« Team » : différence entre les versions

De Poképédia
Aucun résumé des modifications
Ligne 38 : Ligne 38 :


=== [[Team Skull]] ===
=== [[Team Skull]] ===
La Team Skull est une organisation de la région d’[[Alola]]. Elle est dirigée par ''[[Guzma]]'', qui en est le patron, et par ''[[Apocyne]]'', son admin.
La Team Skull est une organisation de la région d’[[Alola]]. Elle est dirigée par ''[[Guzma]]'', qui en est le patron, et par ''[[Apocyne]]'', son admin.Tout comme la team rocket la team skull ne pense qu'a voler les pokemon des autres .


== Autres organisations ==
== Autres organisations ==

Version du 19 octobre 2016 à 15:39

Le terme Team désigne de façon générale une organisation criminelle menant diverses exactions à l'égard des Pokémon et de leurs dresseurs.
Leurs motivations et leurs méthodes varient, en fonction de leurs chefs et des membres les constituant. Il peut s'agir d'une simple soif d'argent, d'une quête de pouvoir ou d'une volonté de modifier radicalement l'équilibre naturel.
Douze organisations de ce type sont actuellement recensées.

Organisations apparues dans les jeux de la série principale

Team Rocket

La Team Rocket agit dans les régions de Kanto, Johto et les Îles Sevii.
Ses membres sont la plupart du temps habillés en noir, bien que certains haut-gradés préfèrent arborer un costume blanc. Tous arborent néanmoins un R rouge comme blason représentatif de leur appartenance. Giovanni, le mystérieux champion d'arène de Jadielle, dirige la Team dans l'ombre.
Le but de l'organisation varie d'un média à l'autre, mais reste généralement orienté vers l'appât du gain et la prise de pouvoir. Que ce soit dans ses actions (vol, racket, gestion de casino, ...), dans ses méthodes ou encore dans le nom à consonance italienne de son leader, la Team Rocket rappelle à plusieurs égard une mafia.

Teams Aqua et Magma

Les Teams Aqua et Magma sont des organisations actives dans la région de Hoenn.
Respectivement menées par leurs leaders Arthur et Max, toutes deux s'affrontent farouchement dans le but d'obtenir le contrôle d'un Pokémon légendaire (Kyogre ou Groudon) permettant à l'une ou l'autre de bouleverser la géographie de la région en fonction de leurs idéaux.
À l'inverse de la Team Rocket, ces deux bandes organisées semblent plus guidées par un fanatisme aveugle et un manque de discernement par rapport aux conséquences de leurs actes que par une réelle volonté de nuire.

Team Galaxie

La Team Galaxie est une organisation active dans la région de Sinnoh.
Menée par son leader et fondateur Hélio, et par les 3 commandants, Mars, Jupiter et Saturne. Elle souhaite obtenir le contrôle des deux Pokémon primordiaux Dialga et Palkia afin d'altérer les dimensions du temps et de l'espace, dans le but de créer un nouvel univers « purifié ». Les membres de l'organisation n'hésitent pas à recourir aux menaces, voire à la violence si quelqu'un s'oppose à leurs projets. Ils volent aussi parfois les Pokémon des dresseurs. Ils justifient quasi-systématiquement leurs actions par une volonté de « faire le bien », et semblent convaincus que leur cause est juste et incomprise, ce qui laisse penser à une forme d'endoctrinement. Par certains aspects, aussi bien en terme de but que de méthodes, le comportement de la Team Galaxie peut rappeler celui d'une secte.
Ses agissements inquiétants ont poussé l'inspecteur Beladonis à enquêter dans Pokémon Platine.

Team Plasma

La Team Plasma est une organisation de la région d'Unys.
Le but de ses membres est de subordonner l'Homme aux Pokémon, dans un monde où ceux-ci (affranchis des chaînes du dressage) seraient redevenus sauvages. N, « roi » de la Team Plasma, entre en première ligne pour expliquer son but aux dresseurs qui s'opposeraient à ce projet, n'hésitant pas à les défier en combat. Mais derrière ce discours écologiste se cache en réalité d'autres plans, fomentés dans l'ombre par Ghetis, le père adoptif de N et le plus influent des sept sages de l'organisation. Dans NB2, une partie rebelle de la Team veut contrôler le monde.

Team Flare

La Team Flare est une organisation active de la région de Kalos. Dirigée par Lysandre, le but de cette organisation est de rendre le monde "beau", en détruisant tout ce qui le dégrade à leurs yeux, y compris les humains. Afin que leur objectif soit atteint dans les plus brefs délais, Lysandre a chargé les sbires et les cinq scientifiques - Xanthin, Ancolie, Brasénie, Cyane et Myosotis - de mener plusieurs opérations à travers Kalos.

Team Skull

La Team Skull est une organisation de la région d’Alola. Elle est dirigée par Guzma, qui en est le patron, et par Apocyne, son admin.Tout comme la team rocket la team skull ne pense qu'a voler les pokemon des autres .

Autres organisations

Team Snatch

Cette team est également présente à Rhode. Elle souhaite capturer tous les Pokémon de la région grâce à un Snatcheur qui a été volé par Michael. Elle est alliée à la Team Ombre dans Pokémon Colosseum et rivale avec cette même team dans Pokémon XD.

Groupe Ombre

Cette Team intervient dans la région de Rhode. Son but est de corrompre tous les Pokémon pour les transformer en Pokémon Obscurs, plus dociles et donc plus faciles à dresser. Elle apparaît dans Pokémon Colosseum et Pokémon XD : Le Souffle des Ténèbres.

Bataillon Phobos

Le bataillon Phobos apparaît dans le jeu Pokémon Link. Son but est de voler massivement des Pokémon pour obtenir plus de pouvoir.

Groupe Go-Rock

Le Groupe Go-Rock est une team malfaisante apparaissant dans Pokémon Ranger et agissant dans Fiore. Basés plus ou moins sur un thème musical, ils veulent utiliser une version améliorée du CapStick, le Méga-CapStick pour prendre le contrôle de Pokémon légendaires et ainsi celui de Fiore.

Équipe Sombres Héros

L' Équipe Sombres Héros sévit à Almia. Son but est de contrôler tous les Pokémon grâce à des ondes émises avec ses appareils (Gigatelec et Minitelec) ainsi qu'avec la Tour Loyau

Poké Napper

Cette Team agit à Oblivia, dans le jeu Pokémon Ranger : Sillages de Lumière et utilise un gant spécial pour prendre le contrôle des Pokémon. Les membres de l'organisation se déplacent à grande vitesse grâce à de petits scooters volants nommés « Flapflapeuses ». Dirigée par Blue Eye, Red Eye et Purple Eye, eux-mêmes sous la tutelle de la Partie de Thé, cette organisation criminelle a pour but de kidnapper les Pokémon d'Oblivia et de les utiliser afin de prendre le contrôle de la région.

pl:Pokémon Teams pt:Equipe Vilã