Alola | 0086 ![]() | |
0087 ![]() | 0144 ![]() | 0151 ![]() | 0182 ![]() | |
0215 ![]() | 0225 ![]() | 0237 ![]() | 0281 ![]() | |
0282 ![]() | 0350 ![]() | 0393 ![]() | 0394 ![]() | |
0395 ![]() | 0424 ![]() | 0461 ![]() | 0471 ![]() | |
0475 ![]() | 0478 ![]() | 0542 ![]() | 0549 ![]() Forme de Hisui | |
0572 ![]() | 0573 ![]() | 0615 ![]() | 0620 ![]() | |
0648 ![]() | 0728 ![]() | 0729 ![]() | 0730 ![]() | |
0762 ![]() | 0763 ![]() | 0873 ![]() | 0908 ![]() | |
0913 ![]() | 0914 ![]() |
Dans le dessin animé
Dans d'autres langues
Langue | Nom | Traduction |
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Anglais | Triple Axel | Triple Axel |
Japonais | トリプルアクセル Triple Axel | |
Allemand | Dreifach-Axel | |
Italien | Triplo Axel | |
Espagnol | Triple Axel | |
Chinois | 三旋击 Sān Xuán Jī |
Coup Triple-Tour |