« Trio Astral » : différence entre les versions

De Poképédia
m (Correction orthographique.)
Aucun résumé des modifications
Ligne 7 : Ligne 7 :
*[[Cosmog]] (Pokémon Nébuleuse), que l'on nomme "Enfant des Etoiles" ;
*[[Cosmog]] (Pokémon Nébuleuse), que l'on nomme "Enfant des Etoiles" ;
*[[Cosmovum]] (Pokémon Proto-Etoile), que l'on nomme "Cocon Céleste".
*[[Cosmovum]] (Pokémon Proto-Etoile), que l'on nomme "Cocon Céleste".
On retrouve plusieurs caractéristiques communes sur chaque membre de ce trio : le type psy, la capacité à ouvrir des [[Ultra-Brèche|Ultra-Brèches]], des pouvoirs basés sur la lumière, des zones de leur corps couvertes d'or, leur lien avec le domaine cosmique etc. Dès lors Necrozma se présente comme une instance supérieure à Solgaleo et Lunala de part son rôle de maître de la lumière, ses statistiques supérieures sous sa forme d'origine ([[Ultra-Necrozma]]), sa capacité à parasiter les autres membres du trio pour voler leur lumière ainsi que son unicité.  
On retrouve plusieurs caractéristiques communes sur chaque membre de ce trio : le type Psy, la capacité à ouvrir des [[Ultra-Brèche|Ultra-Brèches]], des pouvoirs basés sur la lumière, des zones de leur corps couvertes d'or, leur lien avec le domaine cosmique etc. Dès lors Necrozma se présente comme une instance supérieure à Solgaleo et Lunala de part son rôle de maître de la lumière, ses statistiques supérieures sous sa forme d'origine ([[Ultra-Necrozma]]), sa capacité à parasiter les autres membres du trio pour voler leur lumière ainsi que son unicité.  


== Mythes ==
== Mythes ==

Version du 27 mai 2020 à 08:18

Trio Astral : Solgaleo Lunala Ultra-Necrozma

Le Trio Astral (parfois nommé Trio de la lumière) est un trio légendaire de la septième génération, il est composé de plusieurs Pokémon vénérés comme des divinités :

  • Solgaleo (Pokémon Halo Solaire), l'émissaire du Soleil qui apporte le jour ;
  • Lunala (Pokémon Halo Lunaire), l'émissaire de la Lune qui apporte la nuit ;
  • Necrozma (Pokémon Prisme), décrit comme le maître de la lumière sous sa forme d'origine.

À ces Pokémon se rajoutent les deux pré-évolutions de Solgaleo et Lunala traduisant la formation d'astre :

  • Cosmog (Pokémon Nébuleuse), que l'on nomme "Enfant des Etoiles" ;
  • Cosmovum (Pokémon Proto-Etoile), que l'on nomme "Cocon Céleste".

On retrouve plusieurs caractéristiques communes sur chaque membre de ce trio : le type Psy, la capacité à ouvrir des Ultra-Brèches, des pouvoirs basés sur la lumière, des zones de leur corps couvertes d'or, leur lien avec le domaine cosmique etc. Dès lors Necrozma se présente comme une instance supérieure à Solgaleo et Lunala de part son rôle de maître de la lumière, ses statistiques supérieures sous sa forme d'origine (Ultra-Necrozma), sa capacité à parasiter les autres membres du trio pour voler leur lumière ainsi que son unicité.

Mythes

Création de lumière

Autrefois Necrozma avait une apparence semblable à sa forme Ultra, lui ayant permis d'être vénéré sous le nom de "Grand Radieux". Il est décrit comme le maître de la lumière, la diffusant dans tout l'Univers ; ces bienfaits parvenaient même jusqu'à Alola. Toutefois les ancêtres du peuple Ultra-Commando abusaient de son pouvoir afin de répondre à des besoins énergétiques croissants, finissant par le briser. Depuis ces événements, Necrozma arbore une apparence noire, résultant de l'accumulation d'impuretés en raison de la perte d'une partie de son corps qui lui permettait de créer de la lumière, mais aussi d'en conserver le contrôle. Les parties de son corps furent dispersées dans notre monde sous la forme de Gemmes Lumière, tandis que le reste de son pouvoir lumineux se cristallisa (Cristal Z). Necrozma souffrant constamment de l'absence de lumière, tente de voler la lumière de plusieurs mondes, les plongeant dans les ténèbres. Il agit pour apaiser sa soif de lumière et retrouver son véritable pouvoir, mais il lui manque toujours une partie de son corps l'empêchant de maintenir son aspect d'origine...

Le cycle jour et nuit

Solgaleo est l'émissaire du Soleil et incarne sa lumière, son corps produit une énorme quantité d'énergie qu'il diffuse par rayonnement grâce à sa phase Soleil-Levant, lui permettant de changer la nuit en jour radieux. Lunala est l'émissaire de la Lune et incarne sa lumière, son corps absorbe la lumière ce qui obscurcit le ciel pour changer le jour en nuit sombre. Il peut refléter une partie de cette énergie sous la phase Pleine-Lune. Les écrits de la Bibliothèque de Malié expriment que jadis, une cavité béante apparut dans le ciel et que Solgaleo/Lunala en sont sortis, ensemble ils apportèrent la vie dans l'archipel. L'un serait doté d'une lumière pourvoyeuse d'une nature luxuriante tandis que l'autre gouverne la fin de toute chose avec son obscur pouvoir. Ils se comportent comme des régulateurs de lumière qui permettent l'existence d'un cycle jour-nuit, jouant un rôle déterminant sur l'apparition de la faune et la flore ainsi que leur développement, et permettant ainsi la photosynthèse des végétaux, les variations de température etc. Qui contribuent fortement à la présence d'un environnement stable et propice à l'apparition de formes de vie complexes.

Ultra-Brèches et Ultra-Chimères

Necrozma et la famille Cosmog sont les seuls Pokémon à pouvoir ouvrir des Ultra-Brèches qui permettent de voyager dans l'Ultra-Dimension. Les Ultra-Brèches sont des trous de ver, des raccourcis basés sur des courbures d'espace-temps qui relient deux zones permettant soit un voyage spatial, temporel ou les deux simultanément. On évoque un voyage en années lumières après en avoir traversé une brèche car la lumière se diffuse dans toutes les directions de l'espace et est si rapide qu'elle dilate son propre temps, le tout en suivant les courbures d'espace-temps. Ces voyages permettent de rencontrer des Pokémon d'autres dimensions que l'on nomme Ultra-Chimère, des créatures qui se sont développées dans des environnements différents et leur conférant des attributs extrêmes qui contrastent avec le reste du bestiaire. Les Ultra-Chimères constituent une menace pour l'écosystème terrestre et étant des créatures communes dans leur propre monde, elles prolifèrent ainsi, accentuant l'aspect envahisseur. On remarque que le Trio Astral est d'une nature différente des autres Ultra-Chimères car ce sont des incarnations de la nature, vénérés comme des divinités qui régulent la lumière ayant un impact bénéfique sur les écosystèmes des différents mondes.

Famille d'évolution de Cosmog

Note : ce tableau ne comprend pas Necrozma, qui ne fait pas partie de la famille d'évolution.

Famille d'évolution de Cosmog

Cosmog
Niveau 43 ▼

Cosmovum
Pokémon Soleil et Pokémon Ultra-Soleil, Niveau 53 ▼ Pokémon Lune et Pokémon Ultra-Lune, Niveau 53 ▼

Solgaleo

Lunala

Capacités apprises

Niveau Fichier:Sprite 789 SL.png
Cosmog
Psy
Fichier:Sprite 790 SL.png
Cosmovum
Psy
Fichier:Sprite 791 SL.png
Solgaleo
Psy Acier
Fichier:Sprite 792 SL.png
Lunala
Psy Spectre
Fichier:Sprite 800 SL.png
Necrozma
Psy
Départ Trempette Choc Météore Rayon Spectral Rayon Lune
/ Téléport Aurore
/ Force Cosmik Rayon Chargé
/ Griffe Acier Choc Mental Griffe Acier
/ Réveil Forcé Hypnose Miroi-Tir
/ Tranche Nuit
7 / Tête de Fer Ombre Nocturne Tranche
13 Strido-Son Onde Folie Force Ajoutée
19 Psykoud'Boul Lame d'Air Boule Roc
23 Téléport / Luminocanon Ball'Ombre Tranche-Nuit
31 / Mâchouille Rayon Lune Gravité
37 Aurore Explonuit Coupe Psycho
43 Fulmifer Reflet Magik Rayon Gemme
47 Lance-Soleil Pouvoir Lunaire Allègement
50 / Photo-Geyser
59 / Râle Mâle Dévorêve Piège de Roc
61 Boutefeu Hantise Mur de Fer
67 Garde Large Essorage
73 Giga Impact Ultralaser Laser Prisme

Statistiques comparées

Statistique Fichier:Sprite 789 SL.png
Cosmog
Psy
Fichier:Sprite 790 SL.png
Cosmovum
Psy
Fichier:Sprite 791 SL.png
Solgaleo
Psy Acier
Fichier:Sprite 792 SL.png
Lunala
Psy Spectre
Fichier:Sprite 800 SL.png
Necrozma
Psy
Fichier:Sprite 7 s 800c.png
Necrozma
Psy Acier
Fichier:Sprite 800 Ailes de l'Aurore USUL.png
Necrozma
Psy Spectre
Fichier:Sprite 800 Ultra USUL.png
Necrozma
Psy Dragon
PV 43 137 97
Attaque 29 137 113 107 157 113 167
Défense 31 131 107 89 101 127 109 97
Attaque Spéciale 29 113 137 127 113 157 167
Défense Spéciale 31 131 89 107 89 109 127 97
Vitesse 37 97 79 77 129
Total 200 400 680 600 680 754

Imagerie

Voir aussi

Cet article fait partie du Projet Mythologie, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs concernant les mythes et légendes du monde Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !